Izuku rêvait de rouge. D'un rouge très profond, qui ne ressemblait à aucun autre. Il ne pourrait confondre cette nuance avec aucune autre, même s'il le souhaitait de toutes ses forces.
Chaque fois qu'il faisait ce rêve, une fournaise dévorante l'enveloppait entièrement, partant de sa poitrine. Tout son être irradiait de chaleur. La plupart du temps, elle le consumait de douleur. Mais parfois, elle le réconfortait et lui donnait la force de marcher la tête haute. Elle lui permettait d'ignorer, le temps d'un instant, ses harceleurs qui prenaient un malin plaisir à lui faire regretter son attitude le lendemain.
Malgré la douleur de son rêve, il préférait largement se retrouver dedans, plutôt que dans la réalité où il n'était même pas considéré comme un être humain. Ça l'aidait grandement à tenir, en attendant impatiemment le changement d'établissement lorsqu'il serait enfin au lycée.
Ce rêve n'avait rien d'anodin. Izuku en avait entendu parler toute sa vie.
Les âmes-sœurs.
Tout le monde n'en possédait pas, mais tout le monde n'avait que ce sujet en tête. Chanceux étaient ceux ayant une âme-sœur qui leur était destinée. Il fallait bien cela à Izuku pour contrebalancer avec sa vie terrible de sans-alter. Au moins, sa moitié ne le rejetterait pas, puisqu'elle était censée être faite pour lui.
Personne dans le monde des âmes-sœurs ne s'était plaint d'un rejet, ou même d'être malheureux. Alors lui aussi, il aurait droit à ce bonheur. Et qu'importe la personne que la vie lui réservait, il allait l'accepter et l'aimer de tout son cœur.
A vrai dire, il l'aimait déjà. Cette chaleur familière. Douloureuse, mais réconfortante à la fois. Elle faisait partie de lui. Il ne pourrait jamais s'en détacher.
Izuku avait commencé à rêver d'une caractéristique physique de sa personne destinée bien avant la norme. C'était un cas rare, parmi les cas rares. Des études prouvaient que cette catégorie d'âme-sœurs détenait un lien bien plus profond que de coutume. Généralement, elles ne se remettaient pas de la mort de leur moitié. Certains considéraient qu'elles représentaient les véritables âmes sœurs ; incapables de vivre dans un monde où leur autre moitié n'existait plus.
Féru de ces informations glanées un peu partout, Izuku n'avait qu'une hâte : avoir seize ans et se retrouver sur le chemin.
Les seize ans d'Izuku auraient lieu dans onze mois, le 15 mars. Juste après son diplôme et juste avant son arrivée dans un nouveau lycée. En attendant ce jour avec impatience, Izuku se triturait les méninges afin de choisir son prochain établissement. Il mourrait d'envie d'aller à UA, mais malheureusement, les sans-alter n'étaient pas les bienvenus là-bas.
Du moins, c'était ce qu'il croyait, jusqu'à sa rencontre avec All Might, un jour sombre où son harcèlement l'avait particulièrement affecté. Être sauvé par son héros préféré avait suffi à illuminer sa journée, jusqu'à ce que ce dernier ne l'achève en enterrant définitivement son rêve de devenir un héros.
C'était sur le chemin pour rentrer chez lui, en serrant son carnet numéro treize qu'un de ses harceleurs avait bousillé, qu'une attaque de vilain se déclencha. Par habitude, il s'était précipité pour assister à la confrontation. Le vilain présent était celui qui l'avait agressé. Izuku blêmit, se fustigeant pour être la cause de son évasion alors qu'All Might l'avait capturé. Il perçut quelques bribes de conversations, parmi les éclats de voix des témoins autour de lui :
« Oh mon dieu, il a un collégien en otage ! »
« Le pauvre, ça fait combien de temps qu'il subit ça ? »
« Environ dix minutes. »
« C'est affreux ! Ils attendent quoi les héros, sérieux ? »
Son cœur se tordit de douleur et de compassion. Il ne pouvait que partager la profonde agonie et l'attente interminable de l'otage.
VOUS LISEZ
My path to you [KatsuDeku]
Fanfiction[BakuDeku] [Katsuki Bakugou x Izuku Midoriya] 「Les âme-soeurs. Izuku en avait entendu parler toute sa vie. Lui rêvait de rouge. D'un rouge très profond, qui ne ressemblait à aucun autre. Assoiffé d'amour, Izuku n'avait qu'une hâte : avoir seize an...