IV/ Interlude I - Quête et Rébellion

1 0 0
                                    

Le dernier soldat de Tyriak à terre, les soldats de la rébellion de Sy'Maloth et les aventuriers de l'Alliance Drack baissèrent leurs armes. Les rebelles s'approchèrent des aventuriers afin de les remercier de les avoir aidé en leur serrant la main et les prenant dans les bras. Bendor, nouveau membre de l'Alliance Drack (ancien forgeron venant des déserts d'Iméras), avait réussi à capturer vivant un soldat de Tyriak. Avant de le questionner, les rebelles discutèrent de la situation du port aux aventuriers de l'Alliance Drack. Grâce à l'aide d'une mystérieuse magicienne, ils avaient réussi à s'enfuir du Fort Sud dans lequel le conquérant les avait enfermés. A partir de là, les rebelles ont réussi à prendre possession du Fort Sud et à s'emparer de deux navires du conquérant. Par la suite ils ont navigué vers le phare abandonné où ils se sont attaqués à des soldats ennemis emportant d'autres prisonniers dans les sous-sols du phare, c'est à ce moment-là que l'Alliance Drack avait débarqué. Les rebelles avaient seulement appris dans les cellules du Fort que l'agresseur du port était Tyriak, mais il leur fallait en savoir bien plus sur la suite des événements, car selon leur général Oreon, le conquérant ne s'arrêtera pas qu'à une simple prise au pouvoir du port pour sa puissance militaire, sa conquête est loin d'être achevée et quelque chose de bien plus grave pourrait survenir à tout moment. Et pour en apprendre bien plus sur les intentions du conquérant, il leur suffisait simplement de questionner l'un de ses sbires :


-Général Oreon : Envahisseur, nous t'écoutons, que signifie ce siège ?

-Soldat : Juste l'aube de l'inauguration d'un nouveau monde !

-Zyria : Ouais, le délire classique du banal conquérant, quoi !

-Soldat : Non, car Tyriak nous a promis l'univers !

-Aeldan : Tu sais, pour ton bien, il ne faut pas toujours croire ce que disent les dirigeants sinon tu vois où t'en arrives ?

-Soldat : Mécréants, vous ignorez tout de notre Bon Roi et de ce qui se prépare !

-Général Oreon : Justement, on allait te poser la question !

-Soldat : Eh bien, à votre avis, pourquoi s'intéresser à ce point à Sy'Maloth ? Quelle genre d'opération titanesque peut réaliser un conquérant en Sy'Maloth pour s'assurer de l'inauguration de son monde ?

-Bendor : La puissance militaire du port, ouais, mais ça on avait deviné !

-Soldat : Et bien pourquoi me posez-vous la question, alors ?

-Général Oreon : Non, mais pour ça, d'accord ! Mais c'est pour aboutir à quoi, tout ce merdier ?

-Zyria : Il vient de vous le dire, pour créer un nouveau monde ! Leur roi est un simple conquérant dénué de toute originalité ! C'est ça, la gueule de la renommée des soldats de Sy'Maloth ?

-Soldat : Vous êtes bouchés, ou quoi ?

-Aeldan : Joue pas au malin, toi !

-Général Oreon : Fermez-là, tous ! Ce siège nous met tous la pression et nous nageons tous dans l'incompréhension ! Moi ce qui me dérange dans cette histoire, c'est comment vous avez fait pour briser si facilement les défenses du port en fonçant droit dans le tas ! Dans toute l'histoire du port, ça n'est jamais arrivé, surtout que vous étiez inférieurs en nombre et équipements de guerre !

-Zyria : En voilà une bonne question !

-Général Oreon : Je vous prie de vous la fermer !!

-Zyria : C'est curieux, j'ai l'impression de me faire chier alors que la situation semble gravissime !

-Général Oreon : Vous voulez que je vous assomme pour que vous puissiez la fermer ?

-Zyria : Vous êtes sûr d'y arriver ?

-Aeldan : C'est bon, c'est bon ! On reprend ses esprits et on écoute la réponse !

-Soldat : Je ne sais pas du tout si je devrais vous prendre au sérieux, en fait !

-Bendor : On a buté tout tes copains !

-Soldat : Bon, très bien ! Je ne peux pas tout à fait répondre à votre question. Ce que je peux vous confirmer, c'est que notre roi Tyriak détient en lui un pouvoir divin avec lequel nous avons pu briser vos défenses. Je n'en sais vraiment pas plus.

-Général Oreon : Un pouvoir divin ? Ce ne serait pas plutôt un puissant mage ?

-Soldat : Notre roi n'a utilisé aucun sortilège. Vos hommes dans les forts étaient déjà morts avant que l'on n'ouvre le feu.

-Zyria : Je n'aime pas ça...

-Thyka : Dieux savent que moi non plus... Cet homme ne ment pas, je lis de ses yeux qu'il ne cache rien.

-Yh' Zarkus : Et si Tyriak avait utilisé un sortilège d'une telle puissance, les mages impériaux du port l'auraient paré avant même qu'il ne l'utilise. Surtout qu'un tel sort est long à préparer.

-Général Oreon : Bien ! Alliance Drack, moi et mes soldats allons continuer la rébellion contre le conquérant en nous attaquant aux deux prochains forts. Que faites-vous ? Allez-vous nous rejoindre ou vaguer à vos occupations ?

-Aeldan : Nous avons une quête à accomplir dans les profondeurs du vieux phare. Cela ne devrait pas durer bien longtemps. Une fois cela fait, nous pourrons vous prêter main forte.

-Général Oreon : Que recherchez-vous exactement ?

-Zyria : Le Secret de Sy'Maloth !

-Général Oreon : Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour les quêtes de conspirations foireuses... 

-Aeldan : Oh, n'ayez crainte, général ! Soyez assuré que notre avons déjà l'objet de notre quête en nous.

Rhapsodies d'Alphasia VI.2 - L'héritage du Roi des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant