La pluie s'abat sur les fenêtres du château. C'était censé être un jour pluvieux comme tous les autres et pourtant je me retrouve debout au milieu du couloir, figée.
Sous mes yeux, ma soeur ainée Hillys allongée dans une marre de son propre sang.
A ses cotés, son fiancé Anthony, mon meilleur ami mais également l'homme que j'aime en secret. Ils gisent tous les deux là, au milieu de la panique présente au sein du château.Tout le monde crie, cours, cherche à fuir mais moi je suis là, incapable de bouger, incapable de pleurer, incapable de parler.
Soudain je sens quelqu'un me saisir au poignet et me retourner avec force. Ma mère, la reine Eileen, se tient devant moi le visage déformé par l'inquiétude. Elle me parle mais je n'entends rien de ce qu'elle me dit, les seules choses auxquelles je penses sont ma soeur et Anthony allongés au sol ainsi qu'à la blessure sanguilonante que ma mère tente tant bien que mal de cacher.
Je n'ai pas le temps de reprendre mes esprits ou bien de poser une seule question que ma mère m'entraine avec elle. Nous courons dans un des nombreux couloirs du château et bien que je le connaisse par coeur, je ne sais plus où nous sommes.
Après plusieurs minutes de course qui me semblent une éternité, nous arrivons dans une pièce que je connais bien qui n'est autre que ma propre chambre.Je prends un instant pour observer ce lieu qui était avant ce jour, mon hâvre de paix.
Un grand lit à baldaquin confortable, deux fenêtres ouvertes sur le monde et la végétation extérieure ainsi qu'une immense bibliothèque, sont les éléments qui me plaisaient le plus, notamment lors de mes moments de lecture un après-midi de printemps.
Je n'ai guère plus de temps pour ma contemplation que ma mère me ramène à la réalité.- Ecoute moi Eléonore, tu dois fuir le plus loin possible et ne pas te retourner c'est compris ?
- Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Arrivais-je à articuler.
- Ne cherche pas a comprendre ma fille, fuis juste et vie ta vie loin de tout ça et surtout ne dis a personne que tu es issue de la famille Elfeven d'accord ?
Je n'ai jamais pu lui répondre. Un bruit assourdissant retentit dans le couloir et paniquée, elle me poussa dans un passage, derrière la bibliothèque, dont j'ignorais l'existance. Elle me jetta un dernier regard emplit de tristesse et d'amour et me murmura :- Je t'aime, ne l'oublie jamais.
Et la porte du passage se referma pour toujours. Après cela j'ai couru de toutes mes forces jusqu'à ce que je trouve une sortie qui donnait sur la forêt. Je suis partie au milieu du chao, en larmes et sans me retourner. Ce fût la dernière fois que je vis ma mère ou un quelconque membre de ma famille. Mon père le roi Léo, ma mère la reine Eileen ainsi que ma soeur la princesse héritière Hillys ont tous peris ce jour là.
Je suis désormais la dernière héritière des Elfeven, famille royale du trône de Gaïa qui fût déchue ce jour pluvieux de l'an 4430.
VOUS LISEZ
Les Enfants de Gaïa
ParanormalDepuis des milliers d'années les Hommes ont des croyances variées et riches, mais plutôt que de les partager dans l'amour et le respect ils firent le choix de la haine et la guerre. Cependant, peu après que l'année 2100 ait débuté par une nouvelle g...