Chapitre 8:
~ Les premières batailles
~Lors de la septième année de l'Hégire (628-629)
~Traité d'Al-HudaybiyyaBismillah, trois thèmes seront aborder dans se Chapitre car il se superpose :
Les premières batailles
L'inimitié entre les Quraysh et Mohamed restait très forte, en partie à cause des persécutions, des agressions et des confiscations de biens dont les musulmans étaient victimes de la part des Quraysh. À plusieurs reprises, des guerriers de Médine interceptèrent des caravanes mecquoises en provenance ou à destination de la Syrie, mais Mohamed (SWS) ne voulait pas livrer bataille contre les Mecquois avant qu'ils ne marchent contre la communauté médinoise naissante et ne menacent l'avenir même de l'Islam.
En 624, une armée de 1 000 hommes rassemblée par les Quraysh marcha contre Médine et rencontra une force beaucoup plus petite de 313 musulmans à un endroit appelé Badr, le 17e jour du mois de Ramadan. Bien que largement inférieurs en nombre, les musulmans remportent une victoire remarquable au cours de laquelle, toutefois, neuf des Compagnons du Prophète (al-sahabah), les proches collaborateurs de Mohamed (SWS) et les fidèles qui lui étaient directement associés, furent tués.
Lors de la septième année de l'Hégire (628-629)
Durant cette période, la première conquête de Mohamed a lieu lorsque les musulmans s'emparent de Khaybar au cours d'une bataille dans laquelle la vaillance de 'Ali joue un rôle important. Les juifs et les chrétiens de Khaybar sont autorisés à vivre en paix, protégés par les musulmans, mais ils doivent payer un impôt religieux appelé jizyah. Cette mesure a servi de modèle pour le traitement ultérieur des gens du Livre dans l'histoire de l'Islam.
Ainsi, Mohamed (SWS) a finalement effectué un pèlerinage à la Mecque et a réconcilié les membres de sa famille ainsi qu'un grand nombre de ses disciples. C'est également au cours de ce pèlerinage qu'un certain nombre d'éminents Mecquois - dont deux grandes figures militaires et politiques, Khalid ibn Walid et 'Amr ibn al-'As - embrassent l'islam. Pendant ce temps, l'islam continue de se répandre dans toute l'Arabie, bien que les expéditions militaires vers le nord ne soient pas couronnées de succès.
Traité d'Al-Hudaybiyya
En 628-629, les Quraysh rompirent le pacte conclu à Al-Hudaybiyah, libérant Mohamed (SWS) pour qu'il marche sur La Mecque, ce qu'il fit avec un groupe important d'ansar, de muhajirun et de Bédouins. Les Quraysh ont demandé l'amnistie, qui leur a été accordée. Mohamed (SWS) se rendit directement à la Ka'bah, où il ordonna à 'Ali et à Bilal, l'abyssin qui appelait à la prière (al-mu'adhin), d'enlever toutes les idoles et de restaurer la pureté originelle de la Ka'bah, qui, selon les musulmans, a été construite par Abraham comme la maison du Dieu unique. Tous les Mecquois ont alors embrassé l'islam.
✨️🤍✨️🤍✨️
VOUS LISEZ
Le prophète Mohammed sws_ ISLAM
AcakAs salamoylaykoum wa rahmatulah wa ta3ala wa barakatuhu j'espère que vous allez bien. Cette histoire a été reporté de savants arabes et un peu d'aide grâce à google mais c'est une biographie a ma manière 🌺✨️ N'hésitez pas à me dire se que vous en...