Chapitre 3.

6 0 0
                                    

Eh bien voilà! Elle ne voulait plus, si au moins une seconde elle avait voulu! Les yeux de Stanislas avaient pris une teinte sombre en se rendant compte de cela. Le schéma n'allait pas se répéter, si? Et pourtant cette fois il n'allait pas la laisser se dérober comme ça. Il n'allait pas encore perdre quelqu'un qui comptait pour lui.

« Oui, acquiesça-t-il en soupirant furieusement. Dans quarante-huit heures.

La jeune femme tourna les talons pour rejoindre le lit, elle s'y installa et baissa la tête.

— Ça va faire mal?

— Où est-ce que tu veux en venir» gronda-t-il.

Elle se passa une main sur le front. Elle était totalement tiraillée entre l'envie de rester en vie et celle d'en finir au plus vite. Pourtant le choix était vite fait: elle ne voulait pas vivre, surtout pas comme ça. Vivre en tuant ne lui plaisait pas. Surtout… elle avait un peu peur que son âme soit refoulé au porte de Saint-Pierre.

« Et si je ne veux pas? Dit-elle sans aucune crainte. Le dévisageant de ses grands yeux.

— Et pourquoi ne voudrais-tu pas? C'est moi qui te l'ordonne. De plus, je te donne une chance de vivre éternellement! Argumenta Stanislas, ouvrant les bras de manière théâtrale sur la fin. Ce serait bête de ne pas accepter.

— Alors j'accepte d'être bête.

— Ne me tient pas tête. C'est un conseil avisée que je te donne.

« Merci, mais non merci, Stanislas. Je ne veux pas devenir un vampire» trancha-t-elle, en se mettant debout. Ignorant complètement qu'elle venait de déchaîner une tempête ravageuse à l'intérieur du vampire qui venait de perdre patience.

Ses yeux n'étaient plus que deux puits de ténèbres et sa réaction fût violente. Attrapant Mallory par le cou, il la projeta sur le lit, se tenant ainsi au-dessus d'elle. Sa respiration se bloqua dans sa gorge, elle était complètement stupéfaite par son geste. La terreur se lisait dans ses yeux, mais Stanislas en avait cure. Elle l'avait énervé.

« Mallory, Mallory… marmonna-t-il dans sa barbe de trois jours comme s'il grondait fébrilement. Ça ne marche pas comme ça! Tu vas boire du sang et vivre. Un point c'est tout»

La jeune femme lui retenait le poignet autant qu'elle le pouvait pour tenter de desserrer sa prise sur sa gorge, cependant les paroles qu'elle lui hurlait d'une voix étouffée ne faisait que le fâché encore plus. Il n'avait aucun droit sur sa vie, bon sang! Elle pouvait choisir de partir à tout moment sans préavis, comme elle pouvait vivre avec ou loin de lui.

Sa poigne se resserra jusqu'à l'étranglement. « Tu n'as, semble-t-il, toujours pas compris. Tu es à moi, ma volonté est la tienne. Et si je veux que tu vives, tu vivras certainement.»

Un larme fît son apparition dans le coin de l'œil de la jeune femme. Insupporté, Stanislas la libéra brusquement avant de rejoindre la porte comme une tornade. Blessée jusqu'au tréfonds même de son âme, Mallory sauta à bas du lit pour lui hurler ses quatres vérités ;« Tu n'es qu'un tyran! Un monstre, Stanislas!»

Il avait ouvert la porte mais la referma aussitôt pour confronter cette gamine qui ne semblait pas du tout comprendre la valeur qu'elle avait à ses yeux! Sa respiration était erratique. Ses yeux n'avaient toujours pas retrouvé leur état normal, et des veines noires les encadraient.

Dear Mallory Où les histoires vivent. Découvrez maintenant