CHAPITRE III : DEBUT DE MON CAUCHEMAR

11 0 0
                                    


2010-2011

C'est pendant cette tranche d'année que j'ai fais la connaissance de Blondelle. Blondelle était une fille qui vraiment avait un petit tempérament masculin, légèrement brune. Elle était en même temps ma voisine mais aussi faisait la même école que moi mais était au COURS MOYEN 1. Ce soir là j'etais sur mon balcon entrain de marcher lorsque je vis une fille s'approcher de moi : c'était elle. Elle avait un ballon bleue et était accompagnée de sa cousine. On a fait connaissance, causer un peu sur les choses de l'école primaire , du directeur et du corps enseignant. Quelques minutes après elle me demanda de l'eau et tout de suite, je m'exécuta et donc derrière moi, elle a remarqué que ma démarche n'était celle de mon genre elle a voulu me poser la question mais à attendu que je revienne avec de l'eau. A ma sortie avec de l'eau, elle me demandait ceci.

-Blondelle :" dis moi tu es une fille ou un garcon?"
-moi : "(mal à l'aise)....un garçon pourquoi?"
-Blondelle :"parce que je t'ai vu marcher la et j'ai pensé que tu étais une fille mais quand je vois ça cela veux dire que tu es efféminé "

C'est alors à ce moment que je me suis tellement senti mal à l'aise que je me suis tourné et remettre en question mon habitude. Mais elle me dira après:

-Blondelle :" tu sais je suis désolé de te l'avoir dit, mais sache juste que j'étais perdu et je te promets que quiconque te fera du mal ou te dira des propos déplacés, je prendrai ta défense et te soutiendrai quoi qu'il arrive" c'est ainsi que s'est faitr sa promesse tout au long de ma vie au primaire.

Alors la, mon cœur a senti comme un grand soulagement et j'étais dans la protection. Même ma mère et moi avions eu pour coutume d'aller à l'église tous dimanches depuis mes 2 ans vu que ma tante le lui avait en parle mais bon....

C'est aussi durant cette année scolaire que  je m'étais trouvé au COURS ELEMENTAIRE 1. Directement le premier jour de classe, j'ai fais connaissance avec 2 garçons qui eux étaient gentils l'un se nommait yohan et l'autre Roland. Roland était un un fils d'un militaire donc modestement riche, tandis que yohann a été (je dirai pas pauvre) mais un peu d'une famille modeste qui vivait avec sa grand-mère. Sa mère est parti en aventure pour l'Europe afin d'aider son enfant et sa mère. Biensur à première vue, ils ont remarqué j'étais efféminé mais n'ont pas géré et ont tous simplement continué à m'apprécier car je suis calme, posé et ne cherche pas les problèmes. Le même jour, j'ai vu la nièce à l'un des amis à ma mère( je l'avais su plus tard lors d'une sortie commune entre les deux familles pour une foire nationale). Je vous assure que cette fille était espiègle, moqueuse, intéressée, hypocrite....bref rien que du negatif😒. Donc on ne se connaissait pas encore en fait. Alors, c'est à ce moment que la maîtresse est arrivé en salle
Maitresse du CE1: Mme BRIGITTE
C'était une femme physiquement un peu corpulente, pas trop vielle, et tellement tendance je vois assuré. Alors ce matin, elle se présenta et donna la parole à tour de rôle. Arrivé à mon tour, ça s'est passé exactement comme à la maternelle mais les gens chuchotaient derrière moi, je le savais et le sentais mais déjà habitué 😔. Et la suite passa également. On a donc écrit un cours aujourd'hui d'éducation civique et morale sur la politesse. Qui n'était pas vraiment l'on en tant que tel et puis nous avions eu notre pause a 10hrs. Je suis dirigé à la cantine et je mangeais. Et puis un garçon efféminé comme moi est venu me voir et toute suite a sympathisé. Celui là se nommait karl. Moi aussi, dans le besoin d'assistance j'ai continué la sympathie après ce que je viens de recevoir comme critiques ce matin. On a fait connaissance, il m'a exprimé sa passion pour les dessins(feminins), la mode, la beauté, le skincare....bref tout le vocabulaire des femmes. Et je me suis comme...rassure que je sois pas le seul garçon de la classe qui a une autre perception de la vie d'un garçon. Il s'était même proposé de m'enseigner comment faire les croquis de dessins de mannequins filles et c'est donc après ça que mes qualités de dessinateur ont pris le dessus.

De Iel a lui:  Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant