Chapitre 1

19 2 3
                                    

Je me réveillai, la tête engourdie. J'eus le souvenir d'avoir pleuré toute la nuit, mais je ne me rappelle plus du tout pourquoi.
Je pris mon téléphone et m'apprêtais à appeler Max pour lui proposer de sortir quand tout à coup, tout me revint.

Il m'a quittée. Il m'a trompée avec ma meilleure amie et il m'a quittée.

Je sentis les larmes me monter aux yeux rien qu'en repensant à la douleur que j'avais ressentie en le trouvant avec une autre dans son lit.

Flash-back- Hier :

Je tourne la clé dans la serrure. Max doit déjà être chez lui à cette heure-là. J'entre, mais silencieusement, je veux lui faire une surprise. Je referme doucement la porte et me dirige dans la cuisine lorsque j'entends du bruit en haut. Des gémissements et des grognements. Mais qu'est-ce qu'il peut bien être en train de faire, bordel ?

Je monte les escaliers sur la pointe des pieds et...
Non. Ce n'est pas possible. Non.
Devant moi, visiblement gênés, ma meilleure amie et mon copain, Inès et Max. Ce dernier se lève, enveloppé des draps. Il a l'air surpris et tente de m'approcher mais je recule, furieuse.

Je hurle, folle de rage.

- Eve, je peux tout t'expliquer...
- Tu n'as rien à m'expliquer. Tu as merdé. C'est trop tard !

Et je m'enfuis. Au moment où je m'apprête à franchir le seuil de la porte, Max m'attrsape par le bras.

- Lâche-moi, dis-je en me retournant.

Il se passe la main dans les cheveux en soupirant. Sa mâchoire se crispe.

- C'est un mal entendu..

- Ha bon ? Tu avais l'air de bien t'amuser pourtant !

- Je te promets que je t'aime..

Je tends ma main pour la gifler mais il la saisit. Je me dégage aussitôt.

- Je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là Eve, dit-il en se passant une main sur le visage.

Mon

Coeur

Se

Brise.

Je fonds en pleurs tandis qu'il remonte en haut. Je sors dehors et m'effondre sur le porche. Mes larmes se mélangent à la pluie battante. Je hurle de désespoir avant de m'enfuir le plus loin possible de cet endroit.

_______________
J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'entendis pas mon père qui s'époumonait :

- Eve, descends ! Mon invité est arrivé !
- J'arrive !

Les larmes eurent le temps de se frayer un chemin sur mes joues. Je les essuyais du revers de la main, avant de ravaler un sanglot.

Je m'empressai de prendre une douche et d'enfiler ma robe en soie bleue. Celle pour les invités de mon père, confectionnée spécialement pour ces occasions.
Lorsque je descendis, mon père et son invité étais dans le salon. Son invité... est plutôt séduisant. Il portait un t-shirt noir moulant qui enserre son torse, dévoilant des abdominaux bien fournis.
Quant à son visage... sa perfection était indescriptible. Ses cheveux bruns soyeux encadraient son visage à la mâchoire carrée. Ses yeux, ses yeux étaient d'un vert éclatant. Un vert qui donne le tournis. Un vert qui eut le don de m'obséder.

Soudain, son regard croisa le mien, faisant s'emballer mon cœur. Il me reluqua, avant de reporter son attention sur mon père.
J'aurais juré voir un grimace de dégoût tordre ses lèvres si parfaites.
Ses lèvres...

- Je suis là, papa, dis-je en m'approchant.

Il se retourna brusquement. Un sourire illumina son visage.

- Eve, je te présente Jake. Jake, voici Eve, ma fille.
- Enchantée.
- Moi pas, marmonna-t-il dans sa barbe.

Mon père se racla la gorge.

- Eve, tu es rentrée toute seule hier. Pourquoi Max ne t'a pas raccompagnée ?
- On n'est plus ensemble.

Il toussa discrètement, avant de détourner le regard. Jake, quant à lui, me fixa droit dans les yeux. Je baissai la tête, gênée, avant de demander :

- Je peux aller chez Sara aujourd'hui ? On avait prévu de se voir.

- Tu ne veux pas rester avec Jake et moi ?

- Non merci, cette idée ne m'enchante pas vraiment..


Je montai dans ma chambre, me changeai en vitesse et m'empressai de sortir.

- Salut !

J'eus juste le temps d'apercevoir le visage de Jake avant de fermer la porte.

What if I love you?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant