Les quatre hommes devant lui étaient en position garde-à-vous, le buste bien droit et les bras le long du corps. Au moment, où le Capitaine pointa un détail qu'il sentait que ses hommes lui omettaient, il vit un regard échangé entre Adrian et Adam qui ne lui plut absolument pas. Adrian déglutit presque bruyamment et osa lui poser une question en retour alors que lors d'un rapport journalier, les hommes n'avaient pas à poser des questions, mais à répondre aux questions. Le Capitaine Herrington était facile à vivre et il n'était pas très à cheval sur la discipline. Cependant, les rapports étaient vraiment importants pour lui et ne laissaient rien passer. Il fronça les sourcils tout en regardant Adam qui n'osait plus le soutenir du regard.
- Comment ? Comment ! C'est moi qui pose les questions ici. Ta prochaine permission de deux jours dans deux semaines est réduite à une et si tu oses me mentir ou essayer de me cacher quelque chose Cadet Adam Angline, ta permission sera complètement annulée. Suis-je claire ?
- Oui, très claire mon Capitaine ! Nous nous sommes arrêté GreenQ et moi-même, pour discuter mon Capitaine.
- Sur une sortie de quinze kilomètres, s'arrêter pour discuter est lamentable. Venant de toi Ange, tu me déçois. Quant à toi Green, demain matin au rapport, tu me feras ses quinze kilomètres au rythme de ton entraînement d'aujourd'hui, c'est-à-dire cinq au kilomètre. Et si je découvre que vous m'avez menti et que vous avez fait autres choses que .. discuter, je vous sucre vos permissions à tous les deux pour le trimestre à venir. Suis-je claire !
- OUI MON Capitaine TRES CLAIR.
- Nous sommes en guerre bon sang de bois. On se ressaisit escadron ! Rompez.
- Bien mon Capitaine, très bien mon Capitaine. »
Avaient-ils tous scandé en coeur haut et fort ? Il sortit le premier et se dirigea à grand pas vers la cantine. L'heure du repas arrivait rapidement et sa colère laissa place à sa faim immense. Il aura bien l'occasion de sortir les vers du nez à Adrian Walhas ce soir quand il le rejoindra dans sa piaule comme convenu. Du moins, il espérait qu'il n'allait pas faire le mur et l'ignorer après son rapport houleux entre Adam et lui. Bien qu'il avait une dent contre Adam bien plus que contre son ami.
Le Capitaine ne mangea pas avec son escadrille comme il le faisait parfois, mais avec les autres Capitaine, dont Sweet avec qui il s'entendait bien. Il avait besoin d'un conseil. Entre amis de longue dates, il pouvait bien le lui accorder.
-« J'aurai besoin de vos conseils. Que faites-vous quand vous sentez qu'un duo omet quelque chose ?
- J'essaie de leur faire sortir les verres du nez.
- Moi, je laisse courir. Ils ont peut-être quelque chose de personnel à cacher.
- Qu'est-ce qu'ils pourraient bien me cacher ? Puis c'est, louche leur histoire.
- Louches ?
- Un des deux m'a dit qu'ils avaient fait une pause pendant leur course à pied. Il est plutôt sérieux habituellement. Puis, leurs regards quand j'ai demandé le contenu de leur pause,.. c'est louche.
- Ils ont peut-être fait une pause grivoise, Emry.
Avait rigolé le Capitaine John Sweet. Il pensait sûrement à une retrouvaille avec d'autres femmes dans les bois. Sauf Emry, connaissait Adrian depuis peu, mais suffisamment longtemps pour connaître ses fantasmes et penchant. Le mot femme ne venait jamais dans la discussion. Le brun avait vite compris que le Cadet Walhas n'avait jamais eu envie de voir une femme nue et encore moins de l'approcher de prêt. Lui-même avait déjà eu des expériences avec des femmes avant Adrian et comprenait pourquoi celui-ci avait pris la décision de ne coucher qu'avec des hommes. En y songeant davantage, il ne savait pas les expériences qu'avait eues son ami avant lui. D'ailleurs, ils n'en avaient jamais parlé. Qu'est que ça lui ferait d'apprendre qu'Adam et Adrian avait eu un moment intime ? Il eut soudainement envie de se lever et d'aller casser la face d'ange de ses propres mains pour avoir souillé le corps d'Adrian. Il saisit si fortement sa fourchette de sa main qu'elle se plia sous le pression. Sweet posa une main sur son avant-bas et reprit.
-« Ne t'inquiète pas Emry, ça m'étonnerait que tes hommes ont fait entrer des femmes extérieurs à la base. »
Sa réponse prouva au Capitaine Herrington le fond de la pensée de son ami John Sweet. Il pensait véritablement que ces hommes avaient fait un quatuor ou autre situation cocasse incluant des femmes. Ce n'est pas plus mal que personne ne songeait à une rencontre homosexuelle. C'était punissable par l'armée et ça le mettrait certainement en péril si on apprenait un rapprochement intime entre deux hommes dans son escadrille, et encore plus si cela incluait son propre nom.
Le reste du repas se passa sur une note plus légère. Emry Herrington essaya même d'y participer pour ne pas montrer son trouble. À la fin du repas, il se rendit au bar. Il avait besoin de se vider la tête. Il en oublia le rendez-vous qu'il avait fixé unilatéralement avec Adrian Walhas dans sa chambre après le repas. Celui-ci avait bien vu que son Capitaine ne s'était pas rendu dans ses quartiers après le repas du soir et le suivi de loin jusqu'au bar. Les trois autres l'avaient également suivi pensant à une réunion de beuverie improvisée.
Emry commanda une première pinte de bière sur sa note qu'il but rapidement, presque cul-sec. C'est ce moment-là que choisir le reste de ses hommes pour entrer dans le bar non-officiel de l'armée. Ils s'assirent à une table et Tobias alias Fleshy entama la discussion.
- « J'espère pour vous que vous avez rien fait d'inconsidéré pendant votre course les gars, le vieux-sage est plus que remonté.
- Oui, c'est clair. T'as vu la vitesse à laquelle il a pris sa bière.
- Je vais essayer de lui parler."
Avait soufflé Adam Angline. Adrian se mordit la joue pour ne pas faire de commentaire ou de l'empêcher d'aller dire n'importe quoi au Capitaine. Lui mentir davantage n'allait pas jouer en leur faveur.
VOUS LISEZ
Au-delà des frontières : l'amour interdit
RomanceDans les cieux tourmentés de la Seconde Guerre mondiale, un capitaine d'escadron anglais perd tragiquement son équipe lors d'une mission. Il forme perpétuellement de nouvelles recrues, jusqu'à la prochaine perte. Lors de la réformation complète de s...