Chapitre 7

19 2 0
                                    

PDV Maxime :

Le premier entrainement pour le GP a lieu le 29 avril et1er mai donc dans demain. Depuis que Lucas l'a annoncé, j'ai énormément hâte même si je n'ai pas eu une seconde pour y penser avec les tournages, les lives et le montage.

Mais c'est enfin samedi donc je vais passer ma journée à dormir pour regagner les heures de sommeil qu'il me manque.

Malheureusement pour moi, mon téléphone sonne alors qu'il est tout juste sept heure du matin. Je décroche à contre coeur sans même vérifier qui c'est.

" Ouais allo ?
- Je te réveille.
- C'est qui ?
- Ton Sidou préféré.
- Pourquoi tu m'appelles aussi tôt mec, tu sais très bien que je suis en manque de sommeil.
- Oui je sais et j'en suis profondément désolé mais j'ai besoin de toi.
- Qu'est ce qu'il y a encore ?
- T'as récupéré ta voiture ?
- Yep. Pourquoi ?
- Il est probable que je sois à Toulouse, sans voiture, et le prochain train pour Paris est mardi.
- Et personne peut te passer de voiture ?
- Nop et j'ai négocié mais rien.
- Donc tu aimerais que je descende jusqu'à Toulouse pour venir te chercher ?
- Si tu veux bien.
- Et Marine ?
- Elle est aux US pour un projet.
- Et Nicolas ?
- Il est dans sa famille, dans le nord, il revient durant la nuit juste avant de partir. Et Elian est en Corse.
- Pff, t'es chiantos, j'avais prévu de dormir.
- Je sais mais promis au retour je conduis pour que tu puisses dormir.
- Mais tu sais qu'il me faut six heures et quart pour descendre après qu'il va falloir le même temps pour remonter. Donc ça fait déjà douze heures, sachant qu'il est sept heures, sept plus douze ça fait dix neuf heures si au total on fait plusieurs pose ça rajoute trois heures voir quatre ce qui fait qu'en gros on rentre à minuit.
- C'est bien Maxou, tu sais compter !
- Ta gueule Sid. Je vais me faire chier à faire six heures de route tout seul en voiture juste parce que t'as pété ta voiture.
- Je ne l'ai pas pété c'est un gars qui m'est rentré dedans. Si tu veux tout savoir j'ai eu la peur de ma vie.
- Mouais, je suis sûr t'as fait exprès juste pour me faire chier.
- Si seulement. Et pour pas que tu te fasses chier, je veux bien qu'on reste en appel.
- Super Sid ! merci pour ce soutien !"

Pendant notre discussion, j'avais commencé de me préparer et je venais de finir. Je prend mes clefs de voiture et rejoints ma voiture. Je monte et pars en direction de Toulouse.

"Tu pars déjà ?
- Oui, tant qu'on y est, au temps partir le plus tôt possible. Je devrais arriver vers quatre heure à Toulouse. En plus j'aime pas ça conduire longtemps ! C'est bien parce que c'est toi que je fais ça.
- T'es le meilleur Maxou.
- Arrête de m'appeler comme ça, s'te plait.
- Pourquoi ? Moi j'aime bien.
- Oui mais non, j'ai l'impression d'être ton gosse.
- Faut pas t'en faire pour ça, je t'aurais direct mis à l'adoption.
- On voit que tu m'aimes.
- Faut pas te vexer !
- Je me vexes pas mais fait attention quand même parce que ton entrainement de demain repose sur moi.
- Oui, oui bon, je vais arrêter de t'embêter.
- Bonne décision."

On continue de discuter tout au long du trajet;

Alors qu'il est déjà midi, je m'arrête sur une aire d'autoroute pour manger et heureusement, il y a un McDo. Je commande au Drive pour éviter de perdre trop de temps. Dès que j'ai ma commande, je reprends la route en mangeant un bout de temps en temps.

Il ne me reste plus qu'une heure pour arriver à Toulouse mais je commence à fatiguer. Sid le remarque et me dit de faire une pose de trois quart d'heures, histoire de m'endormir. Pour ma propre sécurité, je suis ses conseils. Je m'arrête sur un aire d'autoroute et après avoir dis à Sidjil de me rappeler dans une heure moins quart, je m'endors rapidement.

Je me réveille d'un appel de Sidjil. Je décroche.

"T'as bien dormi ?
- Oui, ça fait du bien. Je suis d'assaut maintenant.
- Parfait ! "

Je redémarre la voiture et continue mon trajet jusqu'à Toulouse et je finis mon itinéraire devant la maison de mon meilleur ami qui m'attend en bas. Je sors de la voiture et lui fait une accolade.

" Si tu savais comme je suis heureux de te voir ! Je fais. Je commençais à manquer de contact humain.
- Ah oui carrément !
- Je t'en supplie, on repart pas tout de suite !
- Promis ! On repart vers cinq heures et demi.
- Avec plaisir !
- En attendant, ma maman veut te voir.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle tient à connaitre tous mes meilleurs amis et vu que t'es à Toulouse ça lui évitera de monter à Paris la semaine prochaine.
- Elle habite loin ?
- Non à dix minutes à pieds.
- Trop bien !"

On marche jusque chez les parents de Sid. Lorsqu'il sonne, quelqu'un arrive par le jardin.

" Sidjil ! Une femme d'une cinquantaine d'année arrive.
- Qu'est ce que tu fais dehors maman ?
- J'étais en train d'arroser mes fleurs ! Alors c'est lui Maxime ? Tu es bien petit, mon garçon ! Et tu as la peau sur les os !
- Maman ! Il ne faut pas le faire fuir !
- T'inquiètes Sid. J'ai l'habitude qu'on me dise que je suis petit.
- C'est que t'as pas assez mangé de soupe quand t'étais petit, enfin tu l'es toujours.
- Cool bah je t'emmerde."

Il éclate de rire et sa maman lâche un sourire. Elle nous invite à rentrer et nous donne un café.

" Merci beaucoup.
- Mais je t'en prie Maxime. Alors qu'est ce que tu fais là ? D'après ce que m'as dit Sid tu habites à Paris.
- Sidjil doit être à Paris demain matin, sa voiture est cassé et j'étais le seul à pouvoir venir le chercher.
- Tu es descendu de Paris simplement pour ça ? Mais j'aurais pu te prêter ma voiture Sid !
- Mais non maman, t'en as besoin.
- J'aurais emprunter celle de la voisine.
- Excusez moi, je vous coupe. Dis-je à la maman de mon meilleur ami."

Je me tourne vers Sid.

" Tu aurais pu remonter tout seul sur Paris mais tu m'as quand même demander de venir te chercher alors que tu sais pertinemment que je comptais passer ma journée à dormir ?
- Oui..."

Je le vois baisser la tête honteux mais le fait qu'il m'ait menti comme ça, j'ai du mal à digérer.

" Merci beaucoup pour le café. Mais il faut que j'ailles prendre l'air. A la revoyure, madame."

Sans que Sidjil n'est le temps de réagir, je sors de la maison et retourne vers la maison de Sid. Pourquoi il a fait ça alors qu'il savait que ça fait des jours que je n'ai pas dormi et que j'en avais vraiment besoin avant l'entrainement de demain. J'ai sacrifié ma journée tout ça pour quoi ? Rien, vraiment rien. Je n'arrive même pas à comprendre comment je peux ressentir de l'attirance pour lui alors qu'il ne prend même pas soin des autres que lui même.

Je crois que j't'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant