Dubois entre dans la salle d'interrogatoire, Taylor le suit, sereine et d'attaque pour jouer cette partie d'échecs avec Mr Jeon. Enfin... sereine jusqu'à ce qu'elle croise son regard, qui la suit jusque sur sa chaise avec intérêt, comme une panthère qui observe sa proie avec appétit, en ignorant complètement l'existence de Dubois.
Comme quand elle a croisé son regard tout à l'heure à travers la vitre sans tain, son cœur cogne mais cette fois sans pouvoir se calmer. Toute son assurance vacille, elle ne s'attendait pas à ça, son cœur avait réagit la première fois par surprise, pensait-elle.
L'aura qu'il dégage est hors norme. Elle se sent fragile face à cela, comme si elle était nue dans le blizzard, ou plutôt face à un vent bien trop chaud qui va lui bruler la peau.
Elle prend conscience que c'est plus subtil qu'une partie d'échecs : ça va être aussi une partie de poker. Elle va devoir bluffer, cacher sa vulnérabilité, faire preuve de plus de maitrise que ça, sinon il va lui arriver la même chose qu'à Dubois : elle n'obtiendra rien.
Taylor (avec une assurance complètement jouée) : Mr Jeon...
Mr Jeon : (cligne des yeux doucement en signe d'approbation pour qu'elle continue)
Ils restent un petit moment, silencieux à se regarder, ça en devient gênant.
-Taylor (pour se sortir de là, improvise) : mes deux jeunes recrues derrière cette vitre m'ont transmis un questionnaire qu'ils ont trouvé dans un magazine féminin. Je viens de leur piquer.
Dans la salle d'à coté, Gabin et Thibaut se regardent, les yeux écarquillés...
-Taylor (continue) : J'aimerais parler des femmes avec vous, ce questionnaire est une bonne entrée en matière.
Le regard de Mr Jeon change, l'ennui qu'il ressent depuis ce matin est sur le point de prendre fin.
Taylor constate l'effet que sa proposition produit chez lui. Son objectif est rempli, elle veut le surprendre, l'emmener quelque part sans qu'il ne mène la danse. Peu importe si ça ne rime à rien, peu importe si elle est infiniment gênée de dialoguer avec cet homme de sujets si intimes devant Dubois et ses collègues postés derrière la vitre sans tain.
VOUS LISEZ
SUSPECT N°1
FanfictionL'inspectrice Taylor va être la seule de son équipe capable de résoudre une affaire que personne ne comprend : cette année, 19 femmes entre 18 et 40 ans se sont retrouvées à l'hôpital avec une quantité de sang en dessous de la norme et deux trous da...