Chapitre 6

18 0 0
                                    

PDV Djilsi :

Je pars de mon appart au côté de Marine. Elle est resplendissante dans sa magnifique robe noire. On dirait une déesse.

" Tu es magnifique ma puce.
- Merci, tu es très beau, toi aussi."

Je lui souris sincèrement et on s'installe côté à côté dans ma voiture. Je conduis, bien évidemment, parce que j'adore conduire. Je prend le chemin pour aller jusqu'à chez Maxime et on arrive devant chez lui vers moins quart. Pour éviter de descendre, je l'appelle.

" Yep frérot ?
- On est en bas, on t'attend.
- J'arrive tout de suite ! "

Il raccroche et quelques secondes plus tard, on voit la porte de son immeuble s'ouvrir. Il sort, nous chercher du regard et se dirige vers nous. Il rentre à l'arrière.

" Salut Marine !
- Salut Max !
- Tu vas bien ?
- Oui très et toi ?
- Aussi. J'ai du courir jusqu'à un magasin de fringue pour m'acheter ce merveilleux costume sinon ton copain ne voulait pas me laisser monter dans sa voiture, mais ça va."

Je vois Marine me lancer un regard de reproche mais avec quand même un grand sourire.

On n'arrive rapidement devant chez Lucas, je me gare sur un parking un peu plus loin n'ayant pas de place devant chez lui. On descend tous les trois de ma voiture.

" Vous êtes très élégant, surtout toi Marine. Fait Maxime.
- Merci beaucoup, t'es aussi très bien habillé."

Ils se sourissent. Ca me fait chaud au coeur qu'ils s'entendent bien comme ça. Certain diront que je suis fou de laisser un de mes meilleurs amis être aussi gentils avec ma copine mais j'ai confiance en eux et je sais que jamais ils ne me feront quoi que se soit. Je prend Marine par les épaules, l'embrasse sur la tempe et on commence à marcher en direction de chez Lucas, Maxime à ma gauche.

" J'ai l'impression de vous déranger, fait Maxime."

Je sais pertinemment que Maxime n'a pas confiance en lui et qu'il se sent très souvent rejeté, ce qui de mon point de vue est une énorme erreur mais il est comme ça. Je le prend donc par les épaules avec mon autres bras.

" Tu veux un bisou toi aussi mon Maxou ?
- Ah non, non !"

On pouffe tous les trois.

" Vous faites littéralement la même taille tous les deux !
- Ta gueule Sid ! Répondent-ils en même temps."

Lorsqu'on arrive, je les lâche tous les deux et on sonne. C'est finalement Chloé qui vient nous ouvrir.

" On attendait plus que vous !"

Elle nous fait la bise à tous les trois. On rentre et Marine et elle parte dans un sens pendant que nous allons dire bonjour à tout le monde. On finit notre tournée avec Lucas.

" Wesh les mecs ! Vous allez bien ?
- Très bien et toi ?
- A merveilles.
- Elle est pour quoi cette petite soirée ?
- J'ai une énorme annonce à faire mais ça ne sera qu'à vingt et une heure. D'ailleurs la soirée est filmé donc essayer de pas vous embrasser à tout bout de champs.
- Pff, t'es con toi, fait Max d'une petite voix."

Je vois les joues de mon meilleur amis légèrement rosir ce qui me fait sourire.

" Viens Maxou, on va s'installer dans un canap ! "

Il me suit et on s'installe dans un canapé avec Seb et Gota.

" Alors comme ça vous sortez ensemble maintenant. Fait le copain à Léna.
- Personne va nous lâcher avec ça, fait Maxime d'un air faussement triste.
- On a fait ça pour la vidéo Seb, il n'y a rien entre Maxime et moi.
- Mouais, mouais."

On change rapidement de discussion et on parle un peu de tout entre amis. Quelques fois des caméras passent à côté de nous mais nous n'y faisons même pas attention. Vers vingt et une heure , Squeezie monte sur une table et nos nous rassemblons tous autour de lui.

" Mes amis ! Si vous êtes tous ici aujourd'hui c'est que j'ai une grosse annonce à vous faire !"

Nous étions tous suspendu à ses lèvres.

" Un Grand Prix Explorer 2 va être organisé !"

On ouvre tous la bouche en grand, s'attendant à tout sauf à ça. Mais des grands sourires ne tardent pas à recouvrir tous les visages.

" Squeezie ! Squeezie ! Squeezie ! Je lance rapidement suivi par Maxime puis par les autres."

Les plus proches de lui, le prenne par les pieds et les épaules et le font passer de mains en main au dessus de la foule

On finit par le faire descendre. Avec Max, on s'approche de lui pour le remercier. Maxime le prend dans ses bras.

"Merci beaucoup Lucas, ça me touche énormément.
- T'inquiètes Maxime, c'est normal, t'es un ami."

Connaissant Maxime, il est capable de se mettre à chialer pour ça. Je le vois cligner des yeux plusieurs fois pour retenir des larmes;

" Merci beaucoup frère pour cette nouvelle invitation, je fais à Lucas en même temps qu'une accolade.
- Un GPE sans toi n'est pas un GPE."

Je lui souris, touché par ces paroles. Ce gars, c'est vraiment un mec bien. On s'éloigne un peu de lui, laissant la place aux autres.

" Je suis vraiment super heureux Sid. Me fait Max.
- Je vois bien et puis de toute façon, tu le mérites."

Il me sourit, reconnaissant pour mes paroles. Je pense vraiment ce que je lui dit, c'est un gars génial qui mérite tout l'amour du monde. Marine arrive vers moi et me fait un gros câlin.

" Tu vas pouvoir finir 1er cette année ! S'exclame-t-elle.
- Je vais pas trop rêver surtout. ça se trouve, c'est Max qui va tous nous doubler et qui finira premier.
- Imagine ! Non, mais en vrai, si on est une vingtaine, je vise le top 15.
- Non je suis sûr tu peux mieux faire. De toute façon, on verra aux entrainement !
- Oui ! J'ai beaucoup trop hâte maintenant !
- Tu verras, c'est une superbe expérience.
- J'ai beaucoup trop hâte ! "

Je crois que j't'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant