2008
Le jour tant attendu par moi et ma mini famille est arrivée: Lundi le 1 septembre 2008, jour de la rentrée scolaire 2008-2009 , ma première promotion de toute ma vie scolaire. Il était 6 hrs 50 lorsque ma mère m'a réveillé et me demande si je suis prêt pour l'école? Et la je réponds par un gros oui, et puis nous avons continué avec la priere .7hrs la ménagère arrive à la maison pour s'occuper de mon soin corporelle et du repassage de ma tenue et ma Carolle de mon goûter essentiellement basé sur des fritures 🤤 dans une gamelle en forme de burger.
Alors, c'est avec joie que ma mere a pris l'initiative de m'accompagner jusqu'à l'ecole à pieds car elle le désire depuis toujours. C'est ainsi durant le trajet qu'elle Me dira ceci: " tu sais mon fils, je suis heureux que tu puisses aller toi aussi à l'école comme les autres. C'est vrai tu as 4 ans et vieux mais tu reste mon fils. J'aimerais qu'à travers ces études que tu penses à moi et aux sacrifices effectués sur toi. J'aimerais te voir heureux avec un travail et une famille. Alors comme je t'emmène à l'école, tu dois rester concentré et bien travailler. D'accord?" Et j'acquiese juste pour dire oui. Après cette large discussion, on arriva à l'école qui était pas grand, mais hyper large. Alors, nous y entrons mais me laisse à la cours car je fus saisi de l'autre main par une dame ne comprenant pensant qu'on allait m'enlever j'ai pleure à chaudes larmes et ma mère je voyais laissait s'échapper des larmes de ses yeux.
Il est 8 hrs et l'ambiance de la classe plus torride qu'il en avait l'air à l'extérieur. Tous les enfants pleuraient (filles comme garcon) qu'il a même fallu 1hrs 40 aux maîtresses de nous calmer. Alors, une des maîtresses se lève et prend la parole en disant
-"bonjour les amis"
-(pleurs) aucune personne ne réponds d'entre nous.
- "je donnerai le bonbon au premier qui va arrêter de pleurer ."Rien que cette phrase nous a fait comme un soleil derrière les nuages noirs, ce qui nous a calmé un peu. C'est donc après nous l'avoir dit que sa collègue s'approche a son tour pour nous dire:
-"bienvenu les amis. On est pas méchant ici, vous êtes en sécurité. Il faudrait juste que vous vous comportez bien , d'accord?"
-"OUI MADAME " toute la classe repondu.
-"Alors nous allons chanter une comptine pour montrer que la maternelle est bien."
L'école maternelle c'est une école comme ca 👍(×2)
Avant 8hrs tout le monde est déjà là (×2)
Vive l'école maternelle, c'est une école comme ca 👍(×2)Cette comptine était considérée comme l'hymne journaliere de ma classe pour la motivation d'aller à l'école. A 10 hrs, nous avions eu la pause. Alors, comme dit plus moi je suis timide. Alors je me suis cherché et trouve une place seule pour pouvoir manger mon goûter en paix lorsque 2 filles m'interpellent (il s'agissait de sarah et de Lauren je m'en souvient)
VOUS LISEZ
De Iel a lui: Saison 1
Novela Juvenil"Je me nomme William Claude. Lorsque je suis né, je me sentait comme étant un homme normal qui était en pleine énergie. Mais sans savoir de quoi les autres me reprochaient, j'ai remarqué que je suis devenu iel sans même le savoir. Ces critiques ont...