CHAPITRE 9: C'ÉTAIT UNE PROMESSE...

26 4 8
                                    

-« comme je te l'avais dis la dernière fois Gwen, je me suis enfin installé dans mes quartiers il y a une semaine et j'ai pu finir les installations et la déco hier soir.»
- C'est super Guy ! Tu dois être fatigué nan ?
-« Un peu mais j'ai pu me reposer durant la nuit. J'avais envie de te soumettre mon travail puisque tu es l'experte en déco de la famille.»
- J'ai même pas encore vu à quoi ressemble ton studio? Appartement ? Entré-coucher?
-« Bon disons que c'est entre un studio et un appartement, y'a pas de salon mais la chambre est hyper grande. Elle a probablement la taille d'un salon moyen.»
- douche et cuisine à part?
- «oui oui. Attends je bascule en appel en vidéo, il faut que tu voies le travail que j'ai pu réaliser»
- D'accord.
Depuis son départ, Guy et moi nous appelions au moins deux fois par semaine. Durant ces interminables heures au téléphone, on se racontait nos journées, nos petites aventures, on se retrouvait parfois à parler de nos cours. Guy était en master 1 professionnel en ressources humaines dans un Institut privé de la ville de Bafoussam. Nos filières étant dans une certaine mesure liées, je me retrouvais de temps à autre à lui expliquer certains articles de droit qui se trouvaient dans ses cours.
-« Je l'ai lancé, prends vite.»
J'ai fais glisser mon doigt sur mon écran pour passer à l'appel vidéo. Instantanément le visage de mon cousin est apparu à l'écran. Il était aussi beau que d'habitude mais avec des cernes sous les yeux, apparemment l'école touchait tout le monde. Il a déplacé sa caméra de sorte à ce que je puisse voir son visage et son torse, torse qui était complètement nu.
- Je demande hein Guy, ai je commencé pour le taquiner, il n'est pas censé faire froid à Bafoussam ? Tu fais quoi torse nu?
-« oh ça ? Je suis chez moi, j'ai bien le droit d'être nu si je veux», a-t-il répondu en me gratifiant d'un sourire séducteur.
-Oui c'est ça, ai je répliqué en levant les yeux au ciel, je suis sûr que tu viens d'enlever ton t-shirt, c'est sûrement pour ça que tu as mis autant de temps à lancer l'appel vidéo.
-« Mais avoue quand même que mon beau corps d'athlète te manque.»
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire devant son spectacle. Il touchait ses plaquettes de chocolat impeccablement dessinés en s'auto-complimentant.
- Dis donc c'est pas la modestie qui te dérange toi. Après tu diras que Sarah est narcissique alors que vous êtes les mêmes gens. Vous êtes même littéralement la même personne.
-« je n'ai jamais dis que je n'étais pas narcissique petite Gwen mais Sarah est un niveau au dessus de moi, je n'ai jamais vu quelqu'un qui incarne aussi bien l'égocentrisme et le narcissisme.»
J'ai éclaté de rire en me remémorant la manière dont Sarah s'était conduite avec les gars qui avaient essayé de la draguer durant son séjour à Douala, ils étaient au moins une trentaine. Elle les avait remballés tous d'une même manière, grâce à son égo surdimensionné.
- Laisse le nom de ma cousine tranquille et montre moi ta chambre.
-« bien-sûr quand c'est Sarah, tu es toujours prête à la défendre tsuipppp»
Il est passé en caméra arrière et la première chose que j'ai pu apercevoir était un plafond décoré avec des petits flocons qui étaient sûrement luminescents, j'avais les mêmes dans ma chambre. Il y avait également des néons le long des coins mais ils étaient éteints.
-« bon, je vais commencer par la cuisine.»
J'ai entendu comme des grincements de lit, signe qu'il était allongé sur celui ci. La caméra s'est dirigée vers ce qui semblait être la cuisine. Je  regarde avec curiosité l'écran de mon téléphone alors que Guy me montre la cuisine de son nouvel appartement. Je remarque le petit réfrigérateur et la plaque de cuisson qui sont déjà installés. Je souris en voyant les quelques ustensiles de cuisine soigneusement rangés sur le comptoir et qui allait rester ainsi pour longtemps, Guy détestait cuisiner et ça n'allait pas changer de sitôt. Il ouvre le mini réfrigérateur et je remarque qu'il est rempli de nombreuses gamelles et de quelques boissons.
- Tu vis bien à ce que je vois.
-« J'ai des potes qui vont se ramener tout à l'heure pour une soirée jeu, c'est au cas où on aurait un petit creux.»
La caméra se déplace une nouvelle fois et je vois une nouvelle porte s'ouvrir. Elle donne sur la salle de bain qui est plutôt basique, un pot, une colonne de douche, un lavabo, un miroir et un panier accroché à côté de celui ci. Il contient tout un ensemble de produits tels que des brosses à dents, pâte dentifrice,  shampoings, laits de toilette, gel de douche, déodorant, parfum... Guy était une personne qui pouvait rigoler avec tout sauf son hygiène corporelle, pour lui il était plus important de sentir bon et de n'avoir pas d'argent que d'être friqué et sentir le bouc.
Il dispose la caméra de telle façon que je puisse l'admirer à travers le miroir, Seigneur pourquoi m'as tu donné un cousin aussi beau ?!
- Maintenant montre moi la chambre Guy, ce n'est pas ton corps que je suis censé apprécier.
-« Quoi? Tu n'aimes pas la vue ?» me demande t'il d'un ton moqueur
- je vais raccrocher si tu ne me montre pas ta chambre dis donc, ai-je répondu en faisant mine de m'énerver.
- « okay espèce de Rabat joie»
Il sort de la salle de bain et me fait avoir une vue d'ensemble de sa chambre. Je suis impressionnée par l'atmosphère colorée et immersive qui s'en dégage. Les murs sont couverts de posters de jeux vidéo et d'anime, ce qui me rappelle instantanément les univers fantastiques que nous adorons.  En voyant la collection de figurines achetée lors de l'une de nos sorties dans les salons d'expo-vente otaku, je suis émerveillée.
Lorsqu'il s'approche du bureau, je remarque l'ordinateur puissant et tous les accessoires de gaming dernier cri enfin au Cameroun.  Les étagères remplies de jeux vidéo et de mangas attirent également mon attention, me donnant envie de passer à travers l'écran pour me retrouver de l'autre côté.
- Wouah! Guy c'est hyper beau !, me suis je exclamé, Waaaaaah!! Elle est magnifique.
- « et encore, il manque quelque chose.»
De sa main, il recouvre complètement la caméra et quelques secondes plus tard il l'a retire. Je suis époustouflée par ce que je vois.
-«Tu vois ça ?» il me demande avec un sourire. «C'est incroyable, n'est-ce pas ?» Alors que je regarde l'écran de mon téléphone, il me montre les collines ondulantes, les champs verdoyants et une rivière pas loin.
Il me parle du ciel dégagé qui offre une vue imprenable sur un magnifique coucher de soleil. Je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse, j'adore contempler la nature depuis un point de vue élevé et quoi de mieux qu'un balcon? Guy avait sûrement pris ce studio avec balcon parce qu'il espérait que j'y vienne un jour, j'étais prête à parier.
- Tu en as de la chance Guy, je donnerai tout pour avoir ce genre de vue.
- « Je sais bébé et c'est pour ça que j'ai choisi ce studio, tu te rends compte ? C'est un immeuble de 10 niveaux et je suis au neuvième»
- J'imagine le sport pour arriver chez toi...
Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase  que la porte de ma chambre s'est ouverte en grand laissant apparaître Ezéchiel. Il m'a observé pendant un moment, son regard passant de mon téléphone à moi.
- Tu es au téléphone avec qui?, m'a t'il demandé d'un ton peu amène.
- Guy, ai je répondu avec un air de défi, pourquoi ?
- Ah! Donc vous continuez de vous fréquenter, Gwen je t'ai prévenu pendant les vacances j'ose croire.
- Guy est mon cousin et j'ai le droit de l'appeler si je veux, ai je dit en haussant imperceptiblement le ton.
- Ton cousin qui te vois comme sa femme!
- C'est ton cousin à toi aussi je te rappelle Ezéchiel !
J'ai passé discrètement mon téléphone derrière moi et j'ai coupé l'appel. Guy n'avait pas besoin d'entendre mon engueulade avec Ézéchiel.
- Si tu es venu dans ma chambre juste pour ça tu peux sortir, tu ne dégages que des mauvaises ondes depuis un certain temps.
Il m'a regardé méchamment en ayant l'air de réfléchir. Je reconnaissais de moins en moins mon grand frère depuis un certain temps ou devrais je dire depuis qu'il s'est mis en couple avec cette sorcière de Renée. Il était devenu moins attentionné et prévenant avec moi, lui qui passait la plupart de son temps libre avec moi ne me gérait plus. C'est à peine s'il m'adressait un regard lorsque je me trouvais à côté de lui.
- Bref, a-t-il commencé, Renée et son cousin viennent demain, elle m'a dit qu'apparemment tu aurais commencée une petite histoire avec celui ci  et c'est plutôt une bonne nouvelle je dois dire.
J'ai tiqué en l'entendant dire ça, Ezéchiel qui avait toujours été très protecteur envers moi, aujourd'hui il me livrait en pâture au cousin de sa copine ?
- Il faudrait t'estimer contente qu'il accepte de flirter avec toi malgré ton physique et Renée a raison tu devrais faire du sport sinon tu vas finir vieille fille.
À l'entente de sa phrase, je me suis dressée de mon lit comme un ressort et me suis dirigée à grandes enjambées vers lui.
- Tu sais ce que j'en fais des avis de ta sorcière copine?! Tu sais où je les mets ?!
Je parlais tout en le poussant, je ne supportais  plus le voir dans ma chambre.
- Je t'interdis de traiter ma copine de sorcière Gwendal!, a-t-il hurlé
- JE M'EN FOU ROYALEMENT EZÉCHIEL ! SORS DE MA CHAMBRE! TU ENTRERAS ENCORE ICI LORSQUE TU REDEVIENDRAS NORMAL !
- JE TE RAPPELLE MADEMOISELLE QUE JE SUIS TON GRAND FRÈRE, s'est il mit à hurler à son tour, AUX DERNIÈRES NOUVELLES J'AI TOUJOURS LE DROIT DE TE FRAPPER DONC TOUCHE MOI ENCORE ET TU VERRAS!
Je lui ai lancé un regard meurtrier, les yeux pleins de larmes puis je l'ai bousculé pour pouvoir sortir.
- GWENDAL REVIENS ICI!
J'ai dévalé les escaliers en courant, le souffle court.
- GWENDAL !, m'a-t-il encore appelé
- VAS AU DIABLE EZÉCHIEL !
Je me suis réfugié dans la chambre des invités qui se trouvait au rez de chaussée. Qu'est ce Renée avait fait à mon grand frère ? Jamais encore il n'avait élevée la voix de cette façon. Cette sorcière.
    
                                 *.........*.........*.........*..........*........*...........*.........*
Le lendemain après midi, j'étais assise sur l'un des divans de la terrasse tandis que les autres étaient installés au salon. Après notre grosse engueulade d'hier qui avait bien entendu alerté les parents qui étaient à la maison, je suis resté enfermé dans la chambre des invités jusqu'à près de 22h. Ce n'était pas par peur d'Ezechiel mais par peur des parents qui devaient sans aucun doute me punir. J'étais allée jusqu'à envoyer mon grand frère au diable, du coup je me retrouvais sans argent de poche pendant deux semaines. Je ne m'inquiétais pas trop, connaissant mon père j'étais sûr qu'il allait me glisser quelques billets à l'insu de maman.
Mon menton sur mes genoux, je réfléchissais par rapport à mon plan contre le chantage de Renée. La seule solution envisageable était que je me mette en couple avec Reuben, de ce fait si elle se mettait à raconter ses salades sur moi, Ezéchiel ne devrait pas la croire puisque je serai prétendument en couple avec Reuben. Bien-sûr je me sentais mal de tromper Guy ainsi mais c'était la seule solution et il ne devait jamais en être au courant.
Je prends mon téléphone auquel je connecte mon casque bluetooth, j'avais besoin de me déconnecter pendant quelques minutes. J'ai cherché ma musique favorite du moment : "novocaine" de shiloh dynasty" je mets un volume raisonnable au cas ou l'un de mes parents m'appelle, j'appuie sur play et je ferme les yeux.
Aussitôt je me sens transporté mais cette sensation de tranquilité et de sérénité ne dure que quelques minutes car je sens une main me tapoter la cuisse. J'ouvre les yeux et je croise le regard de Reuben, son visage à quelques centimètres du mien. Il me sourit et pose un baiser à ma joue. Je me redresse enfin qu'il puisse prendre place et j'enlève mon casque.
- Vous êtes arrivés à quelle heure? Je ne vous ai pas entendu sonner, ni passer devant moi.
- Ça fait peut être cinq minutes par là, tu avais l'air de dormir quand nous sommes passés devant toi mais Ezéchiel m'a dit que c'était impossible que tu dormes avec un casque.
- oui c'est vrai, ai je répondu d'un air sombre.
Rien que l'évocation du nom d'Ezechiel me rendait de mauvaise humeur. Reuben ayant sûrement remarqué que quelque chose n'allait pas, a passé son bras autour de mes épaules.
- Quelque chose ne va pas ?, S'est-il enquit , tu as la mine bien sombre tout d'un coup.
- Oh juste une grosse engueulade avec Ezéchiel, me suis je contenté de répondre.
Je ne pouvais pas lui dire que c'était à cause des propos de sa cousine adorée que nous nous étions disputées. Je ne l'appréciais peut être pas elle mais j'appréciais Reuben et je ne pouvais pas me mettre à dire du mal de sa cousine devant lui.
- C'est normal entre frère et soeur, façon Ezéchiel t'adore je suis sûr que ça va vite passer.
J'ai hoché la tête en lui souriant.
- Tu as sûrement raison, ai je admis.
Il a prit mon menton entre ses doigts, a relevé mon visage puis m'a donné un baiser auquel j'ai répondu en m'aggripant à la chemise qu'il portait.
- Tu n'as toujours pas répondu à ma question Gwen, tu acceptes de te mettre en couple avec moi?, m'a t'il demandé après avoir libéré mes lèvres, ça fait plus d'une semaine que "tu réfléchis"
- Je...
- Reuben !
J'avais été interrompu par Renée qui avait l'air de se trouver là depuis plusieurs minutes. Elle nous a regardé d'un air suspicieux puis s'est approché de nous.
- Reuben, Ezéchiel aimerait bien que tu fasse une partie avec lui.
- Mais...
- Je resterais avec Gwen.
Il s'est levé, m'a fait un petit sourire et a disparu par la porte d'entrée.
J'ai regardé Renée qui m'observait le visage attaché. Qu'est ce qu'elle me voulait encore ?
- Gwen, Gwen, le fait que tu te mettes en couple avec mon cousin ne changera rien à mes plans. Écoute, ton frère n'est pas au courant du fait que je connaisse ta petite histoire avec ton cousin donc même si tu te mets en couple avec Reuben, il me croira toujours si je décide de tout lui raconter. Il va se demander comment moi a qui il n'a rien raconté de ta petite romance se retrouve à lui dire que tu as remis le couvert avec ton cousin, et je n'aurai qu'à lui dire que ce jour là je vous avais aperçu vous embrassez dans un couloir de la maison.
Je l'ai regardé sans répondre tandis qu'elle souriait. Elle avait entièrement raison, pour Ezéchiel elle n'était au courant de rien et logiquement si elle mentait sur le fait qu'elle nous avait surpris, il devait la croire elle et non moi. J'ai maudit intérieurement Ilian, il me mettait dans de beaux draps.
- Et tu sais que pour ton frère tout ce que je dis est parole d'évangile, a-t-elle ajouté en se levant, réfléchis bien ma petite Gwen.
- Pourquoi tu fais ça ?
- Juste pour le plaisir, et aussi pour pouvoir sortir avec ton frère et ton ex meilleur ami en même temps.
Après avoir fini sa phrase, elle est entrée me laissant seule. Je me suis prise la tête entre les mains, j'étais convaincu que même si je disais à mon frère la vérité il ne devait pas me croire. Il avait subi un véritable lavage de cerveau. Il fallait peut être mieux que je prenne les devants et que lui dise tout quitte à ce qu'il raconte tout de mon aventure avec Guy aux parents.
J'ai senti mon téléphone vibrer à côté de moi et je l'ai saisi. Je venais de recevoir un message de Guy ou plutôt une photo. Je me suis figé quand j'ai vu la photo, c'était Reuben et moi entrain de nous embrasser. Mais qui avait fait ça ?! Il fallait que je lui explique, tout de suite j'ai lancé l'appel mais c'est à la troisième sonnerie qu'il a décroché.
- Guy s'il te plaît...
-«Tout ça n'était que du vent Gwendal ?! »
- Non, s'il te plaît écoute moi...
- « C'était une promesse Gwen, tu me l'avais promis, pfff je m'attendais même à quoi ? Soyez heureux.»
Il a raccroché.

INSECURITIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant