Durant la nuit, j'entendis du bruit en dessous de mon lit. Je regarda alors en dessous et vis la grille d'aération bouger. Je me pencha un peu plus et la grille fut projetée vers le sol. Je sursauta mais continua à regarder, jusqu'à ce qu'un Thomas en sorte. Je sortis alors du lit, en faisant attention à ne pas réveiller Newt.
- P*TAIn mais t'es fou ! J'ai faillit avoir une crise cardiaque ! Dis je en chuchotant.
- qu'est ce que tu fou réveiller aussi ?
- t'as pas vu le boucan que t'as fait aussi ? C'est étonnant que les autres ne se soient pas réveiller d'ailleurs.
- sinon tu faisais quoi ? Repris je.
- on est pas en sécurité ici !
Je regarda mon frère un instant avant de lui demander des explications.
- on ne s'est pas échappé ! On est toujours sous le toit de wicked.
- explique toi mieux ! Je comprends rien la.
- tout à l'heure avec un gars d'un autre labyrinthe, j'ai vu tout ces enfants inconscient avec des tubes dans leur bouche. Et c'est pas ça le pire ! Tu te rappelles de cette dame qui s'était suicidé sur la vidéo ?
J'acquiesce.
- et bien, elle est pas morte .
- comment ça "elle est pas morte" ?
- elle a appelé l'homme qui nous a accueilli et lui a parlé de la deuxième phase...
- une deuxième phase ? Mais c'était quoi la première ?
- à ce que j'ai compris c'était le labyrinthe.
Je le regarda choquée.
- Putain...
- ouais tu l'a dit.***
Je sentis quelqu'un bouger à côté de moi. Newt. Après notre discussion avec Thomas, on avait décidé de se recoucher et de parler de tout ça le lendemain. Je vis Newt ouvrir les yeux. Ses yeux se posèrent sur moi et il me sourit.
- hey, me dit il simplement
- hey
- bien dormi ?
- ouais... Et toi ?
- oui
Je décida de ne pas lui parler de ma discussion avec Thomas pour l'instant.***
On était tous dans le réfectoire.
- ...on doit essayer de se faire discret...
Pendant que mon copain parlait, je vis Thomas se lever et se diriger vers les gardes. Tout le monde le vit.
- il fout quoi là ?
- il se fait remarquer.
On se leva alors pour rejoindre thomas et éviter qu'il fasse une connerie.
Il essaya alors de passer mais les gardes l'arreterent et Janson arriva.
- Thomas.... On ne peut plus se faire confiance toi et moi ?
Il ne dit rien et on fût reconduit dans notre chambre.- tu nous expliques Thomas ?
- on est pas en sécurité ici !
- attend je comprends pas la, on a des lits, de la nourriture. On a tout ce qu'il nous faut ici et toi tu remet tout en question ?
Au fond de moi je savais que Thomas avait raison.
- Newt écoute...
Il se retourna vers moi. Je continua.
- Thomas nous a sorti du labyrinthe, tu crois pas qu'on devrait lui faire confiance cette fois ci ?
Je me rapprocha de lui.
- moi j'ai confiance en lui.
- ce n'est pas une question de confiance, tu le sais bien Eli...
Je n'eu pas le temps de répliquer qu'on entendit un bruit venant de dessous le lit. On se retourna. C'était le gars de hier.Désolé pour ce chapitre court mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas posté et il fallait vraiment que je poste malgré mon manque d'inspiration.
il y a une petite incohérence par rapport au film, je sais pas si vous l'avez remarqué, mais n'y faites pas attention