Chapitre 3 - Premier baiser

2.5K 340 375
                                    




Bianca

Le ciel gronde, ce soir.

Il se couvre peu à peu de gris. Les nuages disparaissent pour ne laisser qu'une étendue argentée.

Nous ne sommes que lundi, et cette semaine craint déjà.

Asgard semble sentir qu'une tempête s'annonce. Il est excité. Notre ballade se transforme rapidement en un galop avec une allure de plus en plus rapide. Mes doigts gantés se serrent fermement autour des rênes tandis que mon cheval accélère l'allure.

Asgard est rapide. L'un des meilleurs.

Je devrai le guider et le faire ralentir. Mais c'est comme si lui aussi avait besoin autant que moi de liberté.

— Plus vite, As'.

Un éclat de rire me vient quand un puissant sentiment de liberté me traverse les veines. Voilà exactement ce sont j'avais besoin.

Après cette stupide réunion de pré rentrée tout à l'heure, Eleanor m'a déposée au centre équestre après m'avoir suppliée – en vain- pour que je vienne déjeuner avec elle. Sa moue boudeuse était de sortie mais je n'ai pas cédé.

Alors, je suis arrivée ici et j'y suis depuis des heures. Mon uniforme est roulé en boule dans mon casier et je porte ma tenue d'équitation. Je n'avais pas monté depuis juillet et je jure que plus jamais j'attendrai autant de temps avant de revenir voir Asgard.

Une minute plus tard, un coup de tonnerre me fait sursauter sur ma selle tandis que mes bottes s'enfoncent dans mes étriers en fer et que je nous ramène peu à peu vers le centre. 

— Tout doux, haleté-je, ne nous tue pas ce soir.

Tuer. Quel mot intéressant, pas vrai ?

Asgard s'ébroue comme s'il n'était pas d'accord avec moi. C'est une tête dure. Sans doute l'une des raisons pour lesquelles je l'aime autant. Il est comme moi.

C'est le cadeau de mon père pour mes 18 ans. Il y a deux ans, mon père était absent pour mon anniversaire. Il est rentré une semaine plus tard, m'annonçant qu'il avait un présent pour se faire pardonner. J'ai découvert un pur sang arabe à la robe blanche et éclatante le lendemain. Je faisais de l'équitation depuis des années et bien sûr, j'étais la plus heureuse.

A défaut d'avoir la présence d'un père, j'avais un nouvel ami.

Malheureusement, quelques mois plus tard, je me suis blessée lors d'une mauvaise chute, tuant toute tentative de carrière.

C'est encore un sujet douloureux. Secrètement, je suis sûre que ma mère était ravie. Pas que je me blesse à la cheville, mais plutôt que je sois obligée d'emprunter la voie qu'ils avaient tracée pour moi.

Et je suis censée me ménager depuis. Mais là, au diable les précautions. J'avais besoin d'adrénaline.

Asgard avance au pas tandis qu'on arrive vers les écuries. Il est fougueux et docile uniquement quand ça l'arrange, mais je l'aime plus que tout.

— Terminé pour aujourd'hui.

On arrive et mes bottes touchent la terre ferme pendant que je détache ma bombe.  Quelques minutes plus tard, je me tiens près d'Asgard dans sa boxe. Ma longue tresse est à moitié défaite et des mèches blondes s'échappent partout autour de mon visage.

— Je promets que je reviendrai vite te voir.

Il n'est pas malheureux et la propriétaire des lieux le monte aussi tout en s'occupant de lui. Je ne peux pas monter autant que je le veux, mais c'est une promesse que je tiendrai. Je fixe ses grands yeux sombres tout en le brossant rapidement en mouvements circulaires pour décoller la poussière et les quelques morceaux de boue accrochés à ses poils.

Price of legacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant