Tous regardaient la rousse, choqués par ce qu'elle venait de dire. C'est une blague ? Pensa de suite Elias qui n'y comprenait rien. Une théorie lui vint alors: et si elle se souvenait de lui et qu'elle avait sentis le lien entre eux?
Mais avant qu'il n'eut le temps de réfléchir plus sur l'interprétation qu'il devait donner à cette phrase, un rire retentit. C'était Steven, plié et deux face à la scène à laquelle il n'avait pas loupé un traître mot.
- Naaan j'y crois pas! Ria-t-il, je savais que tu raffolais des pains aux chocolats aux amandes mais au point de le demander en mariage ?
La rousse se tourna vers lui, la mine boudeuse. Elle ne s'attendait pas à ce que son cousin entends sa conversation, ou du moins la phrase qui avait rendu la personne en face d'elle, choquée.
Emma ignora donc son cousin et attendit la réponse du détenteur de pains aux chocolats aux amandes.
Elias, voyant que sa moitié attendait une réponse, ne pu lui donner. Il se posait la même question en boucle. Le savait-elle? Savait-elle qu'ils etaient destinés depuis le premier regard ? Savait-elle que ce n'était jamais arrivé auparavant ?
Lorsqu'il s'était rendu compte que la rousse était son ame-soeur (pas le dictionnaire hein, désolée je part) ce fut un choque. De tous ce qu'il avait appris au sujet des ames-soeurs rien ne stipulait que l'ame-soeur d'un loup-garou pouvait être d'une autre espèce, encore moins une humaine.
Mais s'était le cas pour lui, il en était sûr. Il sentait ce lien si fort qu'il ne pouvait l'ignorer pour entrer dans la normalité des âmes-soeurs. C'était elle, une humaine, et personne d'autre.
Et cette même humaine venait de le demander en mariage! Alors qu'elle ne le connaissait, si on omet les quelques rencontres qu'ils ont eux enfants, depuis seulement quelques heures. Et même si il avait terriblement envie de répondre qu'il avait attendu un tel moment depuis qu'il la connaissait, il se retient pour une réponse plus résonable:
- Euh tu sais que tu n'es pas obligée hein? Tu peux juste prendre ces pains aux chocolats aux amandes sans pour autant me demander en mariage.
Il était à la fois gêné et attrister de devoir attendre pour l'épouser. Il savait que tôt ou tard, elle serait à ses côtés. Mais il voulait tout faire correctement, sans précipitation. Il souhaitait apprendre à la connaître, à connaître celle qu'elle était devenue.
- Tu n'es pas drôle Elias, se contenta de répondre Emma avant de prendre les pains aux chocolats aux amandes et de se diriger vers la cuisine.
Emma, elle, était déçue sans trop savoir pourquoi. Elle ne devait pas l'être, elle le savait, seulement quelque chose en elle souffrait de ce rejet, comme si elle l'avait attendue depuis toujours.
Pourtant Emma ne l'aimait pas, enfin si mais pas comme ça. Elle ne le connaissait que peu, et même si cette impression de le connaître depuis toujours persistait, elle savait qu'il avait fais le bon choix.
Elle sortit les pains aux chocolats aux amandes du papier cartonné dans lesquels ils étaient avant de repérer le logo de la boulangerie. Elle se stoppa net. Cette boulangerie était à au moins 30 minutes de route, seulement Elias était sorti il y avait 30 minutes.
Emma en était certaine, avant son retour elle avait regardé sur son téléphone, la caméra de m'exterieur. C'était un tic chez elle de regarder très souvent cette caméra pour être sûre d'etre seule, d'être en sécurité. Comment avait-il fait? Est-ce qu'il avait prévu des pains aux chocolats aux amandes dans sa voiture ?
- Emma? Tu fais quoi? Lui demanda Eldy qui était à l'encadrement de la porte.
Elle la regardait, la voyant figée un pains aux amandes dans ses mains près à être posé dans l'assiette où étaient installés tous ses confrères.
- Il l'a fait en 30 minutes, murmura la rousse encore choqué.
C'était comme si il lui manquait un petit élément pour répondre à toutes ses questions. Mais même avec ce sentiment, Emma avait du mal à croire que la sensation de le connaître depuis toujours avait un rapport avec la vitesse à laquelle il avait été acheter ces pains aux chocolats aux amandes.
- Qui? Demanda la petite amie de Steven.
Eldy était nerveuse, elle sentait que ce que disait son amie avait un rapport avec sa deuxième nature. Seulement, Emma ne devait le savoir, du moins ce n'était pas à elle de lui en parler. Elle ne voulait en rien s'attirer les foudre du loup qui avait le plus de chance dans la meute de devenir le prochain Alpha.
- Elias a ramené les viennoiseries en 30 minutes...
Eldy pestait contre le futur Alpha. Ne pouvait il pas être plus discret? Ou di moins user de ces yeux pour remarquer la caméra récemment installée? Et non, maintenant c'était à elle de dissiper les doutes de la rousse.
- Oh tu sais c'est Elias, il adore depasser des records de vitesses sur les routes de campagne, répondit Eldy en essayant de paraître la plus normale possible.
Emma n'y revenait pas. Il allait donc aussi vite en voiture ? Mais il était complètement inconscient! Et si un animal était sur la route il n'aurait même pas le temps de frener!
Eldy, en voyant le visage de son amie changer pour un visage qui reflétait son choque et un brun de colère, se detendit. Elle savait qu'elle avait réussi à faire croire à son amie son mensonge. Même si elle n'en était absolument pas fière.
Alors lorsque le groupe s'apprêtait à sortir pour aller au bowling -activités choisis par le cousin, et accepté de tous- la rousse eux le choix pour savoir qui allait conduire. Steven voulait que se soit Eldy, qui qualifiait comme as du volant. Et Eldy voulait que se soit Elias.
La rousse, tenant trop à sa vie pour être du côté de son amie, soutienit son cousin et opta pour l'as du volant.
================================
Hello! Vous allez bien ?
J espère que oui.Sinon qu'en avez vois pensé? J ai changé de point de vu, vous préférez comme ceci ou avant ?
Et en globalité?
J'ai l'impression d'avoir écris un grand bazar sans nom!Bref
Merci d'avoir lu 🩵
VOUS LISEZ
Retour aux sources
Manusia SerigalaAprès 8 ans, Emma retrouve sa maison d'enfance et tous ses souvenirs. Qui plus est, beaucoup de choses ont changer. Comme le petit louveteau qu'elle avait l'habitude de voir. Suite de "Au fin fond de la forêt"