Je venais d'entrer dans la douche après m'être déshabillée. Je ne sais combien de temps cela faisait que je n'avais pas pris de douche. J'en avais vraiment besoin. Dès notre arrivée, ils nous avaient emmené ici pour le plus grand plaisir de tous le monde.
J'allumais la douche et laissa couler l'eau chaude, presque brûlante sur moi. Après m'être passé l'eau dessus pendant au moins 5min, je regardais les shampoings qu'ils m'avaient mis à disposition. Un en particulier m'attira. Ce n'était pas vraiment un shampoing, c'était une couleur pour les cheveux. Mais je le pris quand même. Après tout un peu de changement ne me ferait pas de mal. Je l'ouvris et étala la texture rose sur quelques mèches de cheveux. Je ne voulais pas en mettre partout, sinon ça serait trop rose.
Je venais de sortir de la douche au bout d'une demi-heure. Je me sécha et m'habilla avec les vêtements propres qui étaient mis à disposition. Je rejoins Teresa dehors.
Teresa : c'est nouveau ça ?
Elle pointa mes mèches roses.
Moi : oui, t'aimes bien ?
Teresa : c'est trop cool !
Deux gardes nous demandèirent de les suivre. On arriva devant deux grandes portes où il y avait beaucoup de bruit à l'intérieur. Ils nous firent entrer. Et on vit pleins de jeunes de notre âge. Je vis à une table Thomas et les autres. On partis les rejoindre. Enfin seulement moi parce que Teresa avait disparu entre temps. En effet un des gardes lui avait demandé de le suivre.
Je m'assis à côté de Newt. Il me détailla et son regard porta sur mes cheveux.
Newt : j'adore tes cheveux !
Je lui souris et me concentra sur ma nourriture. Pendant tout le repas on discuta avec des gens d'autres labyrinthes. Mais je n'écoutais pas trop.
? : et sinon il n'y a pas eu d'histoire...intéressantes... dans votre labyrinthe ?
Je releva la tête et porta mon regard vers celui qui avait dit ça. Je remarqua alors que tout le monde nous regardait, Newt et moi.
Moi : quoi ?
Minho : vous savez bien !
Je détourna le regard et il se porta sur un garçon tout seul à une table plus loin. Newt et les autres suivirent mon regard.
Moi : c'est qui le gars là bas ?
Je le pointa du doigt.
? : c'est lui le premier à être arrivé ici. Il ne reste plus que lui de son labyrinthe...
Tout ceux de notre table le fixaient. Thomas était ailleurs, il avait le regard posait sur autre chose.
Thomas : il y a quoi derrière ces portes ?
On se retourna vers lui et on regarda dans sa direction.
? : on sait pas, chaque semaine ils appellent de nouvelles personnes qui en passant ses portes auront un "avenir meilleur".
Bizarre toute cette histoire. Finalement, on finit de manger tranquillement sans se poser trop de questions, mais je voyais bien que Thomas était toujours intrigué.
Ensuite, des gardes nous emmenèrent à notre chambre. Il y avait une dizaine de lit superposé.
Je me précipita vers un des lits en bas.
Moi : je prends celui là.
Tout le monde se plaça sur un des lits après moi. Thomas partageait un lit superposé avec Minho, Fry avec Winston... Et Newt prit le lit au dessus du mien. Comme il était déjà tard, on décida de dormir maintenant parce que la journée avait été longue.
Cela faisait bien une heure que j'étais dans mon lit à penser de tout et de rien. Je n'arrivai pas à dormir.
J'entendis alors une voix, sa voix.
Newt : Elina ? Tu dors ?
Moi : ...non... pourquoi ?
J'entendis alors bouger dans son lit puis je le vis descendre. Je lui fis alors une place sur mon lit. Il s'assit.
Newt : qu'est-ce que tu penses de tout ça ?
Moi : ici ?
Newt : ouais
Moi : je sais pas, on est enfin hors de danger... On a des vrais lits ! Mais je vois que Thomas ne leur fait pas confiance, alors je sais pas...
Newt : ouais c'est vrai...
Moi : ça fait juste bizarre de dormir sur un autre lit, un vrai lit.
Newt : oui...
Il s'allongea alors sur mon lit et m'invita à le rejoindre, ce que je fis.
Moi : tu crois qu'on sera enfin libre ?
Newt : je l'espère...
Je mis ma tête sur son torse et ferma les yeux.