Chapitre 10

5 2 0
                                    

– C'est toi le problème ! Tu viens jamais la voir. Comment tu peux dire qu'on te cache des choses ?! Crit elle.

Elle se met dans tous ces états alors que je suis celui qui est le plus en lieu de m'énerver.

– c'est bon là ! Tais toi ! Et dis moi comment c'est arrivé ? Depuis quand maman à cette merde dans le corps ?  Je demande, complètement déboussoler.

Ces larmes perles encore dans ses yeux, c'est poignant ! Mais qu'elle comprenne que c'est pénible pour nous deux ! Je me sens tellement mal d'avoir été mis à l'écart comme ça. Je me sens coupable de ne pas avoir pris de ses nouvelles plus tôt.

– je sais pas jack ! c'est seulement cette semaine qu'elle me l'a avouer. Elle m'a dit de rien te révéler. Dit elle en larmes.

Je la prends dans mes bras, live sanglote beaucoup quand elle pleure. Je la console comme je peux, même si au fond j'ai mal.vraiment mal ! Ma mère est dans ce bloc et moi dehors, complètement impuissant !

– Les proches de Mariana Sanchez sont ils présent dans la salle ? Demande un homme en blouse blanche.

Je me détache de ma petite soeur.

– je suis son fils. Dis je.

– Suivez moi dans mon bureau s'il vous plaît !

– je viens aussi. Parle olive à son tour.

Le docteur nous mène donc, dans une pièce de l'hôpital, Servant de bureau.

– Tout d'abord vous devez savoir que son État est stable. Mais tout peut basculer à tout moment ! Nous avons déjà pris quelques dispositions en ce qui concerne sa... maladie.

Mon coeur bat dans ma poitrine, je suis anéanti !

– Vous êtes son médecin traitant ? Je demande.

– Oui... Docteur valéria , pour vous servir !

Valeria ?! C'est pas féminin ça ?

Bref...

– Enchanté Valérie ! Dit live.

— valeria ! La reprend le médecin.

– oui ! Je m'excuse ! On peut la voir ?

– Évidemment mais une personne à la fois.

Live y va la première me laissant dans le bureau avec le médecin.

– Depuis quand elle a le cancer ? Balbutiai je.

– Elle est venue il y'a un mois pour une consultation et on le lui ai diagnostiqué.

J'ai le sang qui circule rapidement et je diglutit péniblement. C'est tout simplement dur à assimiler. Elle souffrait tous ce temps et je ne voyais rien. Je ne cherchais même pas à savoir puis ce que je l'ai délaisser depuis... cet événement tragique qui à changer nos vies. J'ai peur de ma propre maison d'enfance.

– Et maintenant ? quelle est la première étape ?

– Nous lui avons prescrit des médicaments, et nous attendons que ça fasse effet afin qu'on ait pas à pratiquer de chimiothérapies. Dit il.

Je me retient comme je peux pour ne pas peter les plombs devant un inconnu.

Merde !!!

Un mois putain... Un mois qu'elle supporte tout....

Je finis par sortir du bureau de cet homme de santé, le coeur lourd.

Jamais ma mère ne m'avait caché une chose aussi importante ! Je me sens mal et étourdie. C'est vraiment difficile tout ça.

Je suis tellement ailleurs que je heurte quelqu'un dans le couloir.

– Aieee Crit elle en tombant presque.

Je la rattrape à temps.

Et devinez qui est dans mes bras ?

Miss impolie !

Décidément le tout puissant cherche à me punir pour je ne sais quoi ...

j'en reviens pas ! Ce n'est plus un hasard là ! C'est certain, elle me suit !

Elle peut quand même pas apparaître dans chaque chapitre de ma vie comme ça Au bon vouloir du destin.. ? Si ? Non ! Je ne crois pas.

– Abruti ! Regardez où vous mettez les pattes !! Parle elle sans même m'avoir regardé.

Morwenna l'emmerdeuse !!!

Nos plus beaux jours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant