CHAPITRE 3

23 3 0
                                    

''- Reki...
- Hmm ? Quoi ?
- C'est pas super sympa.
- Comment ça ?
- T'aurais pu me laisser le choix quand même...
- Tu l'aurais fait peut-être ?''

Tu détournes la tête, en regardant par la fenêtre.

La fenêtre de la voiture dans laquelle ton ami et toi vous étiez incrustés. Enfin, soyons réalistes : la voiture dans laquelle Reki s'était introduit en te traînant derrière lui.

''- De toute façon, si je te laisse faire tu rouleras jamais contre qui que ce soit.
- On parle de Chinen.
- On parle de ta promesse.''

Silence encore une fois. Oui, c'est vrai, tu lui as promis. Mais tout de même.
Est-ce qu'il sait combien il est difficile de sortir de chez toi sans alerter tes parents ? Surtout en pleine nuit.

Votre chauffeur, notre cher Shadow, te rappelle à la réalité en s'exclamant de surprise devant un mouvement de Langa.

''- Huh ?! C'était quoi ça ??''

Reki prit alors un air fier.

''- Ce n'est pas n'importe quelle board, je l'ai spécialement designé pour Langa : les trucks sont amovibles.
- Quoi ?! Il pourra jamais rouler droit avec ça !!
- En temps normal ouais, mais seul Langa peut manier ce skate de malade.''

Reki avait terminé sa phrase avec des étoiles dans les yeux et un large sourire laissant transparaître son enthousiasme.

Tu ne compris pas ce qui lui passa par la tête, mais Reki sorti à moitié par la fenêtre de la voiture pour lancer à Langa...Un encouragement ?

''- Fonce, Reki-L2S !!''

Tu frôla la crise cardiaque. Tu le prends alors par la capuche de son sweet et le tire à l'intérieur du véhicule.

"- Rentre ! Tu veux mourir ou quoi ?!
- Aïe ! Ça va !" dit-il en s'écrasant sur son siège.

La remarque de Reki sembla provoquer un déclic chez l'adolescent au sweet vert, qui se pencha alors encore plus en croisant les mains dans son dos.

''- Il accélère encore ?! '' s'exclama Shadow.

Tu ne dis rien, mais tu penses très fort les mots suivants : 'Il va s'écraser'.
Tu panique en imaginant la chute du jeune adolescent.

Une remarque de Reki reporta son attention sur Langa, qui gagnait aussi de la vitesse.

Avant que tu ne dises quoi que ce soit, il saute sur la branche d'un arbre et s'en sert de support pour rattérir plus loin.

Son action sembla plaire à la foule, qui s'enflamma.

À la foule certe, mais surtout à Reki. Il entoure son bras autour du cou de Shadow et se met à secouer le chauffeur de droite à gauche.

''- Mate cette classe !!"

Tu frôles la crise de nerfs en avisant Shadow perdant prise sur le volant à cause de l'accolade du roux, comme si le drift dans lequel il venait d'entraîner le véhicule ne t'avait pas déjà figée.

Tu ne reprends tes esprits que plus tard, alors que vous arriviez à l'usine.

''- Va à l'arrivée le vieux ! lança Reki
- JE SUIS PAS VIEUX J'AI QUE 24 ANS !"

Shadow accélère avec rage et impatience ce qui te cloue au fond de ton siège.

''- Je jure solennellement de ne plus jamais remonter dans cette voiture maudite...'' pria-tu presque.

Shadow se gara à la va-vite et vous vous extirpèrent de la petite automobile. Tu suivi Reki qui mit ses mains en porte-voix et lança une directive à Langa.

Tes oreilles vrillèrent en entendant de quoi il s'agissait.

"- T'es pas bien ?! Il va tomber ! hurles-tu pour couvrir le bruit de la foule.
- Admire, et tu verras !"

Reki s'éloigne en direction de l'arrivée, se frayant un chemin à coups de coudes. Tu le suis, le visage crispé et les yeux rivés sur la tignasse bleue filant à vive allure vers les escaliers.

Il se produisit alors un événement que personne n'eut pu imaginer.

Langa emprunta la rambarde cassée, celle que chaque skater s'appliquait à éviter, et en arrivant à la section entre chaque moitié, il effectua un 180° et repartit sur l'autre bout de la rampe comme si de rien n'était.

Tu te stoppes net en voyant ça arriver devant tes yeux. Tu ne regardais même plus Langa, tu avais les yeux fixés sur la rambarde, dans le vide.

Ton cerveau tentait d'assimiler les informations recueillies.

Comment avait-il fait ça ? Reki a dit qu'il venait de se mettre au skate. Est-ce qu'il avait improvisé ?

Tu sortis de ta réflexion et chercha Reki du regard, l'ayant perdu de vue.

Tu le trouves rejoignant Langa, et le vit sauter sur le Canadien. Tu t'approcha alors des deux, toujours secouée par les évènements mais ayant repris une certaine contenance.

"- Alors ? C'est pas un génie ? te demanda Reki.
- Je ne sais pas. Peut-être pas un génie, mais c'est sûr que tu as un talent certain pour ce sport.''

Reki te regarde, déconfit.

''- Toi parler langue comme moi ? Y/nnn, on est à S ! Pas en cours, tu te souviens ? Épargne-nous ton raisonnement scientifique !
- Oh ? Pardon.''

Reki te regarda, découragé, avant de reporter son attention sur Miya Chinen.

Tu fais de même et fus touchée de la mine de l'espoir du pays.

Le pauvre regardait son skate, transpirant, et avait les yeux écarquillés.

''- Comment j'ai pu perdre..?
- Si tu veux, je peux te le dire.''

Miya fit volt face et regarda Reki avec haine.

''- Hein ?
- Le skate est fait pour s'amuser.''

Ces mots semblent raisonner dans l'esprit de l'adolescent.

''- S'amuser ? C'est vrai, c'était amusant avant. Mais à force de s'améliorer, les gens finissent par tous vous laisser tomber. Personne ne veut jouer quand vous gagnez tout le temps...''

Tu regardes le garçon avec pitié.
Quoique non.
Avec compréhension.

Tu allais parler mais Reki te devança. Il donna une pichenette sur le front du plus jeune qui poussa immédiatement un cri.

''- Aïe ! Pourquoi t'as fait ça ?!
- Arrête tes conneries ! répondit l'aîné, fatigué d'entendre ses plaintes. Nous, on sera là pour toi.'' déclara t-il.

Le jeune skater se retourna, pour essuyer ses larmes d'un revers de la main, fuyant le plus grand.

"- La ferme, le slime.''

Reki lui pinça les joues par derrière et se mit les tirer, ce qui laissa place à une scène qui se termina par le rire cristallin de Miya.

Un rire qui laissa rapidement place à un lourd silence.

"- Le skate est fait pour s'amuser, quelle belle affirmation.''

Des murmures s'élèvent parmis les skaters présents.

'Adam ? Le Adam ?' pensa-tu.

"- Sérieux... Le légendaire Adam ?!" s'illumina le roux.

"- Tu as tout perdu Miya. Ton skate, ton titre, tu n'as plus rien pour toi.''

Why Not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant