12: La boucle.

139 7 18
                                    

EMMANUELLA
4 Juin 2019

Antoine- Bientôt un an...

Emma- Hein?

Antoine- Je disais que ça fera bientôt un an qu'on s'est retrouvé.

Emma- Alors tu fais partie de ces personnes qui aiment absolument tout fêter?

Antoine- Faut croire...

Emma- Arrête un peu tes bêtises et dépêche toi. Tes parents sont déjà arrivés et nous on est encore au château.

Antoine- Personne ne leur a dit d'arriver en avance. Ils l'ont décidé de leur propre chef. Nous en revanche on est obligé d'attendre les autres pour décoller de Clairefontaine.

Après le beau match qu'ont mené nos Bleus face à la Bolivie il y a deux jours, notre attention se porte aujourd'hui sur la cérémonie qui nous attend. J'ai tenu à venir même si je ne fais pas vraiment partie des têtes phares de cette équipe. Si je suis là, c'est avant tout pour mon père et mon copain. Ma carrière de Youtubeuse a pris fin. J'ai enfin eu le courage de faire le point sur ma situation aux millions de personnes qui me suivaient. Je ne peux plus mêler travail et vie personnel désormais. J'ignore vers quoi je vais me tourner, je vais toujours créer du contenu sur les réseaux sociaux, donner des nouvelles parce que mine de rien, je me suis attachée à ses followers. Juste que le contact entre nous ne sera plus le même. Je préfère consacrer ses prochains mois à mon éventuelle départ pour l'Espagne, même si à côté j'ai Luna qui va de plus en plus mal. Entre Liam et l'ultimatum que lui a posé Lucas, elle s'est rendue compte qu'il comptait plus qu'il ne le devrait, et qu'une vie sans lui pourrait s'avérer être compliquée pour mon amie. Dans mes souvenirs, elle n'est sortie avec personne lorsque nous étions au collège, et par la suite je n'ai jamais entendu dire qu'elle avait eu une quelconque relation avec qui que ce soit. Si jamais ça avait dû se produire, nous étions encore dans la phase ou je m'éloignais de tout, et si elle ne m'en à pas parlé, c'est que ça n'avait aucune importance. Sauf que là, on parle de Lucas, le médiateur de mon couple, le meilleur ami de mon copain et l'un de mes plus fidèles soutiens. Je sais qu'il est aussi mal que mon amie, et qu'il n'avait d'autre choix que de le faire. J'aimerai lui rendre la pareille. Les aider à trouver une solution parce que je refuse que leur histoire s'arrête ainsi.

Me voyant plongé dans mes songes, les lèvres du madrilène se posent aux creux de mon cou, me faisant reprendre connaissance. Je lui souris et lui montre ma combinaison sur le lit, tel le parfait petit copain qu'il est, il me la prend et m'aide même à me l'enfiler ainsi que mes chaussures ouvertes. Obligé de mettre de côté mon amour pour les talons, surtout quand on a un copain hyper paranoïaque sur la sécurité et tous les risques que je prends ou pourrais être susceptible de prendre.

Une fois la préparation terminée, on rejoint les autres en bas, attendant patiemment les retardataires avant de pouvoir décoller en direction de l'Élysée.
Sur le trajet, c'était instant causette avec Papa. J'ai bien apprécié ses conseils, et le moment où il a commencé à me parler de Maman durant sa grossesse a bien faillit me faire pleurer. J'espère vraiment qu'elle est fière de ce que je suis devenue. Que les épisodes par lesquels je suis passés et que les décisions que j'ai pu prendre ne l'ont pas déçue. J'ai tardé à remonter la pente, mais j'ai fini par y parvenir, alors j'espère qu'aux côtés de Mamie, elles en sont fières. Le car s'arrête devant la grande allée, très bizarre de revenir ici. Si un jour on m'aurait dit que je poserai les pieds DEUX FOIS au Palais de l'Élysée... A ma grande surprise, une crinière blonde apparaît dans mon champ de vision lorsque je sors du car. Celle de Mattew. Avec Antoine nous le rejoignons devant la grande entrée, traçant l'allée à toute vitesse, se demandant comment il a pu se retrouver ici.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝑹𝒊𝒆𝒏 𝒅'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 [t.2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant