On était le jour le plus attendu pour certains de l’année: la saint valentin. Je ne pouvais pas en dire autant de moi. Je détestais cette fête, elle me rappelait trop ma solitude. Elle me rappelait que ça faisait un moment qu’aucun homme ne m’avait aimé ou ne serait-ce que dragué. Je n’avais pour ainsi dire jamais fêté cet événement avec quelqu’un.
Aucune de mes relations n’avaient fonctionné assez longtemps pour cela. J’étais déjà tombée amoureuse c’est sûr mais ce n’était jamais vraiment réciproque, tous mes exs m’avaient menti ou on ne recherchait juste pas la même chose. Je n’attendais donc rien de cette saint valentin j’allais encore une fois la passer devant netflix à regarder en boucle les mêmes films romantiques.
J’avais fait tellement peu d’effort que j’étais encore en pyjama alors qu’il était déjà 14h mais bon il allait falloir que j’aille m’habiller j’avais cours de 15h à 17h et même si je n’avais aucune envie d’y aller je pense qu’il faudrait que j’y aille si je ne veux pas redoubler ma licence.
Il était dorénavant 16h il était officiellement l’heure de la pause, je remercie ma prof de nous faire une pause dans un cours de deux heures car même si j’adore ce cours c’est quand même long. En allant faire un tour dehors je croise beaucoup de couples s’embrassant, j’avais envie de vomir. Je n’ai rien contre l’amour c’est plutôt contre ce jour particulier où on a l’impression que les couples attendent ce jour pendant je ne sais combien de temps rien que pour s’embrasser.
Il était officiellement 17h j’allais pouvoir enfin rentrer chez moi et me gaver de pop corn devant la table. Je sortis de la fac, dis au revoir à mes meilleures amies et entrepris d’aller à l’arrêt de bus. Mais ce n’est qu’en regardant bien que je le remarqua. Il n’avait pas changé, je l’avais toujours trouvé beau mais ne pas le voir pendant un ou deux ans m'avait fait prendre conscience qu’il n’était pas simplement beau il était tellement plus que ça.
Il avait l’air d’attendre quelqu’un avec un bouquet de fleurs, il avait donc retrouvé quelqu’un, j’étais à la fois heureuse pour lui et un peu triste. On s’était séparés en bons termes et quelque fois je regrettai notre relation. Mais bon comme on dit le passé c’est le passé on ne peut pas revenir en arrière. Je renfonça donc mon casque plus profondément sur mes oreilles et passa devant lui comme si de rien n’était.
Sans que je m’y attende, il attrapa mon bras pour me forcer à m’arrêter. Il me faisait toujours autant craquer.
“lui: Salut ! Tu ne m’avais pas vu ? ça fait longtemps !
moi: Salut ! si mais tu avais l’air d’attendre quelqu’un !
lui: je l’ai trouvé c’est bon ! je t’attendais ! On peut parler ?
moi: oui bien sûr ! tu m’intrigues !
On commença à marcher un peu n’importe où, il m’expliqua ce qu’il était devenu et j’en fis de même
“moi: pourquoi tu es venu ?
lui: officiellement ou officieusement ?
moi: sérieusement Nathanaël ?
lui: tu me manques Lou ! J’ai essayé de t’oublier tellement de fois je pensais y être arrivé et puis le lendemain tu revenais dans mon esprit, je n’ai pas arrêté de penser à toi ! J’ai voulu passer chez toi mais tu n’étais pas là j’ai croisé ta mère et elle m’a dit que tu serais ici ! Alors je suis là et j’ai quelque chose pour toi !”
Il me tendit le bouquet de fleurs, c’était des tulipes, il s’est souvenu que c’était mes fleurs préférés.
“moi: je sais pas trop quoi te dire, merci !
lui: je veux juste un rendez vous avec toi pour te montrer que notre relation pourrait marcher, accepte de me voir une dernière fois, j’espère te montrer que je peux être celui dont tu rêves !
moi: tu me lâcheras pas n’est ce pas ?
lui: tu as tout compris, c’est ce que j’ai toujours aimé chez toi !”
moi: bon c’est d’accord !
lui: bon je passe te chercher ce soir chez toi vers 20h fais toi belle !
moi: où va-t-on ?
lui: surprise ! mets une belle robe !
moi: d’accord à tout à l’heure ! “
Quelques heures plus tard, je paniquai j’étais devant mon armoire et je ne savais absolument pas quoi mettre, c’était notre premier vrai date, au moment où on était ensemble il passait son temps à jouer aux jeux vidéos et ne faisait pas trop attention à moi et on se disputait souvent à cause de ça donc on a pris la décision commune de se séparer, apparemment il a changé je veux bien lui laisser le bénéfice du doute.
La soirée se déroulait tranquillement, il m’avait emmené dans un restaurant, ma mère avait dû lui dire que c’était mon préféré.
“moi: avoue-le c’était une idée de ma mère ce restaurant ?
lui: peut-être mais bon on a jamais fait de vrai date donc j’avoue que j’ai demandé conseil je voulais être sûr de te faire plaisir et à voir ton sourire j’ai tapé dans le mille !!”
On rigolait beaucoup pendant le repas, parler avec lui m’avait manqué, je ne sais pas où ça va me mener mais je peux au moins lui reparler ça ne coûte rien d’essayer.
La fin du date approchait il m’avait raccompagné chez moi, on était devant ma porte d’entrée !
“Moi: merci beaucoup pour ce soir ! j’ai passé un chouette moment !
lui: moi aussi ! J’aimerai beaucoup te revoir ! Est-ce que je l’ai mérité ?
moi: je sais pas trop ! “
Il m’embrassa, sur le coup mon corps ne comprit rien, il resta planté là à ne rien faire, si bien que Na thanaël se recula pensant que je ne voulais pas.
“lui: désolé est ce que c’était trop tôt, je suis désolé je voulais pas tout gâcher, j’ai fait l’égoïste comme d’habitude !
moi: chut ! “
Et je l'embrasse à mon tour, je crois que ce baiser est le plus beau de ma vie même quand on était encore ensemble ce n’était pas comme ça ! Il me sourit, me donna son numéro de téléphone et je rentra chez moi. Je crois que je viens de retomber amoureuse en un seul date !
Fin