Chapitre 12

11 0 1
                                    

J'ai eu beaucoup de difficultés avec la secrétaire pour prendre ce rendez-vous, mais après vingt bonnes minutes la directrice accepte de me rencontrer. J'entre dans son bureau, je lui explique tout depuis le début comme au C.P.E, je n'hésite pas à citer sa réaction face au problème.

— Océane, certes ça ne se fait pas les insultes, coup de pieds, mais je suis du même avis de mon collègue : qu'ils font ça pour décompresser des cours, pour rire, pour s'amuser entre amis.

La colère m'envahit et prit le contrôle de mon corps...

— En fait pour vous, il vous faut un suicide pour enfin, vous bougez, c'est ça ?

Mademoi...

— Je n'ai pas fini. Je laissai un long silence tout en la regardant droit dans les yeux, puis cette colère en moi sorti. MAIS VOUS ALLEZ OUVRIR QUAND LES YEUX ? JAMES ET MIA SONT DES PUTAIN D'HARCELEURS.

— Océane, arrêter de crier ou je vous exclus de l'établissement.

— Vous vous moquez de moi. Vous préférez m'exclure au lieu d'exclure ces harceleurs.

C'en était de trop pour moi que je partis de son bureau en claquant la porte. Je marchais vers les rayons du soleil, comme si c'était la lumière annonçant le bout d'un tunnel.

Une fois, dehors, je me mets dans un coin pour que personne ne me voie et je lâche prise, je verse toutes mes larmes tout en restant la plus silencieuse possible. Il ne reste qu'une heure de cours et je n'ai vraiment pas envie de retourner en cours pour voir tout ceux qui me font du mal.

Quand ce fut l'heure de rentrer chez nous, je me suis rendu devant le collège pour attendre mon car comme tous les soirs, sauf que cette fois-ci, je me suis mise le plus loin possible en me faisant toute petite pour que personne ne me remarque.

***

Il est actuellement vingt et une heure et je traîne sur Pinterest à regarder des photos, des citations qui me font réfléchir, etc. Quand je reçois une notification de Snapchat, me disant qu'un certain Tyméo m'a ajouté.

Je me rends sur l'application en me disant que c'est sûrement un garçon qui veut faire connaissance quand j'aperçois sous son pseudo "Vous connaissez peut-être". Pourtant, je suis sur de n'avoir jamais parlé avec un Tyméo, après de longues hésitations, je décide de l'accepter.

Il m'a déjà envoyé un message pour me saluer et me demander comment ça va. Je lui réponds puis la conversation se fait toute seule. Évidemment, je lui cache mon harcèlement pour éviter de me faire passer pour une victime qui ne fait que se plaindre.

J'ai discuté avec ce Tyméo pendant une demi-heure ou trois quarts d'heure, ce que j'ai retenu de lui, c'est qu'il a bientôt quinze ans, il est en troisième dans un collège pas loin de Paris. Il m'a même envoyé une photo de lui :

J'ai tout de suite remarqué qu'il avait quasiment la même coupe de cheveux et la même nuance de brun

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'ai tout de suite remarqué qu'il avait quasiment la même coupe de cheveux et la même nuance de brun. Il faut que je me ressaisisse, je vois des ressemblances avec James partout.

Les jours passèrent puis les semaines, au bout de deux semaines que je me rends compte qu'à chaque fois qu'une notification de sa part apparaît sur mon téléphone, j'ai comme des petits papillons qui ne cesse de voler dans mon ventre, c'est une sensation à la fois bizarre qu'agréable. Je crois que je tombe amoureuse...

***

Mon réveil sonne, indiquant qu'il est six heures quarante-cinq, l'heure de me préparer physiquement et mentalement ce qui est plus compliquer, mais j'essaye. Avant de partir prendre mon bus, j'ai un petit rituel, c'est de me regarder dans le miroir et de réciter cette citation : "Laisse tes rêves changer la réalité, mais ne laisse pas la réalité changer tes rêves." de Nelson Mandela. Je prends mon téléphone et mes écouteurs puis je me dépêche de rejoindre mon arrêt malgré cette boule de stress qui se forme à l'intérieur de mon ventre, et ce, nœud qui prend de plus en plus de place dans ma gorge.

Dans le bus je traîne sur diverses applications comme Wattpad, Pinterest et TikTok, quand je reçois un message venant de Snapchat, je regarde de suite de qui il s'agit. Tyméo venait de m'envoyer un message en me disant de passer une bonne journée avec un cet émoji : 🫶🏼 à la fin de son message. D'un coup une vague de chaleur s'installa dans mon corps, mon cœur bats de plus en plus vite et des papillons se promenaient dans mon ventre. Il est tellement mignon.

_____________________________

Coucou,

Comment aller vous ?

(808 mots)

Bisous 💗

Sois toi-même.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant