Chapitre 4

3 1 0
                                    

           Le lendemain, Justin lui apporta à manger et des menottes spéciales. Elle résista avant qu'il ne les lui enfile de force. Elles étaient enchantées. Non pas d'un sort fait pour lui résister précisément mais d'un sort général. C'était déjà ça de gagné. La journée défila ensuite dans un silence de mort. En début de soirée, Keaka se présenta. Mary ne bougea pas quand il passa la porte. Elle s'était à nouveau roulée en boule contre le mur du lit. Plus tôt, elle avait sorti son balai et avait tenté de percer le mur. A présent, elle ne possédait plus aucune force.

           - La loi s'est mise en place en moins d'une nuit. Informa Keaka. Ils ressemblent déjà à des clowns, tous autant qu'ils sont. Une liste complète de leur noms avait été donnée en plus d'eux. Il y a des espions parmi mes hommes !

           Il hurla les derniers mots. Mary répondit par un gémissement plaintif, un mal de tête causé par le bruit soudain était apparut. Keaka ne s'en rendit pas compte. Il passait sa colère sur elle. Elle voulait qu'il s'en aille. Elle voulait retrouver la magie de la forêt. Elle voulait rentrer chez elle. Les paroles de Keaka la traversait mais elle n'en comprit aucune. Quand il se fut enfin calmé, elle arriva à répliquer faiblement :

           - J'ai faim. Mary ne savait pas pourquoi elle avait dit ça. Elle ne savait pas non plus de quelle faim elle parlait. Seul un repas le matin lui suffisait.

          - Mes excuses Mahin, je vous ai apporté quelque chose.

           Il claqua des doigts et une ombre enveloppa Mary. Son étreinte lui rappela la douceur qu'elle ressentait quand elle prenait un bain de lune. Cette ombre lui redonna de l'énergie. Elle ne pouvait pas l'utiliser mais le sentir était suffisant. Keaka rappela son ombre quand toute l'énergie qu'elle contenait fut transférée à Mary.

           - Je reviendrai demain soir pour vous en redonner. Vous allez mieux ?

           - Je crois.

           Mary se leva avec l'aide de Keaka. Rien ne lui demandait de se lever de cette façon mais elle voulait sentir son regain d'énergie à nouveau. Enthousiaste, elle entama une danse seule. Keaka se plaça en tant que meneur pour l'accompagner. Il connaissait les pas avec précision. Tous ses mouvements rappelaient ceux d'un soldat aguerrit. Pourtant, il était détendu. Ses pas se posaient sur le sol avec légèreté, ses épaules détendues et son apparence humaine se dégradait légèrement. Ses yeux brillaient d'un rouge plus vif et ses ailes se déplièrent à moitié. La plus crispée dans la pièce se révélait donc être Mary. Les ombres de Keaka semblait l'encourager et elle se relaxa. Il resta auprès d'elle jusqu'à ce que ses yeux se ferment.

Un pacte sous la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant