Chapitre 9

6 1 0
                                    

Nous sommes assis au salon. Elle en face de moi, et jusqu'à maintenant je n'ai rien dit... ça en est choquant !

C'est finalement elle qui brise le silence.

– Tu as mon carnet. Dit elle.

je lui temps immédiatement et elle le récupère.

– rend moi mon dossier.

Morwenna ne bouge pas d'un poil, elle me fixe.

– Non ! Dit elle.
je suis sous le choc ! Qu'est-ce que cette garce raconte ?

– Comment ça " Non " ? 

– je ne vais pas te rendre ce dossier !! En tout cas pas maintenant... dit elle encore.

– Quoi mais pourquoi ?

– t'as oublié l'humiliation que tu m'as fait subir au café aujourd'hui ? Hum ? Et qu'en plus tu as refusé de tenir parole ?

Je secoue la tête en me tenant le front, cette femme est carrément singler !

– je t'ai rendu ton carnet moi !!

– Oui, carnet que tu as au passage bien feuilleter... ça aussi tu me le payeras !

Comment elle sait ça ??

–N'importe quoi... dit je.

J'ai les sourcils qui tremble sous l'effet de mon mensonge, et elle a l'air de s'en rendre compte , vu qu'elle me regarde suspicieusement.

Merde alors !!

– Tu me fera pas croire le contraire. Dit elle.

C'est bon je suis foutue.

– Tu veux quoi ? Je demande.

Elle pose ses jambes l'une sur l'autre et me regarde fixement, fronçant des sourcils, elle esquisse un sourire machiavélique, celui des girly très louche dans les films d'action ! Vous voyez le genre ?

– tu viens à mes trois rendez-vous et je te le rends. Dit elle.

Plus casse pied qu'elle y'a pas !

– c'est impossible ! C'est un travail que je dois rendre demain ! Dis je.

Elle est surprise mais ne se démonte pas.

– On peut gérer, trouver un terrain d'entente.

Avec un sourire malicieux elle se lève et s'approche de moi.

Que dirais-tu d'un contrat ? Un marché ? Demande t'elle.

Je ne réponds rien. Je veux juste récupérer ce document.

– Fait un engagement solennel ! Et je te rend tes foutus papier.

Q'es ce que ça peut bien lui faire que je respecte mes promesse ou pas ? Cette femme est elle obsèder par moi ? Elle a quoi à vouloir m'avoir dans les pâtes ? Elle pourrait m'éviter non ? Comme moi je le fais.

— Qu'es ce qui t'arrive ? Pourquoi tu insistes autant à vouloir avoir des rendez-vous ? Hein ?

– Il y a que tu m'as fait faire des choses unitile dans le bar l'autre soir. Je me suis foutu la honte à jouer les streptiseuse dans un bar paumer et j'ai fait la morte en réanimation donc, je compte pas partir sans rien !!! Dit elle.

N'importe quoi....

c'est bon arrête de jouer les gamine et rend moi ça ! Dis je.

Elle sort une chemise bleue de son sac. J'essaie de m'en saisir mais....

– Pas si vite ! Promets moi de venir avec moi le samedi soir, pour boire un verre.

Je souffle, complètement déboussolé et choqué par cette demande.

Finalement j'approuve, j'ai pas le choix j'ai besoin de ces cartes ! Dubronik risque de me passer un savon sinon...

– c'est d'accord ! Dis je.

– Et cette fois t'as intérêt à tenir parole ! Sinon je te jure que je te le ferais regretter ! Dit elle en balançant les documents sur la table basse.

Je me saisis de mon bien puis la fusille du regard. Ahrggf.... C'est qu'elle peut être cassse pieds !!!! Merde !!
Quoi ?! C'est la deuxième fois que je le dis ? Ouais on dirait bien !

Casse pieds,
casse pieds.
Casse pieds !!!! Et impolie également !

– J'ai des trucs important à faire ! Je m'en vais.

Morwenna se lève mais se rassoies tout aussi vite. Encore un malaise ?

– Merde ! Dit elle dans sa barbe.

Je m'approche pour l'aider et savoir ce qui se passe.

– Me touche pas !!! J'ai pas besoin de ça dit elle en se saisissant de comprimés contenus dans un sachet. Elle les avale sans liquide.

Ce n'est que deux minutes après ça que mademoiselle quitte les lieux...

Le lendemain

L'une des nuits les plus pénibles de toute ma vie !!! Mais je me suis quand même levé pour aller au boulot.

– Bonjour frère ! Me salua Mike dans le Hall !

Je lui réponds pas un Check puis m'en vais directement dans mon bureau.

Dans toute cette histoire, c'est mon beau bureau élégant, sophistiqué, avec air conditionné et siège ultra doux qui me font me sentir bien.

Hum... mais qu'est-ce que c'est agréable...

J'entends qu'on donne un coup à la porte, et je me redresse.

– Qui es ce ?

– jack c'est mary le boss veut les idées de cartes pour le 14 février.

– Dis lui que j'arrive !

Je me lève avec le dossier bleue, et je vais immédiatement dans le bureau du ce cher Dubro chauve.

Je lui tend la chemise contenant mon travail de ces deux derniers jours.

Mon patron fait défiler les feuilles contenus dans la chemise pour tous vérifier.

– Bien, Aromdon expliquer moi tout ça en détails.

– Mr , commençai je , j'ai pensé qu'on devrai...

*********************************************************

Yes !! Yes !!

J'ai ma promo , une possible augmentation de salaire et un Bravo de ce Mr Dubro chauve !
Pas belle la vie ?!

Ohh mon Dieu ! c'est le plus beau jour de ma vie depuis des mois !

Et c'est pour ça que je me la coule douce dans mon canapé, complètement déterre après cette journée de boulot.

Mon téléphone sonne.
Merde pas maintenant ! C'est live , je décroche !

– Manan a eu un accident. Dit elle au bord des larmes.

Nos plus beaux jours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant