- Je te jure Guy snif c'est pas ce que tu crois snif écoute moi s'il te plaît...
- «Je comprends pas Gwen, ça ne fait même pas 6 mois juste 3! 3!»
J'ai éclaté en sanglots une nouvelle fois. Je voyais une déception et une peine immense dans son regard, jamais encore je n'avais vu ça. Je n'avais pas pu rester tranquille, je l'avais trahi et il en avait eu la preuve. D'ailleurs qui lui avait envoyé cette photo? Renée ? Elle n'aurait pas pu agir seul puisqu'elle n'avait pas le contact de Guy. Ce n'est qu'Ezechiel qui aurait pu le faire avec son aide.
- Il... Il... Le ... Fallait Guy, ai je essayé de dire la voix secouée de sanglots, je... Je ... n'avais pas de... choix...elle me faisait du chantage.
-« Qui te faisait du chantage ? Qu'est ce que tu racontes? »
- Renée snif tout ça c'est de sa faute.
- « Renée?? Mais c'est pas la copine d'Ezechiel ? Qu'est ce qu'elle a à voir avec le fait qu'on m'ait envoyé une photo de toi embrassant son supposé cousin?, Tu essayes de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre ? Tu essaie de te victimiser comme tu as l'habitude de le faire?»
Je sentais de la colère dans sa voix et c'était compréhensible. Je l'avais trahi et même si j'avais agi sous l'effet d'un chantage, cela ne me donnait pas le droit d'embrasser quelqu'un d'autre.
- Renée est aussi la copine d'ilian, ce jour là ou j'ai failli me faire renverser par une voiture, ils étaient ensemble au supermarché et il me l'avait présentée comme sa copine. Apparemment, Ilian avait racontée notre aventure à Renée...
- « Quoi?! Comment Ilian est au courant ?»
- Je... Je... Lui avais tout dis un jour. Je le considérais comme mon meilleur ami Guy, ai-je essayé de me défendre car il était sur le point de m'interrompre, je n'avais aucune idée du fait qu'il devait tout raconter à Renée sinon tu sais bien que je ne lui aurais rien dis.
- « Gwen, Gwen, Gwen, que dire ? »
Il s'est frappé le front avec la paume de sa main. Nous sommes restés en silence quelques secondes, j'espérais du fond de mon coeur qu'il me pardonne même si c'était très égoïste de ma part.
- « Bon en gros tu me dis que Renée sort en même temps avec Ézéchiel et cet idiot D'ilian ? »
- oui c'est ça.
- « et tu as tout raconté sur nous à Ilian ?»
- oui, ai-je répondu avec une Petite voix.
- « lui ne pouvant fermer sa bouche, est allé tout reporter à sa copine qui a commencé à te faire du chantage. Mais je ne comprends pas, quand est ce que tu as tout raconté à Ilian ? »
- Ça va faire peut être une année.
- « Mais on s'est réconcilié il y a 3 mois, et depuis cette dernière fois j'avais 16 ans si je me souviens bien on avait plus eu vraiment l'occasion de se revoir et parler»
- En fait...
Je lui ai parlé de la petite discussion que j'avais eu avec Renée lors de sa première visite à la maison et de la manière par laquelle elle avait su qu'on avait recommencé à se fréquenter en tant que couple.
- « Je vois... Honnêtement Gwendal je ne sais pas trop quoi en penser. Pourquoi tu ne m'as rien dis?? Je sais pas, j'aurai peut être pu t'aider »
- Et comment Guy?, ai-je demandé une pointe de cynisme dans la voix, tu n'aurais pu rien faire. La seule solution ici aurait été que je me mette en couple avec son cousin mais maintenant ça ne servirait à rien.
-« Tu as été bête Gwen, tu aurais dû dire la vérité à Ezéchiel dès le début. Ça aurait été sa parole contre la tienne certes mais il t'aurait cru. Si tu lui révèle la vérité sur sa copine maintenant en lui racontant toute l'histoire, il ne te croira plus. »
J'ai soupiré en fermant les yeux. J'étais dans une belle merde, comment tout cela avait commencé ? Comment ma vie avait pu basculer ainsi? Je passais d'une fille mal dans sa peau à une fille mal dans sa peau qui non seulement subissait du chantage mais qui se retrouvait aussi à sortir avec quelqu'un juste pour sauver sa peau.
- « et tu voulais sortir juste avec ce gars pour brouiller les pistes, tu te servais de lui et c'est pas très gentil»
- Je sais, ai-je répondu tandis que de nouvelles larmes coulaient sur mes joues, je suis désolé Guy vraiment désolé. Je pensais bien faire, je ne pouvais pas deviner que ça prendrait de telles proportions.
- « Bon maintenant tu arrêtes de pleurer», m'a-t-il ordonné, « tu sais très bien que je déteste ça, on va réfléchir et trouver une solution d'accord ?»
- oui Guy, ai-je acquiescé doucement, attends qui t'a envoyé cette photo?
- « C'est évident non? C'est Ezéchiel, mon cher cousin qui l'a envoyé avec en légende ” Gwen est en couple, c'est pas beau ça ?" Comment quelqu'un peut être aussi sadique ?»
- Et qu'est ce que t'as répondu ?, me suis-je enquise.
- « Que c'était une bonne nouvelle.» puis il a continué avec une certaine gravité dans la voix « Te voir embrasser ce type m'a fait sacrement mal Gwen, et ça me fait toujours mal mais bon j'essaierai d'oublier parce que tu prétends l'avoir fait pour échapper au chantage de Renée.»
- Mais c'est...
- « Tais toi Gwendal», m'a-t-il coupé, « je vais essayer de faire abstraction de cette photo. Je voulais te demander quelque chose, tu finis quand mercredi prochain ?»
- À 14h. Pourquoi ??
- « Oh non rien, simple curiosité. Bonne nuit Gwendal.»
- Bonne nuit Guy.
Après avoir raccroché, j'ai branché mon téléphone puis je sorti prendre de l'air au balcon. Il était presque minuit et le ciel était parsemé d'étoiles, rien de mieux pour essayer d'oublier un tant soit peu sa vie. J'ai respiré un grand coup et me suis aggripée aux rebords du balcon, une idée m'est soudainement passée dans l'esprit. Et si je sautais? Je n'aurais plus à m'inquiéter du chantage de Renée, du fait que j'entretienne une relation immorale qui pouvait être à tout instant découverte avec mon cousin, du regard que le société porte sur moi. Je n'allais plus être là tout simplement, je pourrais enfin fuir toute cette souffrance interne.
"Non, non, pense aux autres, pas à toi." m'a dit ma Petite voix intérieure. Les autres... Mes parents, Guy, ma famille, ces gens là qui ressentiraient un immense désarroi si je mettais fin à mes jours. Je me devais de penser à eux, mais jusqu'à quand? Aurais je la force nécessaire pour traverser tout ça ? Je n'en savais rien.
Et surtout que devrais-je faire maintenant ? Il n'était plus question que je continue de flirter avec Reuben puisque ça ne servirait à rien, Renée m'avait dans sa paume de main. Le seul hic était que je l'appréciais vraiment.