Chapitre 1

20 1 1
                                    

           Elle leva la tête pour observer le soleil. À cette heure de la journée, il éclairait toute la vallée. Les ombres des vaches dansaient sur le sol. Elle avait envie de se précipiter pour s'amuser avec, de les faire grandir encore plus pour faire peur aux propriétaires de cette ferme. Cela faisait plusieurs mois qu'ils avait obtenu le titre de propriété de du terrain où sa maison se trouvait. Plusieurs mois qu'ils la chassaient chaque fois qu'elle s'approchait trop près de leur grange. Pourtant, elle avait besoin de certaines herbes qui ne se trouvait que dans leur jardin. Des herbes vieilles de cinquante ans. La grange avait terminé sa construction il y a six mois et heureusement, les humains l'avait placée à l'endroit où les herbes avait moins de trente ans.

          Du haut de ses cinquante ans en années humaines, Mary avait la capacité de reconnaître l'âge de nombreux ingrédients. C'était l'une des facultés primaires à maîtriser en s'installant dans sa première ville. Elle l'avait rejoint le jour de ses vingt ans et était restée six ans. Après cela, les humains ont commencé la chasse. Le roi de cet époque avait proclamé que chaque créature surnaturelle considérée comme dangereuse devait être arrêtée, tuée ou esclavagisée. Dès lors, les humains avaient cherché tous les moyens de faire l'un des trois. De nombreuses fées avaient été esclavagisées, des dragons pillés, des elfes forcés à s'enrôler dans la garde royale, des nymphes à aider des récoltes à pousser et cela n'était que des exemples parmi tant d'autres. Les sorcières, elles, étaient réquisitionnées pour leurs nombreux pouvoirs. Certains humains les épousait pour avoir un enfant au sang mêlé, on disait que cela étaient particulièrement puissants. D'autres les forçaient à se servir de leurs pouvoirs pour soigner, combattre, attirer d'autres créatures. Certaines sorcières avaient en effet une aura particulièrement alléchante pour certains types de créatures. Mary était une sorcière des étoiles. Elle tirait son pouvoir de la nuit et son aura attirait des créatures de l'obscurité. Le soleil limitait ses pouvoirs mais elle en avait assez pour voler les nouveaux propriétaires de ce terrain.

           Un rapide coup d'œil vers l'aîné de la maisonnée et elle se lança. Son premier geste fut de lancer un sort d'invisibilité. Si les humains la voyait, elle passerait un sale quart d'heure. Le vol était considéré comme un crime grave. Elle s'en était tirée avec les précédents propriétaires car ils se fichaient de simples herbes. Néanmoins, ceux là abhorraient les sorcières. S'ils l'attrapaient, on lui couperait probablement ses pouvoirs avec un talisman. Des forgerons très doués en était capables. Un simple bracelet doté d'un sort d'ensoleillement et adieu ses pouvoirs. Elle fit quelques pas en direction des vaches en priant pour qu'elles restent tranquilles. L'aîné, Logan lui semblait-il, était en train de les traire. C'était le plus beau de la famille de ce qu'en disait les filles du village. Le regard de Mary se perdit dans les yeux marrons du jeune homme. Ses cheveux blonds s'arrêtaient au dessus de ses oreilles. Si elle était l'une des filles du village, Mary ferait tout pour qu'il la courtise. Au lieu de cela, elle vivait dans la forêt et ses seules relations étaient des nymphes ou des loups. Parfois, une ou deux créature extérieure dotée de parole s'aventurait dans la forêt. Elle n'y restait jamais très longtemps. Ces bois étaient maudits, ils abritaient un passage vers le monde d'en bas. Celui où vivait les démons. Malgré ce détail, Mary savait qu'ils ne sortaient pas souvent. Les lois avait découragé leurs dirigeants.

           Logan changea de vache et Mary en profita pour faire apparaître un panier de sa dimension. Ce sort était l'un de ceux dont elle était le plus fière. Elle avait accès à sa dimension féerique, un endroit où elle pouvait stocker un certain nombre de matériel. Elle commença à cueillir les herbes, derrière une vache pour être hors de la vue de Logan. Il se mit à chantonner l'hymne du royaume.

          « Le roi marchera sur la terre comme en dessous

          Mary eut un frisson de dégoût quand elle entendit ce couplet. Il avait encore changé depuis le mois dernier. Ils s'étaient donc mis en tête de conquérir le royaume des démons. Elle leur souhaitait bonne chance. Leur roi était représenté comme un être surpuissant.

           Une fois son panier remplit, Mary le rangea rapidement et se prépara à sortir de l'enclos. A ce moment précis, Logan se leva et les vaches la remarquèrent. L'une d'entre elles s'approcha et commença à la lécher. Malgré le sort d'invisibilité, les vaches sentaient sa présence. Logan fronça les sourcils.

          - Denise, qu'est-ce que tu as trouvé ? »

          Il rejoint Denise, la vache qui avait sa langue sortie. Mary ne pouvait pas tenir le sort très longtemps si tout le monde focalisait son attention sur elle. D'autant plus que la lumière éclatante des rayons de l'étoile du système solaire lui brûlait la peau. Logan caressa le pelage de Denise et porta son regard sur l'endroit qu'elle regardait. Mary se réfugia derrière une autre vache. Denise la suivit du regard. Logan chercha ce qui agitait tant sa bovidé. Il pensait qu'il s'agissait d'une fée ou de toute autre créature magique. Il avait raison bien entendu mais il ne devait pas le savoir. Mary se dit que rien ne la sauverait quand l'ombre de Logan frémit. Elle bougea d'elle-même, entraînant Logan avec elle. Le corps du jeune homme se dirigea vers le sceau. Une expression de pure surprise s'afficha sur son visage. Mary aussi était surprise, elle se leva pour observer l'ombre de Logan. Elle s'était arrêtée de bouger. Confuse, Mary se prépara quand même à rentrer chez elle.


Un pacte sous la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant