XIII/ Interlude III - La Contre-attaque

1 0 0
                                    

Pendant ce temps, dans la forteresse :


-Seigneur, vous allez bien ?

-Tyriak : Non... Non, vraiment pas... Ma tête tourne, je ne parviens... pas à marcher correctement...

-Serait-ce... L'être en vous qui est responsable de ces malaises ?

-Tyriak : Oui... Mais cela va aller... J'ai enfin activé la machine... La vapeur réchauffe le sol... Tout n'est que question... de temps avant qu'il ne se réveille...

-Bien, au moins, la bonne nouvelle est que le cet archiviste capturé ne s'est pas moqué de nous. C'est une chance.

-Tyriak : Oui, c'est une chance... en effet ! Encore... 5 ou 10 minutes avant que la machine ne bloque le fort... Ce plan anti-pirate... est vraiment fascinant... 


Tout à coup, un soldat fit irruption dans la salle des conseils de la Forteresse. L'homme était complètement essoufflé et tétanisé. Le Bras Droit de Tyriak ordonna à l'homme de se calmer rapidement et de dévoiler son rapport :


-Soldat apeuré : Oh... Seigneur, c'est une catastrophe !

-Expliquez-vous, soldat !

-Soldat apeuré : Un Léviathan est en train d'anéantir nos forces ! Le blocus a été brisé et le monstre attaque à présent le port ! Il s'avance vers la Forteresse !

-N'aviez-vous pas été capable de le neutraliser ? Ou alors, simplement de le ralentir ?

-Soldat apeuré : Mais cette brume nous empêche de nous battre !

-Tyriak : Ce n'est pas... de la brume...

-Soldat apeuré : Pardon ?

-Tyriak : Expliquez-lui, Silénuit, et qu'il se charge... de transmettre cette information à ses confrères !

-Notre Altesse s'est procurée des informations concernant des secrets militaires visant à écarter toute menace pirate d'un port. Il s'agit d'une arme qui est originaire de Sy'Maloth et se trouve être déjà installée dans le port depuis l'exil des pirates, il y a des siècles de cela. Cette arme a été conçue par la célèbre famille Carew et a été distribuée dans les plus grands ports d'Alphasia. Il s'agit d'un automate d'un serpent assez grand pour s'enrouler autour d'une cité. L'automate de Sy'Maloth est renfermé dans les collines abruptes qui encerclent le port. Notre Altesse l'a activé il y a seulement une dizaine de minutes, mais l'automate a besoin de se réchauffer afin d'entrer à l'action. C'est ce qui provoque cette vapeur dans tout le port. Veillez annoncer cela à vos paires.

-Soldat apeuré : Bien, Votre Altesse... 


Alentour de Sy'Maloth, tremblent les collines abruptes.

Rhapsodies d'Alphasia VI.2 - L'héritage du Roi des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant