Stephen

71 4 1
                                    

Je déteste ces stupide réunion , toujours le même sujet , les même débats . Les réunions ont toujours étaient d'un ennuis mortel, les problèmes d'entreprises m'ont toujours mis de mauvais poils. C'est quand je ferme mon ordinateur que je peux enfin souffler. Je n'ai pas le temps de décompresser que la porte s'ouvre.
- Tu as finis ? Me demande lyse , avec un demi sourire.
Elle contourne mon bureau pour venir s'asseoir sur mes genoux. Son visage se rapproche du mien en ne détachant en aucun cas nos regards.
Alors que nous commençons une danse endiablé, ma très chère mère décide d'entrer dans notre bulle.
- Oh. Pardon, je dérange. Je peux repasser si vous voulez...

Lyse et moi échangeons un regards en nous comprenant. Nous connaissons ma mère par cœur , quand elle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs malheureusement.
- Non c'est bon Monique , j'allais justement partir...
Réponds ma copine en se levant.
Une fois tous les deux je sens que cette discussion va vraiment me mettre de mauvais poils.
- Tout va bien, mon fils ?
- Merveilleusement bien maman.
- On doit terminer la discussion de la dernière fois, je n'avais pas finie,
Et c'est repartir pour cette histoire d'âme sœur ,
Elle me rabâche toujours avec cette histoire, mes sourcils se fronce automatiquement , ayant remarqué mon air pas vraiment enjouée elle soupire et s'assoit devant moi
- ne fait pas cette tête tête steph , tu sais qu'il est important pour toi de la trouver
- ça fait plus de 5 ans que la recherche, et he ne veux plus essayer, je tai déjà dit que Lyse est la femme que j'aime et elle fera une excellent Luna
- Peut-être mais ce n'ai pas celle qui te convient chéri , la déesse de la lune ne t'as pas unis a lyse
Qu'est-ce qu'elle peut être agaçante des fois
- Maman, on n'as eu cette discussion plusieurs fois et ma réponse reste inchangé, je ne vais plus aller recherché quelqu'un qui n'existe pas , si tu veux bien m'excuser..
Dit je en me levant pour sortir de mon bureau
- je sais que tu n'aime pas lyse mais c'est mon choix maman

- Mais bien que sûr que si je l'aime . Elle n'est pas le problème. Écoute mon fils, voilà ce que je te propose. Je t'ai fais une petite liste de lieux où tu pourrais y aller. Si jamais tu fais cette liste et que tu ne la trouve pas alors je renoncerais à cette idée et plus jamais j'oserais aborder la discussion.

Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire à sa réponse. Il y a des fois où je me demande d'où vient mon insolence mais maintenant je sais de qui je tiens.
- Tu me gonfle avec ça maman. Dis-je en sortant de mon bureau la laissant seule.
Je traverse le couloir pour rejoindre ma chambre.
Notre chambre en vérité.
Lyse sort en même temps de la salle de bain avec son peignoir blanc.
- Alors ? Était-elle toujours sur le même sujet ? Dit-elle en souriant.
- Ce n'es pas drôle lyse . Ça commence sérieusement à me gonfler son obsession... Elle m'a même fait une liste de lieux.
Elle éclate de rire à la fin de ma phrase.
- Elle ne lâchera jamais l'affaire. Dis-je en soufflant.
- Et si t'y aller ? Me dit lyse en posant sa main sur moi.
- Quoi ? T'es pas sérieuse ?!
- Écoute elle te lâchera pas sinon. Il y a quoi une chance sur un million pour que tu la trouve.
- Et si jamais je la trouve ?
Très vite son peignoir se retrouve par terre.
- Je te ferais entendre raison. Je te montrerais qui es la vraie Luna de cette meute. Dit-elle en se mettant sur mes genoux.
******
Je descends les escaliers l'esprit léger.
Lyse a toujours été de bons conseils.
C'est l'une des raisons pour laquelle elle serait parfaite pour le rôle de Luna.
A ma cuisine se trouve ma mère, Océane ma sœur , et Flora celle qui s'occupe de nous. Elle fait partie de la famille. Elle n'a jamais pu transmuter totalement avec sa louve. Avec ce genre d'handicaps il est difficile de se fondre dans la masse complément.
Mais je la considère comme une deuxième mère.
Elle aussi a toujours été la pour moi.
- Maman. Pour que tu me lâche enfin avec ça, j'accepte de partir une semaine à sa recherche.
Mais à une condition. Si je reviens sans ce qui va être le cas, je ne veux plus jamais entendre cette discussion et tu devras accepter lyse comme Luna.
Parce que à mon retour je compte bien faire la cérémonie officielle.
- Je te promet que si iamais j'ai tort je n'utiliserai plus jamais ce mots en ta présence mon fils.
- Bien. DYLAN !!
- Oui, monsieur je cris toujours ?
Il est mon premier Bêta et mon meilleur ami.
Nous nous connaissant depuis toujours.
- Ne commence pas. Je te laisse la gérance de la meute pendant une semaine. L'entreprise je l'ai passer à Mateo en mon absence. Surveille ma mère et ma soeur qui a décider de jouer la rebelles ces derniers temps.
- eh bien sache que la rebelle t'accompagne très chère frère
Dit elle en croisant les bras sous sa poitrine,
- Il en ai hors de question, tu reste ici
- Cours toujours Steph , en plus c'est maman qui l'as dit
Dit elle en le tirant la langue, je regarde ma mère qui me supplie du regard
- Bien bien , mais pas de connerie

Nous sommes enfin le dernier jours de cette tournée ridicule.
Pas une trace de mon âme sur en vue.
Cela me va très bien. J'en ai pas besoin.
Heureusement pour moi, je ne suis pas parti seul, j'ai avec moi ma sœur évidemment et Luke mon second bêta . On rigole bien ensemble et cela rends ce voyage moins ennuyeux.
- On rentre quand déjà ? Me demande Luke.
- Dès qu'on sort de cette université. Mon dieu mais quelle idée j'ai eu de lui dire oui bordel. Le temps que nous perdons dans une recherche qui ne m'intéresse même pas.
- J'avoue que c'était vraiment pas intéressant. J'ai hâte de rentrer je commence a avoir la nausée dans cette voiture. Répond t'il
- Vomi pour voir et tu vas voir ce qu'il va t'arriver.
Répond-je en souriant.
Ma sœur elle était concentrer sur son téléphone Je me gare sur des places de parking.

- Allons-y qu'on termine une bonne fois pour toute cette comédie. Dis-je en marchant.
J'appuie sur le bouton qui m'envoie a l'accueil.
Après m'être présenter, on m'ouvre enfin pour suivre la salle polyvalente.
Devant la porte j'entends le proviseur faire son discours à deux balles. Sans le comprendre réellement je me rends compte que mon cur s'accélère de manière irrégulière. A peine son discours fini Les pauvres n'ont pas le temps de comprendre mais peu importe.
Je demande à chaque fois leurs regards.
Par chance la sœur elle a rencontré le sien , garçon a l'air d'un coureurs de jupons qui était assis au premier rang , puf
Le premier rang: Rien.
Deuxième rang : Rien.
J'arrive au troisième rang, plus j'avance plus je sens que je vais le regretter la suite.
Quand j'arrive devant cette fille, la tête baissée, la respiration saccadée, je la vois bien qu'elle est stresser.
- Regarde-moi. S'il te plaît.
Aucune réaction, elle semblait ailleurs , ça m'agace
- je ne vais pas me répéter , regarde moi
Sa tête se relève doucement et quand ses yeux atteint les miens. Il n'y a plus de retour en arrière possible. Mon loup prends possession en partie de mon corps.
- Mienne.
Il lui faut un temps avant qu'elle comprenne le sens du mot. Quant à moi, je sens la colère monter, une chance sur un million. Il fallait que cette fille soit là,
Putain !!
je sors de la salle et je téléphone a Lyse
- Oui mon cœur, comment vont les recherches ?
- on n'as un problème !

A ma voix et à ma phrase, elle comprends
Fais chier , elle me mets dans une situation vraiment compliqué cette humaine ...

A suivre....
Vos impression sur le chapitre
Stéphan ?
Lyse ?

ShineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant