N°6 pre morning

5 2 0
                                    

Dans l'ombre pâle du pré-matin, quand le monde est encore endormi, une tension silencieuse imprègne l'air. Les minutes s'étirent comme des fils invisibles, tissant une toile d'anticipation autour de nos cœurs. Nous savons tous que le réveil sonnera bientôt, nous arrachant à notre sommeil fragile, nous ramenant brutalement à la réalité.

C'est dans ces instants suspendus, entre la nuit et le jour, que nos démons intérieurs semblent les plus proches. Les soucis, les peurs, les doutes, ils rôdent autour de nous, prêts à nous assaillir dès que nos paupières s'ouvriront. Nous sommes comme des marionnettes, tirées par les ficelles invisibles de nos inquiétudes, de nos regrets, de nos responsabilités.

La chambre est baignée dans une demi-pénombre, une lumière grise qui souligne les contours flous des meubles. Chaque ombre prend des proportions démesurées, chaque bruit semble amplifié dans le silence feutré. Nous sommes seuls avec nos pensées, nos angoisses, nos espoirs fragiles.

Et pourtant, malgré la noirceur qui enveloppe nos âmes, il y a cette minuscule étincelle d'espoir. Une lueur faible, vacillante, mais présente. Une promesse lointaine d'un jour meilleur, d'un avenir moins sombre. Nous nous accrochons à cette lueur comme à une bouée de sauvetage, dans l'océan tumultueux de nos vies.

Les minutes s'égrennent inexorablement, et déjà les premières lueurs de l'aube filtrent à travers les rideaux. Une lueur rosée qui annonce l'arrivée imminente du jour. Nous sentons le poids de nos soucis s'alourdir, la pression de nos obligations qui se fait de plus en plus oppressante.

Et pourtant, malgré tout, nous nous levons. Nous affrontons le jour qui se lève avec courage, avec détermination. Parce que nous n'avons pas le choix. Parce que la vie continue, inlassablement, quoi qu'il arrive. Nous savons que les malheurs nous attendent au tournant, mais nous avançons quand même, un pas après l'autre, dans l'espoir que quelque part, au bout du chemin, nous trouverons la paix, la joie, le bonheur que nous cherchons tous.

midnight morning nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant