CHAPITRE FINAL

16 2 4
                                    

Ta sonnerie téléphone te fait effectuer un sursaut sur ton canapé. En prenant l'appareil, tu lis le nom du contact '' SkateBoy '' puis l'heure.

14 heures.

"- Oh put-! " commences-tu en glissant l'objet dans ta poche, avant de trébucher sur des vêtements posés à même le sol.

"- Merde !'' termines-tu de fulminer.

Tu récupères le t-shirt le plus près de toi et procèdes à un échange avec celui que tu portes. Puis tu récupères une casquette dans un coin et tes chaussures que tu laces en vitesse. Tu termines en prenant tes clés et ton skate sous le bras et te précipites en dehors de ton appartement.

•••

Tu te fais presque applaudir en arrivant enfin sur la terrasse du restaurant.

"- T'es à la bourre Y/n, te fait remarquer Reki.
- Je viens tout juste d'émerger.
- Tu t'améliores ! T'as que trois quarts d'heure de retard aujourd'hui, te piqua le plus jeune.
- Miya, je te donne un aller simple pour aller te faire foutre, fais-tu en t'asseyant.
- Wow, fais gaffe à ton langage, ricana-t-il en levant les mains en signe d'abandon.
- De toute façon Langa a toujours pas choisi ce qu'il voulait... déclara le roux.
- Y'a trop de choix !'' se justifia ce dernier.

Vous passez vos commandes et commencez à parler en attendant leur arrivée.

"- C'est quoi le spot déjà ? demandes-tu.
- Escaliers, répond Miya.
- Rail ?
- Pas rail.
- Ohh... geignis tu en t'affaissant sur ta chaise.
- Ils font quinze marches je crois, fit Langa.
- Reki, remet le trick de la dernière fois ! lance le cadet.
- Non merci ! Ça m'a déjà coûté une épaule !
- Ils faisaient douze marches de plus !
- Et si t'avais pas voulu le refaire, tu l'avais déjà mis sans te blesser, renchérit-tu.
- Il était moche ! Au moins le second était mieux, se justifia Reki.
- C'est pas l'avis de ton épaule, dit Langa.
- Et t'es mal placée pour me dire ça Y/n ! Je te rappelle la gap de la semaine dernière ?
- Bah quoi, le gap, qu'est-ce qu'il a le gap ?
- T'as mis six fois la figure mais t'en voulais absolument trois d'affilée ! On est restés jusqu'à 23 heures !
- Ouais mais je les ai eu mes trois fois d'affilée.''

La serveuse coupa court à votre discussion en apportant vos assiettes. Une fois terminé de manger, vous payez et quittez le restaurant. Vous chargez ensuite vos affaires dans le van de Langa, que vous aviez décoré au court d'une après midi pluvieuse, et vous mettez en route.

"- C'était séance libre ou pas ? Je sais plus...
- Y/n t'es sérieuse ? t'accusa Reki. T'es pro ou pas ?
- Oh ça va ! Pour moi c'est le matin !
- Non, Thierry et Kei nous rejoignent pour les photos directement en arrivant.
- Ça marche.
- Sans blague, et c'est toi qui avait 19 de moyenne...
- HEU ?! T'arrête ?! Je ne permets pas telle accusation !''

Tu lui lances un jeu de cartes pour le faire taire.

En arrivant à destination, vous vous échauffez en attendant l'équipe. Après quoi, vous avez commencé à essayer de caler vos tricks, suivis de près par l'objectif des caméras.

•••

''- Y/n je te jure que si tu nous fais le même coup que le gap, ça va mal se finir ! menaça Reki.
- Je descendrai pas ces escaliers autrement qu'avec un 3-6 flip ! Notez bien !
- Si on note on partira jamais, murmura Miya à Langa.
- Thierry cadre bien celui-là il est pour toi !"

Tu prends ton élan, mais encore une fois, ça ne passe pas. Après une énième gamelle, tu te redresses encore et remontes pour réessayer quand vous entendez deux motos.

"- Eh bah les jeunes ? Il est 21 heures, le bar vous attend ! lança joyeusement un des conducteurs.
- Yo Joe ! Yo Cherry ! les salua Miya.
- Y/n ! T'as entendu ? Même le bar te dit d'arrêter ! Maintenant fait pas la conne comme d'habitude et descend bordel, tu nous refais le même coup là !! t'engueula Reki.
- Attends je le sens bien lui !"

Tu te lances au-dessus des escaliers et réussi enfin ta rotation malgré un atterrissage précaire.

"- Je l'ai !'' annonça fièrement Kei, en montrant le cliché photographique à Langa.

''- Enfin, soupira Reki de soulagement, imité par Miya.
- Il était pas génial, je peux faire mieux.'' fais-tu remarquer.

D'un regard impatient complice, Reki et Langa te prirent presque en otage et te jetèrent en éclatant de rire dans le van alors que tu te débattais, tes protestations cachées par le rire franc du plus jeune.

"- Les gars on remballe, allez allez ! lança Miya en riant à l'attention de Kei et Thierry qui s'activaient.
- Vous vous foutez de ma gueule ? cria-tu, ta voix couverte pas les rires de vos aînés et de l'équipe photo.
- Tu nous le pardonneras quand tu boiras ta bière d'ici une demi-heure ! assura Reki.
- Allez vous faire foutre !" dis-tu, éclatant de rire, faisant perdre toute crédibilité à ta phrase.

Why Not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant