Je m'appelle Semra Lola , une jeune fille qu'on juge belle polie avec les valeurs d'une princesse je suis là fille unique du grand homme d'affaires Samuel Lola et Laja .
A 1 année de ma naissance mon père meurt d'un accident et ma mère se remarie aussitôt Rauf Lola qui n'est que le cousin de mon père .
Cette épreuve m'avait traumatisé encore plus parceque mon oncle Rauf ne m'a jamais aimé bref , on ne peut être aimé de tous .
J'ai grandi avec la vocation de devenir religieuse d'où je me conserve bien dans mon habillement que dans mes fréquentations . Je n'ai pas beaucoup d'amis, déjà je suis très timide, je n'ai que Bérénice-Marie qu'on appelle Berem. Et ma sœur Xenya , parfois elle est là parfois non . Je la comprends parce qu'elle est intimidée par son père.
Je suis très casanière et très assidue aux études.
Ce soir où nous attendons les résultats du Baccalauréat, ce même jour de mon anniversaire qui a changé ma vie .De bon matin vers 5h je sors pour la messe matinale
Une fois à la maison ma mère et ma sœur me souhaite un heureux anniversaire.
Je fais le ménage avec ma mère et ma sœur une fois fini ma sœur dit .Xenya : on fait quoi aujourd'hui ?
Semra: comment ça ?
Xenya : c'est ton anniversaire non ?
Semra : oui . Je suis allé à la messe c'est l'essentiel.
Xenya : pour cette année, on doit faire quelque chose de nouveau.
Semra : je suis pas intéressée chère petite sœur .
Xenya : ne sois pas dégonflé ma belle.Soudain je vois Berem arriver avec la poudre en criant de partout.
Je comprends que les résultats du baccalauréat sont disponibles .
Nous sommes tous du quartier.Berem : ma belllle, on l'a fait.
Semra : ah bon ? Montre moi.Elle me montre la capture des résultats et c'était moi la lauréate.
Semra : gloire à Dieu .
Berem : juste ça ?
Semra : bah! Quoi ? Si ce n'est pas Jésus-Christ et la bienheureuse vierge Marie ou en serais-je ?
Berem : tu as raison. Toute fois aujourd'hui c'est aussi ton anniversaire alors faut qu'on fasse quelque chose de nouveau.
Xenya : voila pourquoi je t'aime Berem Je lui disais ça . Mais elle est dégonflée.
Semra : non merci.On entre dans le living-room pour parler calmement. Maman est au marché et mon oncle n'a pas dormi à la maison, il est 10h .
Berem : pour une fois . Tu vas faire quelque chose comme tous jeunes .
Semra : je ne suis pas comme tout le monde Berem.
Xenya : tu m'énerves parfois.
Berem : à 17h on sort pour le night-club.
Semra : saint ! C'est pas bien .
Xenya : c'est une bonne idée.
Semra : tu es mineur toi .
Xenya : j'ai 17 ans . Ouf .
Berem : tu sais Sem. Après ce baccalauréat nous serons peut-être séparées. Tu iras sûrement loin au couvent et moi j'irai peut-être étudier ailleurs alors fais nous plaisir.Après plusieurs supplications je finis par succomber.
Il est 16h , nous sommes chez Berem , elle vit juste avec sa mère et son petit frère Yuan .
Xenya avait demandé la permission à maman d'où elle nous a laissé partir à une condition de revenir avant 22h .
Je suis stressée car c'est une première fois.Berem : tu vas mettre quoi ?
Semra : ça .Elles pouffent de rire .
VOUS LISEZ
AUTRE QUE MA DESTINÉE
RomanceSEMRA Jeune fille de 18 ans aspirant devenir religieuse. Elle vit avec sa mère Laja , caratectere tendre et aimante et son beau-père Raul un homme ivrogne, manipulateur et fainéant. Mais aussi avec sa sœur Xenya de 16 ans . Le jour où Semra tot...