✨✨Bianca✨✨Honnêtement, je suis tentée de faire comme si je ne l'avais pas entendu m'appeler. Je pourrai courir à travers les escaliers et rejoindre ma chambre. Pas sûr que mon père rejoigne cette aile du manoir.
Mais, les habitudes me forcent à laisser sur la marche mes affaires puis à quitter l'escalier pour rejoindre l'immense salle à manger qui prend place sur la gauche. Je m'arrête sur le seuil et découvre que la table a été mise avec plusieurs couverts.
Il n'y a que mon père et ma mère sur cette table pouvant accueillir une vingtaine de personnes. Les murs sont recouverts de moulures et de tableaux de maitre tandis qu'un lourd lustre en cristal pend du plafond. Plusieurs lourds miroirs sont accrochés au quatre coin ce qui rend la grande pièce vraiment immense. Et dénuée de vie.
Un feu est allumé dans la sculpturale cheminée en pierre.
Je n'aime pas forcément cet endroit. Je préfère prendre mes repas dans la cuisine. Mais mes parents dinent toujours ici quand ils sont présents. Toujours.
Et ce soir ne fait pas exception. Mon père est assis au bout de la table en bois massif recouverte d'une longue nappe blanche brodée à la main. Plusieurs chandeliers sont disposés au centre de la table.
Ma mère est installée à la droite de mon père. Tous deux tournent le visage vers moi d'un même mouvement tandis que je m'arrête sur le seuil. On dirait deux robots et franchement, ça fait flipper.
Jackson n'est pas là et tant mieux. S'il dinait seul avec eux, il aurait passé son repas à recevoir tous genres de remarques.
Le visage de mon père se tend tandis que ses lèvres se pincent pendant qu'il parcourt ma tenue d'équitation du regard.
— Qu'est-ce que c'est que ça ?
Il sait très bien ce que c'est. Et pourtant, la manière dont il prononce ces quelques mots donne l'impression qu'il parlerait d'une nouvelle maladie découverte.
— J'étais au cheval, je réponds néanmoins avec un haussement d'épaules.
J'ai 20 ans, et pourtant, chaque putain d'aspect de ma vie est contrôlé et se doit d'être parfait. Il déteste quand je sors des cases qu'il a façonné pour moi. Ce que j'adore faire, d'ailleurs.
Lui, ne sort jamais des cases. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire.
Il est déjà 19 heures 30, pourtant Fynn Darell porte toujours son costume bleu nuit. Son visage est crispé, le faisant paraitre plus vieux que ses 51 ans. Ses yeux bleus, les mêmes que les miens, sont remplis de sérieux et de reproches muets.
— Tu empestes d'ici, me reproche ma mère avec aigreur.
Je me tourne vers elle et l'analyse à son tour. Elle porte une robe noire de créateur qui moule sa fine silhouette et je paris que ses pieds accompagnent des talons. Sa main droite aux longs ongles tient un verre de vin qu'elle porte à sa bouche tandis que son autre main effleure le collier de perles à son cou.
Ses boucles serrées cascadent sur ses épaules. Elle a l'air fatigué, mais pas malade. Pourtant Ju' disait qu'elle était restée dormir tard car elle ne se sentait pas bien, ce matin. Il y a quelque chose qui m'échappe.
Elle fixe mon pantalon blanc d'équitation, taché par endroit. Puis les diamants en forme de goutte d'eau à mes oreilles et le collier avec un pendentif en rubis qui pend à mon cou. Je ne les quitte jamais. C'était des cadeaux de ma grand-mère décédée et ils ont une valeur sentimentale pour moi.
— Je vous laisse diner, je leur dis en commençant à reculer.
Mon père se saisit de son propre verre de vin.
VOUS LISEZ
Price of legacy
RomanceDans la ville de Savannah, dans l'Etat de Géorgie, tout le monde connaît les familles Darrel et Fitzroy. Elles tiennent les rênes de la ville depuis des décennies. Et si les deux familles les plus puissantes de la région ont fini par devoir travail...