Chapitre 3

3 1 0
                                    

           Mary sortit son balai et ils s'envolèrent de nouveau. Elle le suivit jusqu'à une ville au moins six fois plus grande que son ancienne ville. Les maisons étaient renforcées par de la magie. Celles dont les humains étaient au travail, contenaient des fées. Elles étaient dans des bocaux, on leur avait arraché les ailes ou on les avaient enchaînées. Le cœur de Mary se serra en voyant tout ces stratagèmes. Elle n'avait jamais vu la loi en action. Keaka se posa dans une allée sombre et replia ses ailes. Mary s'engagea à sa suite et retransforma son balai en bague.

           Ils s'avancèrent dans les allées bondées qui entouraient le château. Mary ne savait plus où donner de la tête. Des banderoles de toutes les couleurs étaient accrochées. Des stands vendaient toutes sortes de friandises, de peluches, de figurines ou encore des bons de réductions. La capitale fêtait quelque chose. Voyant les produits vendus, Mary imaginait savoir très exactement ce que c'était : le nouvelle article de la loi. Ils se réjouissaient d'avoir le royaume d'en-bas sous leur commandement. Des enfants se bagarraient en prétendant d'être diverses créatures. Keaka avançait le visage impassible, sans un seul regard aux alentours. Son pas était rapide, il semblait connaître le chemin jusqu'au château par cœur.

           Quand il arrivèrent sur la place centrale, le soleil disparaissait dans l'horizon. Keaka entraîna Mary dans l'ombre d'un stand. D'ici, ils pouvaient voir toute la place. Une estrade était en place, trente hommes, femmes et enfants formaient une ligne. Les enfants se tenaient à des adultes en hurlant. Des soldats humains les faisait taire par des menaces, ils balançaient leurs fouet par terre en hurlant. Les enfants humains, eux, applaudissait ou brandissant de fausses épées. Un sentiment de dégoût emplit Mary. Si un seul de ces démons descendait de l'estrade et se mêlait à la foule, seuls des êtres dotés d'une aura auraient été capables de faire la différence. L'envie de Mary de les aider amplifia encore plus lorsque un adulte se fit fouetter après avoir commencé une incantation.

           - Son nom, murmura-t-elle à l'intention de Keaka. J'ai besoin du nom de votre prince.

           Il ne parut pas surpris quand elle lui apprit cela. Il avait l'air de penser que Mary était douée en termes de sorcellerie. Cela pouvait être le cas mais pas pour effacer les mémoires de toute une famille royale.

           - Elijah, lâcha-t-il d'une voix à peine audible.

           Mary accueillit le nom avec douceur. Elle sentait son importance et celle de son porteur. Elle pouvait peut-être en tirer quelque chose. Avec ce gain de confiance, elle imagina un plan. Il lui fallait l'aide de Keaka, des démons présents sur l'estrade et un moyen de réunir tous ceux qui connaissait ce nom sur la place. Elle exposa son plan à Keaka et il l'approuva. La nuit allait bientôt tomber.

           Un discours était planifié pour le début de soirée. Le plan de Mary commençait donc à cet instant. Quand la lune fut visible dans le ciel, des sièges vides présents sur l'estrade se remplirent. Un homme, une femme et deux filles du même âge humain que Mary les occupèrent. La famille royale. Mary concentra son pouvoir sur eux pour savoir lesquels connaissaient le nom d'Elijah. Les quatre l'avaient en tête. Elle le déplia ensuite sur toute la place. La moitié des gardes en avait aussi connaissance. Keaka aussi s'était mis en route. Il avait déplié ses ombres qui rejoignaient les démons de l'estrade. Il leur avait confié un message, celui d'attendre son signal pour lancer une attaque coordonnée. Le signal que Mary avait établi était la fin du discours.

           Là où elle était, seuls quelques mots lui parvenait : « paix », « espoir », « coopération ». Tout l'inverse de cette loi. Quand elle entendit les applaudissements de la foule, elle fit signe à Keaka. Les gardes s'immobilisèrent de son fait et Mary se précipita dans la foule. Elle déploya son aura et en entoura les connaisseurs du nom. Elle essaya de leur retirer, sans succès. Ils s'y accrochaient trop fort. Mary comprenait, elle aussi ne voudrait pas lâcher un moyen de pression aussi grand. La famille royale résistait avec plus d'aplomb que les autres. Mary se souvint que la reine était descendante d'une famille d'elfes. Si un échange de sang avait été réalisé, le roi devait avoir des semblants de magie. Leurs enfants aussi en avait. La panique la saisit. Elle n'aurait pas dû accepter, certains elfes pouvait pénétrer votre esprit ou pire, retourner votre sort contre vous. La princesse avait donc eu le nom d'Elijah de cette façon. Mary voulut prévenir Keaka de cette nouvelle variable. Elle se retourna pour hurler quelque chose mais une main se plaqua contre sa bouche.

          - Millie ? Fit une voix qui ressemblait étrangement à celle de Logan. Millie était son prénom du village et le village était loin d'ici. Trop loin pour que Logan ait fait le chemin de celui-ci à la capitale en une seule journée. Cet homme ne pouvait donc être qu'une personne : son petit frère. Il était entré dans la garde il y a deux ans et ne revenait qu'une fois par mois. Mary ne l'avait aperçut que deux fois. Comment pouvait-il se souvenir d'elle avec autant de précision ?

           - Millie, qu'est ce que tu fais ? Mon collègue m'a demandé de t'immobiliser pendant un moment. Il insiste sur ton identité de sorcière. C'est vrai, que tu en est une ?

           Mary perdait le combat sur tous les fronts. La famille royale repoussa sa tentative sans aucune difficulté et elle était aux prises de la garde. Le collègue du frère de Logan arriva dans un délai trop court. A deux, ils l'encerclèrent et l'attirèrent vers le château. Ils allaient faire un test et puis sans doute l'enfermer dans une cellule jusqu'à la revendre.

          - Excusez moi, que faites vous avec ma collègue ? Appela Keaka. Il avait senti que le plan ne tenait plus. Mary baissa les yeux, elle était vraiment inculte. Les rares souvenirs qu'elle avait du monde humain ne lui revenait que par bribes, au pire moment.

           - Votre collègue ? S'étonna la voix du frère de Logan.

           A cette heure-ci, les ombres n'appartenaient plus à personne, il était impossible de les contrôler. Keaka n'avait donc pas d'autres choix que de s'avancer directement pour les confronter.

           - Nous travaillons ensemble sur un projet.

           - Elle a été accusée. Nous devons la sonder avant de vous la rendre. Insista l'homme à la droite de Mary.

           - Laissez moi venir avec vous, dans ce cas là. Proposa Keaka.

           Les gardes échangèrent un regard incertain puis haussèrent les épaules. Ils se mirent en route, traînant Mary. Keaka les suivaient de près, Mary ne savait plus quoi faire. Le lune était haute dans le ciel mais si elle utilisait ses pouvoirs, tout serait perdu.

          Le frère de Logan, Justin comme l'avait appelé son collègue, lui planta une aiguille dans la main. Ils l'avaient déposée dans les cachots du palais après un rapide test qui se révéla positif. Justin, sous le choc, avait demandé une seconde expertise. Le sang de Mary mettrait un temps incertain à être analysé. Elle allait donc rester dans cette cellule pendant une semaine. Heureusement, Keaka avait obtenu un droit de visite journalier. Ils pourraient discuter de son projet de libération sans incident. Seulement, Mary n'était pas sûre qu'il se soucie de son sort une fois que le nom d'Elijah sortirait de la tête des humains. Il suivit Justin du regard lorsqu'il se dirigea vers la sortie. Une fois que la porte fut fermée à clé, il se tourna vers Mary.

           - Mahin, qui c'était ?

           - Le fils des propriétaires du terrain à côté de la forêt.

           - Je vois. Cela va compliquer notre plan. Combien de temps pensez vous tenir dans cet endroit ?

           Mary n'en avait aucune idée. Aucune lumière naturelle ne s'engouffrait dans la pièce et Justin allait bientôt revenir avec un bloqueur de magie. Elle ne répondit pas à Keaka.

           - Je reviendrai vous voir demain. En espérant que vous teniez jusque là. Dans le pire des cas, je trouverai une autre sorcière stellaire.

           Keaka resta encore un peu pour poser ses ombres. Il leur donna l'ordre de surveiller l'intérieur. Mary garda les yeux baissés, sans oser bouger le moindre muscle. Quand il sortit, elle se relâcha. Elle était vraiment seule à présent. La solitude lui était familière. Pourtant, la douceur des étoiles lui manquait. Elle se mit à la recherche du clair de lune. Une simple fenêtre ou un trou dans le mur. N'importe quoi ! Elle explora le moindre recoin de la cellule, en vain. Après ce qui lui sembla une bonne heure, elle abandonna. Ils ne lui avaient pas retiré sa bague au moins. Elle la tripota machinalement, se posant sur le lit de la pièce. Le bois se plia sous son poids. Le matelas n'avait rien de confortable. Malgré tout, la fatigue de la journée assomma Mary. Elle se roula en boule et s'endormit.


Un pacte sous la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant