Chapitre 7

19 1 4
                                    

La nuit fut horrible les phrases de James et celle de papa me tournaient dans la tête, j'ai lu un livre pour essayer d'oublier cet enfer ne cesserait pendant quelques chapitres. Pouvoir m'enfuir dans le monde du personnage principal. Ce fut un échec total, j'ai lu, mais je n'ai pas compris ce qu'il se passait donc je peux dire que je n'ai pas lu.

***

Le mercredi, j'ai cours que le matin donc je me dis que James et sa bande d'idiots ne m'embêterons pas sauf que non. Par exemple avant d'entrer en math James dit que je suis super moche et que personne ne voudra se mettre en couple un jour avec une planche à découper. En même temps, il n'a pas tort, je mange de moins en moins donc je perds du poids.

Pendant mes quatre heures de cours, je n'écoutais pas, je ne sais même pas sur quel sujet portaient les cours. Mon crayon était dans ma main et traçait un, puis deux trait pour que cela représente quelque chose.

En art, j'ai dessiné une petite fille, cheveux ondulés avec un bout de tissu sur sa bouche, autour d'elle une dizaine d'yeux ne faisait que la fixer, accompagner de plusieurs mains qui la pointaient du doigt. Au-dessus, j'ai écrit ce message : "Cette souffrance va t'elle s'arrêter ?".
Sauf que je n'avais pas entendu qu'elle ramassait les dessins de tout le monde. Quand je lui ai tendu le mien, elle m'a regardé bizarrement, mais n'a fait aucun commentaire. Heureusement, car je n'avais pas la force de répondre à ses questions.

Sur une feuille en anglais, j'ai représenté un bras recouvert d'une manche qui est retroussé pour apercevoir des pansements, des cicatrices. Comme quoi une simple manche peut cacher une énorme souffrance. J'ai écrit en bas : "Pourquoi moi ?".
Cette fois-ci, je prenais le maximum de précautions, c'est-à-dire que quand la prof s'approchait, je glissais la feuille sous mon cahier.

Ensuite, en français, j'ai eu une panne d'inspiration pendant quinze bonnes minutes. J'ai donc décider que ça serais ma main qui allait décider de quoi décider. Les traits s'enchaînaient jusqu'à obtenir un bonhomme allongé dans son lit, la musique dans ses oreilles et ses yeux était relâchés. À travers son visage, on pouvait ressentir la solitude et la tristesse. Et pour finaliser ce dessin, j'ai écrit en noir : "Vous me voyez vivante, mais intérieurement, je suis morte...".
Pour ce dessin pas besoin de prendre des précautions, le prof reste toujours à son bureau sur sa chaise et à côté de moi, il n'y avait personne.

En dernière heure, j'ai dessiné une jeune femme qui se prend en photo sauf qu'elle tient dans sa main un bâton sur lequel est attacher un visage souriant alors que sur son vrai visage, les larmes coulent. Ce dessin me rappelle une citation tellement vraie : "Les apparences sont parfois trompeuses...".

À la fin de matinée, j'étais heureuse, car James ne m'a pas adressé un seul mot. Je restais quand même inquiète en attendant mon bus. Quand je l'ai aperçu, je me suis dépêché tout en gardant un œil sur James.

Une fois monter à l'intérieur, je m'assois et prends ma paire d'écouteurs, les branchent sur mon téléphone et lance ma playlist. Les musiques s'enchaînent sauf que le temps ne passait pas, je pris mon livre qui est dans mon sac pour que le trajet se passe bien.

J'ouvre mon livre, une feuille pliée en quatre glisse sur le siège à côté de moi. Il s'agit du dessin que j'ai réalisé en art ce matin. Dessus, il y a eu une légère modification : le mot NON écrit en rouge recouvre toute la feuille, dont le dessin. J'ai tout de suite compris. La personne a répondu à la question que j'avais inscrite en haut de ma feuille. Et la question était "Cette souffrance va t'elle s'arrêter ?".

Avec plusieurs minutes de réflexion, j'en déduis que James est dans tout ça. Et que c'est sûrement un de ses potes qui en a profité que je garde James du coin de l'œil pour mettre ce dessin dans mon livre.

Durant de longues minutes, je fixais ce dessin et plein de questions me viennent à l'esprit.

🎭 Comment a-t-il réussi à récupérer mon dessin ?

🎭 Qui a mis mon dessin dans mon sac ?

🎭 Pourquoi avoir pris le temps de la glisser dans mon livre ?

🎭 Est-ce la prof d'art qui lui a donné mon dessin ?

🎭 Quelle excuse ont-ils inventé auprès de la prof ?

🎭 Comment n'ai je pas pu voir une personne se diriger vers mon sac ?

🎭 Est ce que des élèves l'on vu ?

🎭 Si oui pourquoi ils n'ont pas réagi ?

Les larmes ne cessèrent de couler sur mes joues. Je n'avais pas la force de les cacher, certaines personnes m'avaient vu, mais ne disaient rien ou ne bougeaient pas. Quand je suis arrivée chez moi, je monte vite les escaliers et j'invente encore une excuse pour pas qu'elle me voie dans cet état à cause de ce dessin.

______________________________

Coucou,

Comment allez-vous ?

(887 mots)

Avez-vous des conseils ou des avis à me donner ?

Bisous 💗

Sois toi-même.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant