SYNOPSIS

74 6 7
                                    

-Gwen! S'il te plaît réveille toi ! Gwennndal! Me fais pas ça !
Cette voix ci lointaine, qui essaie depuis quelques secondes de me sortir de cet état presque comateux. Je l'entends mais je n'ai pas la force d'y répondre... J'ai l'impression que je l'a reconnais.
-Gwendal!!! S'il te plaît, répète incessamment la voix plus fort tout en étant secoué de sanglots.
Je veux répondre mais je n'y parviens pas. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Suis je vivante ou morte ?
Je me sens être secouée dans tous les sens mais je suis incapable d'ouvrir les yeux.
-Ouvre les yeux Gwennndal c'est Ilian.
Son nom a l'effet d'un défibrillateur sur mon torse et tout de suite
-Ilian!!, criais-je  en me réveillant et en regardant aussitôt autour de moi.
Je constate qu'il y a un monde fou autour de nous, hommes, femmes enfants et tous tiennent un téléphone dont les objectifs des caméras sont braqués sur moi ou plutôt sur nous car Ilian est courbé sur moi et je sens ses larmes coulées sur ma main droite qu'il tient entre les siennes. Pourquoi toute cette foule? Pourquoi mes vêtements sont ruisselante d'eau? Pourquoi ai je cette impression d'être allongée sur un trottoir et surtout pourquoi Ilian est il entrain de pleurer ? Je remue légèrement ma main qu'il tient afin que celui ci lève la tête.
- Ilian... Que se passe t'il?
-Gwen, me réponds t'il en embrassant ma main, promets moi promets moi promets moi..
-Te promettre quoi exactement ? Je ne comprends pas..
-Promets que tu n'essaiera plus jamais de te suicider.
Tout devint soudain claire dans mon esprit.. la foule, mes vêtements trempés, le trottoir, Ilian en pleurs et ce nom m'est venu au bout des lèvres.
-Reuben !
Trou noir

INSECURITIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant