Une bonne semaine s'écoula, où Pascal continuait de digérer sa discussion avec Sarah, de faire le point sur lui-même, et sur ce qu'il ressentait vraiment envers Florence, même s'il le savait déjà.
Quelques jours après sa rupture avec Sarah, Florence lui avait annoncé que Antoine était parti. Elle lui avait balancé ça un matin, alors qu'il venait la chercher pour une enquête. Il aurait pu lui dire pour lui et Sarah, mais il ne l'avait pas fait, sans vraiment savoir pourquoi. Elle lui avait partagé un détail intime et personnel, ce qui n'était pas vraiment son genre, et lui avait été incapable d'en faire autant, alors qu'il était sûr de ses sentiments envers elle.
Florence quant à elle venait de se séparer avec Antoine depuis quelques jours, elle était encore un peu chamboulée par tout ça. Pourtant avec le recul, elle s'était aperçue qu'il avait eu raison. Elle n'avait jamais été très présente pour lui, toujours plutôt sur le recul. Mais pour autant, elle avait vécu une belle histoire et parfois il lui manquait. Elle était dans leur appartement, celui qu'ils avaient survolés ensemble. Elle allait réemménager chez elle, elle n'avait jamais voulu rester ici de toute façon. Elle prit un café, sortit pour récupérer sa voiture et se rendit au commissariat.
Après avoir salué son équipe déjà présente, elle s'installa à son bureau et commença à trier les dossiers qu'elle devait évoquer avec le procureur. Il allait forcément lui poser des questions sur Antoine, elle soupira à cette idée. Pascal arriva sur ces entre-faits.
- Bonjour Commissaire, comment ça va aujourd'hui ?
- Bonjour Pascal, ça va merci et vous ? Dit-elle en lui faisant un timide sourire
Il s'approcha du bureau et se pencha vers elle pour lui dire tout bas. - Florence, sérieusement. Comment ça va ?
Elle comprit qu'il voulait être discret et qu'il était vraiment inquiet.
- Ça va, merci. Ça vient par vague, mais ça va passer. En lui disant ça, elle repensa aux mots d'Antoine « t'es là, mais t'es pas vraiment là »- Florence, je voulais vous dire, je ... Je suis là si vous avez besoin.
- Merci Pascal, c'est gentil. Elle regarda l'heure, elle allait être en retard chez le proc. Elle se leva et fila à sa voiture.
————————————— ——————————
- Bonjour M. le procureur
- Ah Cassandre ! Installez-vous qu'on commence ! Comment ça va vous ?
- Euh, ça va merci. Avec un peu de chance, ça n'allait pas aller plus loin se dit-elle.
- Florence, sérieusement. J'ai eu Antoine..
- Ah ... Elle déglutit. Et il va bien ?
- Mais enfin qu'est-ce qui s'est passé?
- Je suis désolée, mais je n'ai pas l'intention d'en parler. Ça n'a pas marché c'est tout.
Le procureur ne l'entendait pas de cette oreille.
- Mais il était complètement dingue de vous ! Il était même prêt à vous épouser, bon j'ai compris vu votre discours de la dernière fois que ça ne se ferait pas mais...- M. le procureur, s'il vous plaît. On peut se concentrer sur les dossiers ? Demanda t-elle en le regardant pour qu'il la lâche.
- Est-ce que ... Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre ..?
- M. le procureur, ça suffit. J'ai pas envie d'en parler et ça ne vous regarde pas. Alors arrêtez ou je vous laisse les dossiers et je m'en vais. Si vous avez des questions, posez-les à Antoine.
- Je l'ai déjà fait...
- Voilà, bah vous avez vos réponses. On peut passer à autre chose maintenant ?
VOUS LISEZ
Avec vous pour toujours?
FanfictionUne version plus travaillée - enfin j'espère - que celle de la télé qui survole les choses. Il faut avoir vu l'épisode 2 de la saison 8 Au départ j'avais écrit qu'une seule histoire - le chapitre entre pascal et Sarah - et puis j'ai trouvé que ça m...