Chapitre 5: La stagiaire

11 2 0
                                    

Rdv YannisSalut, c'est Yannis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rdv Yannis
Salut, c'est Yannis. Je suis ce gars un peu hyperactif, toujours en train de faire rire mes potes Alex, Kentin et Nathan avec mes conneries. On se marre bien ensemble, surtout après les cours quand on traîne à jouer aux jeux vidéo ou simplement à discuter.

Je travaille chez Domino's Pizza à mi-temps pour aider à la maison. C'est pas toujours facile de jongler entre le boulot et les cours, donc parfois je manque quelques heures de classe. Mais quand je suis là, je fais en sorte que ça compte avec mes blagues et mes imitations.

En classe, je suis plutôt connu pour mon humour. J'aime faire rire les gens, c'est comme une thérapie pour moi. Mais y a aussi des moments où je prends les choses au sérieux, surtout quand il s'agit de soutenir mes potes ou de taquiner Aya. Elle est sympa, on a une amitié un peu spéciale où on se charrie beaucoup, mais je sais quand calmer le jeu.

En dehors de ça, j'ai un cercle d'amis assez large, mais je reste proche de mes potes d'enfance. Les autres filles de la classe, je les connais un peu mais sans trop m'impliquer. J'suis plutôt concentré sur mes proches et sur le fait de rendre chaque journée aussi fun que possible.

Yannis: Eh les gars, vous savez pourquoi le prof de maths est toujours calme? Parce qu'il a des racines carrées!

Alex: T'es vraiment irrécupérable, Yannis.

Kentin: Purée trop ennuyant le cours.

Yannis: À qui le dis-tu!

Pendant le cours, j'essaie de suivre autant que possible, mais c'est parfois un challenge avec mon esprit qui part dans tous les sens. Aya est assise à côté de moi, et comme d'habitude, on échange des blagues :

Aya: Yannis, t'as entendu la dernière?

Yannis: Vas-y, balance!

Aya: Pourquoi les poissons détestent-ils l'ordinateur?

Yannis: Je sais pas, pourquoi?

Aya: Parce qu'ils ont peur du Net!

Yannis: Oula c'est éclaté au sol.

Kentin: Ptdr c'est nul.

Aya: Non c'est drôle!

Quand le prof nous interroge, je réponds parfois sérieusement, mais souvent avec une touche d'humour qui fait sourire tout le monde. J'essaie de pas trop m'attirer les foudres du prof, mais bon, c'est pas toujours gagné.

Après les cours, on se retrouve souvent au Domino's avec mes potes pour se détendre. Alex et Nathan sont là, et on débriefe sur la journée :

Les pros à l'école Où les histoires vivent. Découvrez maintenant