Ce film raconte l'histoire de "V".
V est un homme caché par un masque de la clairvoyance ( même masque que les anonymous ) qui se bat contre un régime faciste et contre les " gardiens de la paix" plus psychopathes qu'autre chose. Mais il ne sera pas seul, il sera aidé par Evey Hammond. Jeune femme qui vie sa vie mais qui va devenir l'acolyte de l'homme masqué.
Cependant V ne se bat pas seulement pour la liberté mais aussi pour une vengeance personnel. Il cherche une Vendetta.Dés le commencement du film ( à peine 5minutes après ) l'action, le suspense, et tout le charme du film débute avec.
Mais ce film à quelque chose de magique, pendant le film, V va faire des discourt pour amener le peuple à se battre à ces côtés contre le gouvernement, mais la façon dont c'est dis, nous, public qui regardons le film, somme absorber par ces paroles nous donne envie d'ètre à ces côtés en portant fierement son masque.
Et la prestation de Nathalie Portman dans le rôle de Evey Hammond est tout simplement formidable....aux point d'en perdre les cheveux.
Au début du film on se demande tous " Qui est derrière le masque ? "
À la fin on se demande " Qui portera sont masque ? "18,5/20 à cause du scénario sans fail et le travail des acteurs remarquable.
VOUS LISEZ
Cahier de Critique
NezařaditelnéJe critique des films,livres ou autres.. Proposer moi des film a critiquer et j'essairai de le faire