Chapitre 1 - Bienvenue

4.3K 383 595
                                    


✨✨Bianca, 20 ans✨✨

Parfois, je me demande comment est née la haine que je ressens aujourd'hui pour des personnes que j'ai aimées hier.

Parfois, l'amour et l'affection se transforment en un sentiment si destructeur que nos cœurs basculent du côté de la haine aussi facilement qu'un battement de cils.

Alors, on apprend à laisser partir. On apprend à oublier.

On réalise que certaines personnes sont faites pour demeurer dans notre vie tandis que d'autres ne doivent qu'y passer et nous donner une leçon. Oh, ils laissent d'abord une trace. Sur notre cœur. Sur notre âme. Et puis, on finit par les oublier à leur tour. L'amour que l'on avait pour eux, la haine qui est ensuite apparue.

Tout finira par devenir poussière et être remplacé par un nouvel amour. Et une nouvelle haine. Non ? Peut-être que je me trompe. Peut-être que certaines personnes sont destinées à rester dans notre vie alors qu'on ne le pensait pas.

Après tout, la vie joue avec nous comme si nous étions de faibles pantins désarticulés. Le destin est parfois une salope et nous surprend de jour en jour.

Assise contre la tête de mon lit, j'observe les premiers rayons de soleil qui apparaissent par-delà les grandes vitres aux quatre coins de ma chambre. Je tire sur un minuscule fil qui s'échappe de mon oreiller tout en me perdant encore dans mes propres pensées.

On pense parfois que les plus dangereux, ce sont les autres. Mais quand on se perd dans sa propre tête, on réalise que le plus risqué pour nous même, c'est nous, putain. Nous pouvons parfois être si imprévisible et si cruel envers nous-même.

Et vous savez ce qui est encore plus ravageur ? Les secrets. Les secrets peuvent parfois sauver. Mais bien souvent, ils tuent. Et les secrets, j'en garde pas mal.

J'inspire profondément tout en me reconnectant avec ma réalité. Il fait beau, dehors. Une parfaite météo pour un neuf septembre, pas vrai ? Ça va être une bonne journée à Savannah. Pas que ça me motive pour ce premier jour de deuxième année universitaire.

Un léger coup est porté contre ma porte et je sens automatiquement mes lèvres s'étirer. Il n'y a qu'une seule personne qui prenne le temps de venir voir si je suis réveillée. Je tourne mon visage vers la porte de ma chambre qui s'ouvre dans un grincement. Une chevelure blonde se démarque dans le cadre de l'entrée tandis que Jackson passe le seuil.

— Debout, marmotte ! s'exclame mon petit frère.

Sa voix est encore plus grave qu'il y a quelques semaines. Il a 13 ans et demi et il grandit beaucoup trop vite. Je ne suis absolument pas préparée pour ça.

Il s'avance rapidement vers mon lit, encore vêtu d'un jogging et d'un tee shirt blanc. Heureusement que nos parents ne vont jamais de notre côté du manoir. Ma mère aurait sans doute une crise en voyant sa tenue.

Mes yeux s'égarent sur sa silhouette qui ne cesse elle aussi de s'allonger.

— Je suis déjà levée, je l'accueille avec un grand sourire qu'il me renvoie.

Je me lève de mon matelas et embrasse son front dès qu'il est à portée de mains.

— Argh, me fou pas de salive sur le front, il grimace en échappant à mon emprise.

Je rigole doucement mais remarque ses yeux briller d'amour. Un amour sincère, que je lui renvoie.

— Va te laver, je lui ordonne en prenant un air sévère. Tu pue, mec.

Il secoue sa tête et s'éloigne déjà vers ma porte. Il hausse les épaules et ses dents se dévoilent quand il contrattaque :

— Tu devrai te dépêcher de te préparer, Bianca. Ju' a fait des gaufres pour qu'on affronte cette putain de journée de rentrée et je vais tout bouffer.

Price of legacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant