CHAPITRE 8

125 7 22
                                    

Je suis vraiment troublé par ce qu'Elian et Ben m'ont révélé. Ce sont mes meilleurs amis, mais je ne sais plus quoi penser ni à qui me fier. Théo m'a toujours paru si gentil et passionné. Non, c'est impossible, je refuse de croire que Théo ait pu tuer quelqu'un !

« Alors, qu'est-ce que vous avez à dire sur Théo ? » demandai-je, perplexe, mes yeux emplis de curiosité.

Elian, avec un sourire enfantin et un regard devenu soudainement glacial, répondit : « C'est du lourd ! Fais très attention à lui, vraiment. »

Ben l'interrompit brusquement.

« Arrête de tourner autour du pot, Elian. Tu sais que Matthis est impatient et curieux. Ce que tu dis est trop important pour être laissé en suspens. Matthis, laisse-moi te dire en quelques mots ce qu'il se passe vraiment. »

Il prit une profonde inspiration et déclara : « Je crois que Théo a tué Evan Orlando. »

Je restai figé par la révélation. Peu importe mes efforts pour réagir, j'étais paralysé, pétrifié par le choc. J'essayai de parler, mais aucun mot ne sortit de ma bouche. Je regardai Ben avec une confusion mêlée d'angoisse et de tristesse.

« Non, c'est impossible, vous n'avez aucune preuve ! » protestai-je, cherchant désespérément une lueur de vérité dans leurs propos.

« Je te jure mec ! Sinon, nous ne l'accuserions pas sans preuve. On était tellement intrigués par la disparition de ce gars qu'on a interrogé plusieurs anciens élèves, leur demandant s'ils avaient un suspect potentiel. Ils nous ont tous décrit physiquement Théo. Et le pire, c'est qu'il n'a pas changé. L'autre jour, je l'ai vu entrer dans la pièce à côté de la salle des profs ! » s'écria Elian avant que je ne l'interrompe.

« C'est un senior, il a le droit d'y entrer, non ? »

« Arrête de me couper la parole ! » reprit Elian, irrité. « Il était accompagné d'un type, portant une chemise à carreaux rouges et des lunettes, je crois. J'ai peut-être mal vu à cause de l'obscurité. Et tu sais quoi ? Dans la ville voisine, il y a eu une disparition récente. Le dernier endroit où ce type a été vu, c'était en train de faire de l'autostop, portant une chemise à carreaux rouges et des lunettes. Ça ne peut pas être une coïncidence ! »

Je le regardai, sceptique. Bien que je considère Elian et Ben comme mes meilleurs amis, il m'était difficile de les croire. Théo avait peut-être un comportement étrange, mais l'accuser de meurtre et de disparition, c'était trop. Ils allaient trop loin, et je sentais qu'ils me mentaient en pleine face. Quelle arrogance !

« Les gars, je veux bien admettre qu'il est suspect, mais là, vous exagérez ! Vous me mentez et ça me fait mal. Ce n'est pas le mensonge en lui-même qui me blesse, mais le fait que je ne peux plus vous faire confiance. Je pensais mieux de vous, et je suis profondément déçu. » Je les regardai avec un mélange de tristesse, déception, et dégoût.

« Attends une seconde... Mec, tu nous connais depuis toujours, et tu vas faire plus confiance à un type que tu connais depuis à peine deux mois ? Vous vous êtes vus au maximum dix fois ! Il t'influence vraiment. C'est nous qui devrions être déçus. Théo te cache quelque chose, et le fait que tu le défendes malgré les preuves nous déçoit énormément. Si tu ne nous fais plus confiance, cette amitié ne peut plus durer. La base de l'amitié, c'est la confiance. Peut-être qu'un jour, tu réaliseras qu'on avait raison et viendras t'excuser. Et même là, nous réfléchirons à te pardonner. Si tu n'es pas déjà mort d'ici là. » conclut Elian, tandis que Ben restait silencieux à ses côtés. Ils partirent, me lançant un dernier regard rempli de déception et de trahison.

Merde. Je crois que j'ai merdé, non ? Je viens de perdre Elian et Ben.


La journée avait été épuisante, mais je savais que je devais parler à Théo de ce qui s'était passé avec Elian et Ben. Il était déjà tard quand je quittai la bibliothèque, mon esprit alourdi par le poids des accusations et des doutes. Je me dirigeai vers le dortoir des seniors, espérant trouver Théo avant qu'il ne se couche.

En arrivant à la porte de sa chambre, j'hésitai un instant avant de frapper doucement. Après quelques secondes, la porte s'ouvrit sur un Théo visiblement surpris mais souriant.

« Matthis, qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ? » murmura-t-il, jetant un coup d'œil dans le couloir désert.

« Il faut que je te parle, c'est important, » répondis-je, ma voix tremblante. « Elian et Ben m'ont dit des choses aujourd'hui, des choses graves à ton sujet. »

Théo me fit signe d'entrer rapidement et referma la porte derrière moi. « D'accord, dis-moi tout, mais parle doucement, on ne veut pas attirer l'attention. »

Je m'assis sur son lit, nerveux, tandis qu'il prenait place sur sa chaise de bureau. Je lui racontai tout : les accusations d'Elian et Ben, les preuves qu'ils prétendaient avoir, et ma confusion face à tout cela. Théo m'écouta attentivement, ses traits se durcissant au fur et à mesure que je parlais.

Lorsqu'il prit enfin la parole, sa voix était calme mais ferme. « Matthis, je te jure que je n'ai rien à voir avec la disparition d'Evan. Je ne sais pas pourquoi Elian et Ben disent ces choses, mais c'est faux. Tu dois me croire. »

Je le regardai dans les yeux, cherchant une quelconque trace de mensonge. Mais tout ce que je voyais, c'était de la sincérité et de l'inquiétude. Je pris une profonde inspiration. « Je te crois, Théo. Je ne vois pas pourquoi tu me mentirais. Mais tout cela m'inquiètes. »

Théo se leva et vint s'asseoir à côté de moi. « Écoute, si tu veux, tu peux rester ici ce soir. Ça te permettra peut-être de te sentir en sécurité. On devra être discrets, mais je pense que ça peut aider. »

J'hésitai un instant, mais l'idée de passer la nuit loin des ronflements de Maxime et au près de Théo m'était très plaisante. « D'accord, merci. »

Nous nous préparâmes pour la nuit en silence, essayant de faire le moins de bruit possible. Théo me prêta un de ses pyjamas, et je m'installai sur le lit, tandis qu'il prenait le matelas par terre. La lumière éteinte, nous parlâmes encore un peu, de tout et de rien, avant que le silence de la nuit ne s'installe.

Le sommeil me gagnait peu à peu, mais je restai vigilant, les paroles d'Elian et Ben résonnant encore dans mon esprit. Je finis par sombrer dans un sommeil agité, rêvant de sombres silhouettes et de secrets murmurés.

Au milieu de la nuit, un bruit léger me réveilla. Ouvrant lentement les yeux, je vis Théo se lever discrètement. Il enfila rapidement ses vêtements et sortit une petite lampe de poche de son sac. Je fermai les yeux juste à temps pour éviter qu'il ne remarque que j'étais éveillé.

Je l'entendis déverrouiller la porte et sortir avec précaution, la refermant doucement derrière lui. Mon cœur battait à tout rompre. Que faisait-il en plein milieu de la nuit ? Était-il vraiment innocent, ou avait-il quelque chose à cacher ?















C'était très court pour une si longue absence et en plus pas très riche en informations ou truc romantique désolé les frères. J'espère quand même que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à me faire une review! Et si vous préférez mon style d'écriture d'avant ou du présent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LE SECRET DE REDWARD - Theorus x GrimkujowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant