Je vais perdre la tête dans cette maison, il n'y a jamais personne quand on a besoin d'eux j'aimerais parler à ma sœur elle doit être morte de peur, M'kozana est introuvable depuis l'histoire de l'hangars c'est pas que j'ai envie de le voir mais je veux récupérer mon téléphone.
Louise- te voila enfin je te cherchais partout.
Dit elle les mains remplis de sacs, keha à ses côtés. Comme ci je pouvais disparaître de cette maison puff.
Louise- martha mettez ses sacs dans leurs chambres.
Ordonna t'elle à la gouvernante, je les interrogent du regard afin de comprendre ce qui se passe et c'est quoi tout ses sacs cadeaux ? Les garçons arrivent au même moments Dieu merci je vais pouvoir retrouver mon téléphone.
Louise- ah Mon fils te voila enfin j'ai été faire les courses pour l'ijibizo
- c'est quoi ça ?
Louise- une tradition de chez nous qui consiste à offrir des cadeaux à la famille de la mariée c'est vrai que l'on a pas fait le mariage dans les règles mais ça au moins nous devons le faire. Il y'a également le umbond ça keha t'expliquera à quoi cela consiste mais pour l'heure passons à l'ijibizo.
- dois-je vous rappelez que mes parents ne sont pas là ?
Louise- je le sais ma chérie voilà pourquoi c'est à toi que revient tout ses cadeaux.
- merci mais je n'en veux pas de vos présents, et aucun autre ce mariage n'est qu'une mascarade dois-je vous rappelez que j'ai été contrainte à l'épouser ?
Je sens le regard tueur du dure à cuire sur moi, et soûler de sa mère. Elle est exaspérée par mon comportement.
Louise- oh mon Dieu arrête de le répéter sans cesse ma fille, tu es si rebelle, il y'a beaucoup de travail à faire avec toi M'kozana mon fils tu n'as pas choisi la plus facile j'ai dépensé tout cet argent pour toi.
Mk- que fais tu encore ici Louise ?
Louise- je... mais... je suis chez moi ici mon fils.
Mk- cesse de m'appeler mon fils tout le temps, je te repose la question que fais tu ici ?
Dit il d'un ton froid, il ne va jamais arrêter de me surprendre il parle à sa mère comme si c'était une moins que rien, et son air détaché me laisse perplexe.
Mk- à mon retour je ne veux pas te trouver ici je t'ai offert ton appartement c'est pour que tu reste loin, ici tu viens pour keha alors arrête de vouloir imposer tes règles elle ne fera pas cette tradition si elle ne le veut pas maintenant tout le monde retour à ses occupations.
Il s'en va dans son bureau suivi de shaka comme toujours, Louise compte à elle quitte le domaine mal alaise. Je me retrouve donc seule avec keha et mabatho.
Mabatho- enfin j'ai la chance de te parler belle soeur depuis que tu es arrivé le moment ne sais pas présente, laisse moi me présenter mabatho Van Wyk zulu a votre service. Dit il en faisant une révérence ce qui me fait sourire.
Keha- c'est bon laisse la tranquille mabatho.
- c'est bon keha il n'a rien fait de mal, j'aimerais juste retrouver mon téléphone et appeler ma sœur.
Le visage de mabatho change mais je fini par me répéter en signifiant que je parlais de Rosa.
Mabatho- j'aimerais bien te prêter le mien mais je ne veux pas mourir empoisonné.
- je vais aller le voir, le mariage a déjà été célébré alors je veux reprendre le peux de liberté qui me reste.
Keha- attend qu'il se calme au moins.
VOUS LISEZ
La muse du diable.
RomanceDeux personnes, une image. Un secret. Un jeu d'échec. Un maître de jeu, un gagnant. Des masques qui tombent dans le chaos. Et quand les ténèbres rencontre la lumière. La perfection et le chaos, seule les plus rusées en sortirons vivant. Histoire...