LOOM

377 69 23
                                    

Formulaire de déclaration des mystères non résolus – Département des Vérités Inavouables

Objet : Requête d'accès aux secrets enfouis

Demandeur : Toi, lecteur, qui t'apprêtes à franchir une frontière invisible.

Note préliminaire : L'ouverture de ce dossier implique ton consentement à découvrir des vérités cachées, des non-dits longtemps gardés et des silences dangereux. Ce que tu vas lire pourrait ne jamais te quitter.

Clause 1 : Sur les secrets
Les lieux où tu vas pénétrer sont construits sur des fondations instables. Ce village, comme tant d'autres, repose sur des ombres qui dansent entre les murs, glissent sous les portes, et se nichent dans les regards. Aucun détail n'est innocent, aucun silence n'est vide de sens. Si tu cherches des réponses, attends-toi à découvrir que les vérités sont souvent des mensonges qui ont appris à se déguiser. Tu devras t'accrocher à ton intuition, car elle sera ton seul guide dans un dédale de fausses pistes.

Clause 2 : Sur les souvenirs
Les souvenirs ne sont pas gravés dans la pierre. Ils sont faits de brume, de fragments, et se tordent sous le poids des émotions. Ici, chaque souvenir que tu croiras retrouver sera teinté de subjectivité, de peur ou de désir. Ce qui a été vu peut ne plus l'être de la même manière à présent. Ce que tu crois savoir sur Celia, sur Sara, ou même sur toi-même, pourrait n'être que le reflet d'une mémoire déformée. N'oublie pas, les souvenirs sont aussi des pièges, des pièges dans lesquels les âmes perdues tombent sans retour.

Clause 3 : Sur les relations humaines
Dans cette quête, chaque personne que tu rencontreras pourrait être à la fois alliée et ennemie. L'attirance est un jeu complexe de pouvoir et de vulnérabilité, et dans un village où tout le monde semble lié d'une manière ou d'une autre, il est difficile de faire confiance. Méfie-toi des liens qui se tissent, des regards qui semblent trop doux, des silences trop lourds. Il y a toujours une autre histoire derrière celle qui t'est racontée. Ce qui peut sembler être de l'amitié, de l'amour, ou même de la culpabilité, peut cacher des trahisons profondes. Ne baisse jamais ta garde, même face à ceux qui prétendent te protéger.

Clause 4 : Sur la quête
Tu t'engages à ne pas rechercher la simplicité. Cette histoire n'offre pas de réponses faciles, ni de fin triomphante. Ce n'est pas une enquête avec un dénouement propre. Il s'agit d'une spirale où chaque découverte te poussera à te demander ce que tu veux vraiment savoir. Certaines portes devraient peut-être rester fermées, certaines questions ne pas être posées. Pourtant, te voilà, prêt à avancer malgré tout. Sois conscient que ce que tu trouveras ici pourrait t'ébranler bien au-delà de la dernière page. La quête de Celia devient aussi la tienne, et avec elle, les risques.

Instructions complémentaires :

1. Refus de la vérité : Si tu choisis de refermer ce livre avant la fin, sache que les mystères resteront avec toi, non résolus. Cette option est acceptable, mais prépare-toi à être hanté par ce que tu n'as pas découvert.

2. Acceptation des conséquences : En ouvrant ces pages, tu acceptes que les réponses que tu trouveras pourraient te changer. Certains mystères ne se laissent pas oublier, et tu pourrais découvrir des aspects de toi-même que tu n'étais pas prêt à affronter. Ce livre est un miroir. Si tu regardes assez profondément, il te renverra quelque chose que tu ne pourras ignorer.

3. Conseil d'usage : Lis avec prudence. Le danger ne réside pas dans les événements mais dans ce qu'ils réveillent en toi. Ce que tu trouveras ici pourrait éclairer des parts de toi que tu aurais préféré laisser dans l'ombre.

Mentions légales :

Ce récit et ses personnages sont des créations fictives. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, est purement fortuite. Le plagiat, la reproduction, ou toute utilisation de cette œuvre sans le consentement écrit de l'auteur est interdit et passible de sanctions conformément à la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

Toute tentative de s'approprier ce mystère sans l'accompagnement de Celia Marković sera non seulement punie par la loi, mais aussi susceptible de plonger l'âme fautive dans un abîme de doutes et de vérités incomplètes.

Trigger warnings :

Ce livre contient des thématiques qui pourraient heurter certaines sensibilités. Avant de poursuivre, il est important de prendre conscience des éléments suivants :

Deuil et perte d'un être cher : L'histoire explore la mort, le deuil et les émotions complexes qui en découlent.

• Santé mentale : La quête de vérité de Celia l'entraîne à naviguer dans des émotions difficiles, notamment l'anxiété, la culpabilité et la dépression.

• Suspicion de meurtre : L'histoire aborde des soupçons de meurtre et d'homicide dissimulé. Bien que les événements violents ne soient pas explicitement décrits, ils sont fortement suggérés.

• Manipulation psychologique : Les personnages entretiennent des relations où la manipulation et les non-dits sont omniprésents. Cela inclut des éléments de tension psychologique intense et des relations toxiques sous-jacentes.

• Traumatismes émotionnels : Les souvenirs et les relations de Celia sont empreints de douleur émotionnelle et de traumatismes, en particulier concernant sa sœur et son passé.

En lisant ce livre, tu reconnais que les mystères ne sont pas toujours faits pour être résolus. Que certains secrets ne demandent qu'à rester cachés, et que parfois, les vérités que nous découvrons sont celles dont nous ne pouvons jamais nous défaire.

Es-tu prêt à ouvrir cette porte ? Si oui, sache qu'il est déjà trop tard pour faire marche arrière.

"Peut-on vraiment aimer quelqu'un, quand on sait que l'on porte en soi la ruine d'un autre ?"

LOOM - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant