Chapitre 7 - Alhéna

590 70 10
                                    

Luke ne cesse de me jeter des regards noirs, enfin plus noir que le fond de ses yeux. Rien n'a changé, il est exactement comme dans cette chambre d'hôtel. Torse nu, j'ai tout le loisir d'admirer les tatouages complexes qui ornent son corps. Un mélange de roses, d'épines, de barbelés, de têtes de mort, de rats et de serpents. Toutes ses pièces s'imbriquent les unes dans les autres offrant un seul et même tableau. 

Thelma l'observe tout aussi intriguée. Je pensais qu'elle serait effrayée par son look mais bizarrement, elle ne se cache pas derrière moi. Elle lui a même parlé, chose qui n'arrive presque plus depuis la mort de Billy. 

— Tu as vu Maman, il est rigolo le Monsieur, il est tout en noir.

— J'ai remarqué oui. 

Je porte une robe à fleurs multicolores, on ne peut pas faire plus différents. Jesse revient et me sourit exagérément comme toujours.

— Dis donc ma belle, tu voudrais pas aller faire une balade à cheval demain?

— J'ai du travail Jesse, merci, je l'éconduit poliment comme 3 fois par jour depuis que nous sommes arrivés, c'est lassant.

Thelma part en courant jusqu'à notre maison, Jesse et Luke se fusillent du regard alors que le dernier à les bras croisés sur son torse. Quand ma fille revient, elle tient sa trousse de coloriage dans la main tout sourire. Je m'empourpre alors qu'elle s'adresse à Luke.

— Je peux mettre de la couleur sur tes dessins?

— Ca c'est une super idée Petit Soleil. Mais pas aujourd'hui. La prochaine fois, c'est promis, lui dit il avec un clin d'œil. 

— Pourquoi pas aujourd'hui?

— Regarde, dit il en désignant la vulve de la vache qui s'écarte à chaque contraction laissant apparaître des sabots. Le bébé arrive. 

Nous restons de longues minutes silencieux à observer l'avancée du travail de cette bête. Luke n'intervient pas, laissant la nature faire son œuvre autant que possible. Après 3 contractions sans avancée, il renfile des gants et tire doucement sur les pattes du veau. Après de nombreux efforts pour tous les deux, le veau finit par sortir. Jesse l'arrose avec un seau d'eau alors que Luke lui dégage les voies respiratoires. Il s'éloigne ensuite, laissant la vache laver son petit qui tente de se lever.

Thelma observe ce spectacle de la vie émerveillée.

— Je suis sortie comme ça Maman?

— Euh ... personne n'a mis le bras dedans, mais oui plus ou moins, je rigole.

Ma réflexion arrache un sourire en coin à Luke. J'ai l'impression qu'il m'en veut de m'être enfuie. Alors quand il retourne à sa voiture, je le suis pour lui donner une explication.

— Pour le weekend dernier, je ...

— Si j'avais su, je ne t'aurais jamais touché, me coupe t il sèchement.

— Je ... pardon? Si tu avais su quoi?

— Que tu avais un mec, s'emporte t il. J'en reviens pas que tu sois ce genre de nana. 

— Et moi j'en reviens pas que tu juges sans savoir. Tu es pourtant bien placé pour savoir que les apparences sont parfois trompeuses. Je ne suis pas avec Flynn, je n'ai trompé personne.

— Bien sûr, ricane t il amer. Tu vis sous le même toit que lui, c'est le père de ta fille mais y a rien entre vous, rigole t il. C'est ça, prends moi pour un con.

— Tu sais quoi? Va te faire voir, toi et ton jugement de merde.

Je m'éloigne de lui aussi vite que possible, noire de colère. En rentrant à la maison, Flynn n'ose même pas me parler tant je fulmine. C'est seulement à la fin du repas, lorsque Thelma monte se doucher, qu'il me questionne. Alors, je lui raconte tout. Avant d'être le père de ma fille, il est surtout mon meilleur ami. Il m'écoute du début à la fin sans jamais m'interrompre, attentif et bienveillant.

— Tu lui as expliqué pour nous?

— Il ne m'en n'a pas laissé l'occasion, je lui fais remarquer piquée au vif.

— Ce n'est pas la première fois Alhéna, tout le monde réagit bizarrement, tu le sais bien, non?

— Tu as vu sa tête franchement? Tu crois qu'il a le droit de juger les autres sans attendre d'avoir une explication.

Mon ami rigole avant d'avouer que sur ce point, j'ai raison, non mais!

— Il te plaît?

— Quoi? Non.. enfin pas trop ... un peu... peut être...

— Le vrai problème, c'est ça en faite, se marre t il.

— N'importe quoi, je marmonne vexée.

— Si et tu le sais! Il te plaît et tu n'avais pas prévu qu'il réapparaisse, du coup tu es prise de court parce que tu as envie de lui sauter dessus, pouffe t il.

Je frappe son épaule, les joues rouges. Il a raison et ça m'énerve.

— Je ne veux pas avoir à me justifier, c'est tout, je finis par murmurer.

— Je sais bien. 

Flynn me prend dans ses bras réconfortants et je me gorge de son odeur rassurante. 

Dans les jours qui suivent, je me concentre sur mon travail. J'enchaîne les commandes et profite de mon temps libre avec ma fille. Nous avons fait plusieurs balades en forêt, le paysage ici est fou. Entre les plaines à perte de vue, la rivière en contre bas, les forêts alentours, on ne sait plus où donner de la tête. Plusieurs chevreaux sont nés pour le plus grand bonheur de Thelma qui passe ses journées à les câliner. 

Ce soir, elle me surprend. Nous sommes à table avec Flynn, en train de dîner tranquillement quand elle me demande :

— Quand est ce qu'on reverra le Docteur des animaux avec les yeux tout noirs?

Flynn se marre et me regarde attendant la réponse avec impatience. Je lève les yeux au ciel et lui tire la langue.

— J'en sais rien mon ange. 

— On peut l'inviter à mon anniversaire?

— Euh ... on invite des gens qu'on connait bien et qu'on apprécie à son anniversaire...

Elle termine son assiette sans poser plus de questions. Je vois d'ici ses pensées se bousculer sous sa boîte crânienne, elle est en train d'étudier le cas de Luke avec attention pour mon plus grand malheur.

Darkness & AngelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant