Chapitre 1 : Ce jour où j'ai compris que nous étions destinés

19 1 0
                                    

Point de vue de Lydia.

Tout a commencé quand nous avions 13 ans, lors d'une soirée entre amis organisée par mes parents. Ma mère et mon père connaissaient Rachida et Omar, les parents de Brahim, depuis de nombreuses années et après un long moment de réflexion, ils décidèrent enfin de me présenter leur fils. 

Je dois avouer que je me souviens encore de ma réaction quand je l'ai vu pour la première fois, il possédait déjà ce charme irrésistible qui me fait craquer aujourd'hui. Ses cheveux bruns bouclés, ses yeux d'un bleu éclatant et la chemise blanche qu'il avait accordé avec un short noir faisaient de lui le centre de l'attention. C'était comme si nous étions seuls dans la pièce, sans personne autour de nous, assis sur une chaise à se regarder et sans oser s'adresser la parole. La sensation qu'il me procurait était exceptionnelle, jamais de toute mon adolescence je n'avais ressenti quelque chose comme ça. 

Valentine : - Lydia ! Tu ne m'écoutes même pas !

Lydia : - Bien sûr que si ! lui répondais-je

Valentine : - Arrête de rêver et écoute moi un peu, tu voulais absolument que je te raconte mon rendez-vous avec Mathis et au final tu es encore une fois dans tes pensées ! Je pari que tu pensais à Brahim, je te l'ai déjà dit, je sais que tu l'aimes plus que tout au monde mais il est musulman et tu es chrétienne ! Tu imagines les conséquences si tes parents ou les siens découvraient votre secret ? répliqua-t-elle.

Lydia : - Quoi ? Euh non je ne pensais pas à lui.. Et puis ils n'en sauront rien, le secret est bien gardé ! Laisse moi l'aimer comme je veux ! 

Valentine : - Je te connais par cœur mon chat.. Tes yeux brillaient comme quand tu repenses à votre  première rencontre. On a 17 ans maintenant et c'était il y a 4 ans, tu veux pas te focaliser sur le présent sérieux ?

Lydia : - J'essaie, mais c'est difficile.. Il a changé, il n'est plus comme d'habitude.. Et ses fréquentations n'arrangent rien non plus.

Brahim : - Plus comme d'habitude ? Mes fréquentations n'ont aucune influence sur la manière dont je me comporte bébé.

Au-delà de nos interditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant