Chapitre 6

111 5 1
                                    

Thibault :

15 décembre 2025

Thibault vient de terminer de lire le carnet qu'elle lui a donné Jasmine.

Carla arrive.

C : Ça va ?

T : Comment veux-tu que ça aille je me suis réveillé deux ans plus tard, pour vous il s'est passé tout ce temps alors que pour moi c'est comme si c'était hier.

C : J'imagine que ce n'est pas facile.

T : Je ne m'étais pas fait d'espoir concernant Jasmine.

C : Mais la savoir avec ton frère est compliqué.

T : Carla, elle va avoir un enfant avec Jim alors que je suis toujours amoureux d'elle.

C : Elle est enceinte ?

T : Oui !

C : Tu sais elle a beaucoup souffert de ton coma.

T : J'imagine !

C : Elle était tout le temps triste, et puis avec Jim ils se sont rapprochés en voulant trouver le coupable. Après avoir trouvé le coupable, il l'a aidé à reprendre confiance en elle et le goût de la cuisine.

T : Et ensuite ?

C : Hortense a dit une fois qu'ils pouvaient s'apporter beaucoup de choses en cuisine, et ils ont commencé à cuisiner ensemble. Jasmine avait été choisie pour le repas de Pâques, et elle avait choisi Jim comme second. Avec lui elle commençait à retrouver petit à petit le sourire.

T : Il a profité de la situation.

C : Non pas du tout, au début ils rigolaient ensemble mais ça n'allait pas plus loin. Un jour j'ai bien remarqué qu'il avait développé des sentiments pour elle, mais il m'a dit qu'il se sentait responsable par rapport à toi.
Bérénice était là aussi et elle lui a dit que les sentiments ne se contrôlent pas, alors qu'il ne devait pas se sentir responsable.
Il a dit que la voir sourire ou rigoler lui suffisait. Il s'est rapproché de Maya pour oublier Jasmine, mais ça se voyait qu'elle était jalouse Jasmine.

T : Il s'est passé quoi après ?

C : Il s'est mis avec Maya quelques jours, mais il n'avait que Jasmine en tête alors il a rompu avec Maya. Ce jour-là j'étais dans le parc avec Bérénice et Souleymane, j'ai tout entendu il lui a dit qu'il ne pouvait pas rester avec elle qu'il avait quelqu'un d'autre en tête.
Après je ne peux pas t'en dire plus.

T : Jasmine m'a donné cela.
<lui montre le carnet>

C : Je suppose qu'elle l'avait écrit pendant ton coma.

T : Oui, mais Carla j'ai beau avoir récupéré ma place à l'institut je ne suis pas sûr de rester.

C : Pourquoi ?

T : Ça fait tellement bizarre de se retrouver ici deux ans plus tard.

C : J'imagine !

T : Surtout avoir Jasmine comme prof et la voir avec mon frère et enceinte de lui.

C : C'est normal il te faut du temps.

T : Ne plus être amoureux d'elle du jour au lendemain ça va être compliqué.

C : Ne plus avoir de sentiments pour quelqu'un ça vient avec le temps.

T : Carla ce qu'il compte pour moi c'est qu'elle soit heureuse, et je sais que Jim c'est le faire.

C : Oui, effectivement il rend Jasmine heureuse.

T : Et toi alors tu es toujours avec Bérénice ?

C : Oui, pourquoi ?

T : Des projets ?

C : Pourquoi cette question ?

Thibault lui donne une boîte avec une bague.

Thibault lui donne une boîte avec une bague

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

T : Autant qu'elle sert à quelque chose.

C : Attend t'avais l'attention de faire ta demande à Jasmine ?

T : Oui je devais la faire, mais j'ai eu mon accident.

C : Je ne peux pas la prendre.

T : Elle ne me sert plus à rien, et s'il te ne dit rien à Jasmine ça ne sert à rien qu'elle soit au courant.

C : Je te promets je ne vais rien lui.


À bientôt pour la suite, on se retrouve dans les commentaires.

ITC Un réveil inattendu !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant