Chapitre 2 : De l'amour ou de l'amitié ?

7 0 0
                                    

Point de vue de Brahim.

Depuis bientôt 5 ans, Lydia est comme ma petite sœur. Je suis là pour elle et elle est là pour moi. Jamais ne me serais imaginé avoir des sentiments pour elle et lui faire ma demande en mariage, aujourd'hui, la veille de son anniversaire.

Mes gars me disent que c'est une mauvaise idée parce qu'elle est chrétienne mais je serais prêt à me reconvertir pour elle. Le problème est que j'aime trop ma religion et qu'être plus qu'ami avec une fille d'une autre religion, c'est haram. 

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, et en plus, tout à l'heure je suis arrivé vers elle pour lui proposer un date ce soir et j'ai entendu la conversation qu'elle a eu avec sa meilleure amie. Cette fille là, je la sens pas, depuis que Lydia et elle se sont rencontrées, je ne la reconnais plus trop et ça m'inquiète. Non seulement elle a une mauvaise influence sur Lydia, mais en plus, elle est à fond sur moi et j'ai bien compris qu'elle faisait tout pour nous séparer :

Valentine : - Qu'est ce que tu fais là toi ? Tu vois pas qu'on parle en privé avec Lydia ?

Brahim : - Désolé mais si j'ai envie de parler à ma copine, je lui parle. Je n'ai pas besoin d'une petite conne pour me dire quoi faire.

Lydia : - Calmez-vo..

Valentine : - Tu viens de me traiter de conne là ?!!! Mais vas te faire foutre putain !!

Lydia : - Valentine arrête, ça suffit ! Parle lui correctement !

Elle se tourna vers moi, m'embrassa et me dit sur un air amoureux :

Lydia : - Et toi mon cœur, évite d'insulter mes copines !

Brahim : - Je dis juste les termes bébé, si ça la vexe c'est qu'elle a un truc à se reprocher.. Pas vrai Valentine ? Tu n'assume toujours pas que tu me kiffes ?

Valentine : - Bon, puisque tu le défends encore une fois, moi, je me casse ! Et c'est pas la peine de t'excuser Lydia, c'est juste une question d'habitude maintenant.

Je regarde Valentine en m'efforçant de ne pas éclater de rire puis je posa mon bras autour des épaules de Lydia et on s'éloigna sans même lui répondre.

Lydia : - Je suis vraiment désolée bébé, elle est tellement jalouse que parfois elle en oublie d'être polie..

Brahim : - Ne t'inquiètes pas, c'est rien. Je sais que ce qu'elle dit ne reflète pas forcément ce qu'elle pense. Elle a juste pas assumer que j'ai entendu tout ce qu'elle a dit sur moi..

Lydia : - Oh tu as entendu.. Euh écoute, elle a un peu raison, si nos parents le découvre, on est mort. Mais je t'aime et j'ai pas envie d'arrêter avec toi.

Brahim : - Moi aussi je t'aime princesse, et ne t'inquiètes pas, nos parents ne nous tueront pas car ils ne le sauront pas.

Lydia : - Tu sais que je fais rien avant le mariage, donc on va devoir se marier.. Mais comment on peut ? Je dois me marier à l'église et toi à la mosquée !

Brahim : - Alors on ira à l'église pour toi, à la mosquée pour moi et on terminera par la mairie.

Lydia : - Oh mon chat, c'est trop mignon, je t'apprécie vraiment, t'es incroyable 😻

Brahim : - On en parle qu'on planifie notre avenir alors qu'on sait toujours pas ce qu'on va manger ce midi mdrrr.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au-delà de nos interditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant