Média : La salle d'interrogatoire.
****
Jeudi 19 décembre 2024.
Poste de police, Millstone.
Emily se trouve actuellement dans une salle d'interrogatoire austère, ses mains tremblantes posées sur la table en acier froid. Son regard erre nerveusement dans la pièce, s'attardant sur chaque détail, cherchant une échappatoire à la réalité brutale qui l'a conduite ici.
Elle ne comprend toujours pas ce qu'ils attendent d'elle, elle n'a aucun lien avec la mort de Hannah, cela fait maintenant plusieurs fois qu'elle le répète sans cesse.
Les lumières blanches crues éclairent la pièce, accentuant les ombres qui dansent sur les murs. Assis en face d'elle, deux agents, dont Carter, scrutant chaque mouvement et expression de sa part. L'agent Carter lance un regard à Emily avant de prendre la parole d'une voix grave.
- Connaissiez-vous Hannah Russell ?
Elle connaît cette fille de nom, elle sait simplement qu'elle avait un bref lien avec Valentin, mais c'est tout. Alors, elle hausse les épaules avant de regarder l'endroit qui l'entoure.
- De nom, répond-elle d'une voix posée.
L'agent Carter se doutait très bien de cette réponse, alors il sort son téléphone et montre l'écran qui diffuse une vidéo. Quand Emily voit les images qui défilent sous ses yeux, l'expression de son visage change et elle sent son cœur battre de plus en plus vite.
- Vous confirmez bien que c'est bien vous ?
- C'est moi, oui...
- Expliquez-moi la raison de cette rencontre électrique.
Emily soupire, elle voulait éviter ce moment à tout prix... Mais là, quand elle voit les images, elle sait parfaitement qu'elle va devoir expliquer.
- Un différend...
- Quel genre, de différend ?
- Je n'apprécie guère les gens qui viennent se mêler de mes conquêtes.
- Donc, si je comprends bien. Madame s'immisce dans vos affaires et, en retour, vous la maltraitez physiquement, c'est bien ça ?
Emily éclate de rire lorsqu'elle entend le mot « maltraitez », elle trouve qu'ils en font un peu de trop. Alors, elle regarde l'agent Carter avec un sourire.
- Une claque n'a jamais fait de mal à personne.
- Une claque, vraiment ? Nez cassé, arcade ouverte et joue tailladée... Je n'appelle pas ça, une claque.
- Il y a erreur, hein. Je reconnais la claque, pas le reste.
- Et pourtant, les images montrent le contraire.
À cet instant, Emily comprend rapidement que c'est plus grave qu'elle ne le pensait... Mais pourtant, elle affirme qu'elle lui a simplement mis une gifle, rien d'autre. Alors, il y a erreur sur prescription et elle refuse qu'on lui mette ces conneries sur le dos.
- Vos images sont truquées...
- Pouvez-vous me dire où vous étiez le jour du meurtre ?
- La date, s'il vous plaît.
- Vendredi 13 décembre 2024, répond l'agent Carter.
Emily tente de se souvenir de ce jour, mais elle ne se souvient plus où elle était, ni ce qu'elle faisait. Elle sait très bien que rien de tout ça ne l'aidera, mais elle ne veut pas non plus mentir, déjà que tout lui retombe dessus...
VOUS LISEZ
Ghostface | Tome 1
Fiksi PenggemarMillstone est une petite ville réputée pour sa tranquillité et sa sûreté, même lorsqu'elle accueille de grands événements. Alors que le mois de décembre vient tout juste de commencer, la ville se retrouve rapidement secouée par le meurtre d'un de se...