PDV Djilsi :
Après les 'à plus', je commence à me diriger vers ma voiture mais je vois Max se diriger de l'autre côté." Mec, elle est par là ma voiture, je fais.
- Je sais mais je vais prendre le bus, faut que t'ailles chercher Marine à la gare.
- Bah viens avec moi, en plus elle t'adore.
- T'es sûr ? Je voudrais pas vous déranger dans vos retrouvailles.
- Mais ouais t'inquiètes, frère.
- Bah merci cousin. "On monte dans ma voiture puis je démarre. Durant le trajet, je remarque que Max ouvre et ferme la bouche comme s'il n'osait pas dire quelque chose.
" Bah alors Maxou, tu sais plus parler ?
- Si, bien sûr que si !
- Alors qu'est ce que t'essaie de dire depuis qu'on est parti ?
- Rien.
- Moi je pense que ça a quelque chose voir avec le fait qu'on se soit embrassé.
- En vrai, ouais. Je pensais vraiment pas que t'allais dire oui, je pensais juste que t'allais me dire d'aller me faire foutre et que ça aurait fait rire les abonnés.
- T'étais pas d'accord pour le faire ?
- Non, fin si, mais voilà quoi.
- Je comprends pas Maxime, pourquoi m'avoir demandé si tu ne voulais pas ?
- Parce que j'étais persuadé que t'allais dire non ! Et puis pauvre Marine, comment elle va le prendre ?
- T'en fait pas pour elle, elle comprendra que c'était pour la vidéo, c'est la fille la plus gentille que je connaisse.
- Ouais fin bon...
- S'tu veux on demande à Lucas de faire supprimer le passage.
- Non c'est bon, t'inquiètes. Et puis ça peut être marrant la réaction des gens.
- Bon bah voilà, maintenant je propose on oublie.
- Ouais ok."On arrive devant la gare et on descend tous les deux pour aller attendre Marine à l'intérieur. On plaisante, on fait n'importe quoi, les gens nous regarde mal et certain nous prenne en photo en scred.
" Venez faire une photo avec nous au lieu de la faire de loin ! Je lance."
Toutes gênées, deux filles d'une quinzaine d'années s'approchent.
"On est désolée, on ne voulait pas vous déranger.
- Vous en faites pas, ça ne nous dérange pas du tout."On fait la photo avec elles.
" Oh et mille merci pour tous ce que vous faites pour nous, toute votre communauté. Vous nous aidez énormément sans même le savoir.
- Ca nous touche énormément ce que vous nous dites là."Elles nous disent au revoir puis s'en vont.
" Elles étaient super gentilles, c'est adorables ce qu'elles ont dit.
- Oui vraiment, ça me fait chaud au coeur.
- La même.
- Bon, il arrive quand son train ?
- Il était censé arriver y a vingt minutes mais on parle de la SNCF. Elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle arrivait dans deux minutes.
- Ok ! "On attend de façon plus calme que tout à l'heure, sur nos téléphones.
" Coucou !"
Je relève la tête et vois Marine. Je me relève immédiatement et la sert dans mes bras avant de l'embrasser délicatement.
" Ton voyage c'est bien passé ?
- Oui très bien, j'étais à côté d'une maman avec son bébé, elle était adorable.
- Et ta mère va bien ?
- Oh oui, elle a passé le weekend à se plaindre des voisins.
- Je m'en doute, je répond avec un rire. Tu lui as dit que j'étais vraiment désolé de ne pas avoir pu venir.
- Oui, t'en fait pas, elle t'en veut pas.
- Ouf, j'avais peur de mourir la prochaine fois."Elle me donne un petit coup dans les côtes puis elle voit Maxime qui n'avait même pas fait gaffe qu'elle était arrivé.
" Tu me dis même plus bonjour Ricoveri ? "
Il relève la tête et sourit.
" Désolé, je t'avais pas entendu arriver.
- T'inquiètes"Ils se font la bise et j'attrape la valise de ma copine et commence à me diriger vers la voiture tout en parlant avec eux.
" Max tu montes à l'arrière ! Je m'écris.
- Ah non ! Toi tu montes derrière et je conduis.
- Mais c'est ma voiture, je veux pas qu'on est un accident !
- Je peux monter derrière, si vous voulez, propose Marine.
- Non, répondons-nous tous les deux.
- Je propose un choux-fleurs pour nous départager !
- Ca me va !"On se met à dix mètre de l'autre et on commence.
" Choux.
- Fleurs
- Choux.
- Fleurs."On continue ainsi jusqu'à ce qu'il touche mon pied !
" Yes ! "
Il saute dans tous les sens ! Puis il saute sur mon dos, je me mets donc à courir pour le faire flipper.
" Laisse moi descendre Sid !
- Non, t'as voulu jouer !"Après quelques instants je le lâche finalement, Marine est sur son téléphone, c'est devenu naturelle pour elle nos chamailleries d'enfant. Je finis donc par monter à l'arrière en râlant bien évidement. Maxime profite du fait que je ne puisse pas atteindre le tableau de bord pour connecter son téléphone et mettre sa playlist. Il monte le son à fond et il se met à chanter sauf qu'il n'est pas chanteur et que sa voix sonne comme une casserole. On finit donc par arriver chez lui et il gare la voiture devant l'immeuble.
" Venez manger à la maison, y a Elian qui vient manger et je vais appeler Nicolas (Manas) pour qu'il vienne aussi.
- Si tu proposes, c'est avec plaisir. T'es d'accord Marine ?
- Yep !"On monte tous les trois jusqu'à son appart et je m'allonge sur son canap.
"T'as besoin d'aide Max ? Interroge ma copine.
- Non t'inquiètes pas, va te reposer, je vais recruter ton mec.
- Oh non ! Flemme tu te démerdes Maxou !
- Tu veux bouffer de la pâté pour chat ?
- Ok, ok, j'arrive.
- Merci frère de te dévouer pour m'aider."Je rejoins le nain en cuisine.
Il a déjà sortis plein d'ingrédient sur la table.
"On prépare quoi ?
- Lasagne.
- Dit moi qu'on fait la recette de ta mère !
- Bah oui, logique.
- Génial ! C'est les meilleurs lasagnes au monde ! "On commence à cuisiner en suivant les instructions de la maman de Max. Après avoir mis notre plat au four, je l'entend appeler Manas en haut parleur. J'entends mon pote refuser.
" Allez s'te plait mec ! Y a Sid !
- Et alors ?
- Y aura Elian ! Je fais en arrivant derrière Maxime.
- Ah bon ? Bon bah ok, je viens !
- Connard.
- Sois pas jaloux Sid, tu resteras toujours mon troisième préféré derrière Elian et Maxou.
- Tu peux aller là ou je pense !
- Allez à t'à l'heure, soit chez moi dans vingt minutes.
- Vingt minutes mais horaire normal ou horaire Sid ?
- Normal, s'te plait.
- Ok, j'y serais."Et comme prévu, lui et Elian arrive vingt minutes plus tard.
" Je savais qu'il y aurait autant de monde, fait le blond en rentrant.
- Yep, y a des invités de dernière minutes. "La soirée est super, on profite bien de cette soirée entre potes.
VOUS LISEZ
Je crois que j't'aime
FanficDeux meilleurs amis pour la vie. Une amitié saine et peu compliqué. Quoi que... Entre amitié et romance, des deux Youtubeurs vont devoir faire face à la vérité qu'ils refusent d'admettre. ** Un chapitre publié tous les dimanches