Bismillah,
Alors la je vais faire un chapitre en bonus pour en savoir un peu plus sur notre prophète et c'est la dernière partie, Pour ceux qui ont lu jusqu'ici cela veut dire que notre prophète est un modèle exemplaire que nous devont suivre pour nous et pour nos descendance futur.. Car nous avons une religion Magnifique et incroyable et encore je ne peux pas la définir elle est plus qu'incroyable ! 🤍
~~~~~~~~~~~~~~
Pour en savoir plus…
Il y a beaucoup de récits et de textes historiques, de biographies qui racontent l’histoire du prophète. Mais pour mieux comprendre l’histoire de cette figure historique, il ne faut pas se contenter des études actuelles, mais s’aventurer dans le passé, et il y a beaucoup d’informations anciennes qui ont existé à travers les siècles, qui plongent plus profondément dans les origines et les aspects de la vie de Mohamed. L’un des plus connus est le livre intitulé “As-Sîra, la biographie du prophète Mohamed : Les débuts de l’Islam” par L’auteur Ibn Kathîr.”Cette œuvre attrayante et captivante remonte à l’histoire bien avant la naissance du prophète, passant par l’histoire des Arabes, leurs croyances polythéistes anti-islamiques, leurs célèbres personnalités et coutumes. L’auteur cite ensuite les événements de chaque année jusqu’à la mort du prophète Mohamed. Ainsi Cet ouvrage qui a été traduit dans de nombreuses langues à travers le monde, examine la vie du fondateur de la religion musulmane, en se référant a un ensemble de chapitres et versets de l’islam, montrant Mohamed à son image véritable, non seulement pour les Occidentaux mais aussi pour toutes les sociétés musulmanes.
Vous trouverez également des lettres expliquant les grands événements et les messages que le Prophète (SWS) a envoyés aux rois et aux émirs de son époque.
L’auteur Ibn Kathîr était un passionné de science depuis sa plus tendre enfance. Ses œuvres précieuses témoignent de son ancrage dans la science, dans le hadith, l’histoire et la jurisprudence. Cependant, c’est en tant qu’historien et traditionaliste, qu’il devint célèbre. Les savants parmi ses contemporains de même que ceux qui sont venus après lui ont témoigné à ce sujet. Eddahabî l’a décrit ainsi : “Il est un juriste (faqîh) affirmé, un traditionaliste excellent et un exégète critique, qui possède des œuvres importantes.”
Voilà ma biographie se termine iciii mon prochain chapitre sera simplement un résumé merci beaucoup à ceux qui sont resté jusqu'ici 🌺🎀🌷🩷
Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et j'espère que vous avez enrichi vos connaissances kiss mes amis ✨️🤍
VOUS LISEZ
Le prophète Mohammed sws_ ISLAM
De TodoAs salamoylaykoum wa rahmatulah wa ta3ala wa barakatuhu j'espère que vous allez bien. Cette histoire a été reporté de savants arabes et un peu d'aide grâce à google mais c'est une biographie a ma manière 🌺✨️ N'hésitez pas à me dire se que vous en...