Quelques minutes plus tard, je suis dans les toilettes en train de me passer de l'eau sur le visage. Céleste est avec moi, m'observant en silence.
- Pourquoi est-ce que tu as décidé de venir ? je la questionne en passant ma serviette sur mes cheveux trempés pour les sécher.
Elle hausse les épaules.
- Je n'en sais rien. J'ai eu comme un pressentiment bizarre.
Un petit sourire passe sur mes lèvres.
- Je le savais que tu me kiffais.
Elle lève les yeux au ciel en secouant la tête.
- Ce n'est pas le moment de déconner. Ça va mieux ?
Je hoche la tête.
- Je t'ai déjà dit oui deux fois. Je vais retourner sur le terrain.
Elle semble soucieuse.
- Et puis si jamais je refais une crise de panique, tu pourras à nouveau sauter sur le terrain pour me rejoindre. C'était digne des plus grands films romantiques.
Un sourire rieur se dessine sur ses lèvres.
- N'empêche que ça t'a aidé à te calmer, je l'ai senti.
- C'est vrai, je bats en retraite.
Nous sortons des toilettes et j'enroule mon bras autour de ses épaules en la raccompagnant jusqu'aux gradins.
- Fais attention, dit-elle en se rasseyant.
Je hoche la tête et bois une gorgée de ma bouteille d'eau.
- Je suis l'homme le plus vigilant que tu connais, j'en suis certain.
- Ce n'est pas faux.
Nous échangeons un regard complice puis je retourne vers le terrain. Mais seulement après quelques pas, je me retourne et l'interpelle. Elle me dévisage.
- Merci. Ta présence m'a bien aidé.
Elle hoche lentement la tête en me souriant. Ensuite, je regagne le terrain et mes coéquipiers viennent me adonner des claques amicales sur l'épaule.
- T'es sûr que tu veux tout de suite recommencer ? me demande mon entraîneur.
- Ouais, j'en suis certain.
Il hoche la tête, me met une claque sur l'épaule et siffle un nouveau début de match. Et cette fois-ci, je maîtrise ma respiration et contemple Céleste au loin.
Zach m'envoie le ballon et tous les regards se tournent vers moi. Je n'hésite pas une seconde et fais une passe à Grayson, démarqué pas loin de moi. Je ressens comme un soulagement silencieux autour de moi. Je souffle alors un coup. C'est bon, je l'ai fait. Ça va aller...
**
À la fin de l'entraînement, je me rhabille dans les vestiaires tandis que Zach me toise d'un air insistant.
- Désolé mec, je ne fais pas dans l'homosexualité, je lance en balançant ma serviette sur mon pote.
Il l'évite de justesse en riant.
- Je pense simplement que j'ai gagné le pari, finalement.
Je hausse les sourcils tout en enfilant mon haut.
- Pourquoi est-ce que tu dis ça ?
Il me regarde comme si j'étais l'être le plus idiot qu'il n'ait jamais rencontré.
- Enfin mais ça saute aux yeux que vous ne pouvez pas vous passer l'un de l'autre ! À mes yeux vous ressemblez réellement à un couple, Exton...
Je reste muet quelques instants.
- Si tu me dis qu'elle ne te plaît pas je ne te croirais pas.
- Eh bien...
Si, c'est clair qu'elle me plaît.
- Je le savais ! fait Zach en voyant l'expression sur mon visage. Tu comptes le lui dire ??
Je hausse les épaules.
- Et si je me faisais des films et qu'elle ne ressent rien pour moi ? Je passerais pour un vrai con.
- T'es un vrai con si tu ne te rends pas compte qu'elle est accro à toi.
J'y réfléchis quelques secondes. Comment savoir si ce qu'il me dit est véridique ou non ? Il y a certains signes qui me le confirment oui... mais je n'en suis pas non plus certain à 100% et je n'ai surtout pas envie de la mettre mal à l'aise, sachant que notre faux couple doit durer encore plusieurs mois...
VOUS LISEZ
Façade
Romance« - Il y a les caméras, souris. - Mais je saigne... - Je t'ai dit de sourire. » Fiancée depuis toute petite à un homme violent et qui ne l'aime pas, Céleste ne sait pas comment sortir la tête de l'eau. Pourtant d'extérieur, toute sa vie semble parf...